10-03-2012, 01:45
A voile ou solaire bien entendu
10-03-2012, 01:45
A voile ou solaire bien entendu
10-03-2012, 15:02
A la rame ouais
10-03-2012, 15:39
Je vais passer quelques jours pour Pâques dans le Sud-Est, le point de départ étant Cassis où je récupère ma +1.
Y'a quoi de sympa à faire pour un petit séjour de 3 jours, avec voiture de loc' et 2 nuits possibles dans de petits hôtels? Verdon, Alpilles, un truc plus côtier? Je ne connais rien à la région à part le métro entre la gare St-Charles et le Vél. Je cherche de jolis paysages, mais surtout pas blindés de monde, type les Baux de Provence si je me rappelle certains reportages télé... Si les locaux ont des conseils avisés, je suis preneur...
10-03-2012, 16:55
Les distances n'étant pas énormes tu peux faire à la fois du bord de mer et de l'intérieur des terres...tout est beau par chez nous...
Si tu récupères ton "colis" à Cassis, tu peux, suivant l'heure visiter le bord de mer, Cassis, la route des crêtes et alentours...puis vous diriger vers un hôtel dans le nord du département, autour de Salon (aux portes des Alpilles et tu auras un bon rapport qualité prix) et vous pourrez à parti de ce point de chute naviguer vers Aix en Provence, le Luberon (Apt, l'Isle sur la Sorgues, Fontaine de Vaucluse) puis les Alpilles ( Maussane...gaffe ils ne parlent pas anglais par là-bas!...Fontvieille, les Baux, st Rémy de Provence) et s'il te reste encore un peu de temps, il y a également Arles et la Camargue à visiter... Pour les hôtels tu as l'Hôtel La Touloubre à la Barben qui m'a l'air bien, joli hébergement et bonne table.
10-03-2012, 17:45
Si tu dois être à Cassis, que tu es garé () et si le soleil est au rendez-vous, un déjeuner sur le port c'est quand même très sympa.
Ce sera certainement bondé mais peu importe. Je te conseille d'ailleurs le Perroquet à cote du bigben. Pas très cher, assez bon et copieux et les patrons sont folklos
10-03-2012, 17:49
Ben en fait mon colis est déjà à Cassis et aura 3 jours de libre... L'idée est justement de bouger un peu pour voir d'autres choses.
Mais je serai dans le coin une semaine en tout, donc l'option dîner ou déjeuner sur le port sera à activer . Merci Mr Baleineau pour ces quelques conseils, je vais regarder ça. Le Verdon, c'est pas jouable donc si on commence par les Alpilles? Autant faire un secteur bien, que de passer deux jours à rouler sans profiter de coins sympas...
10-03-2012, 17:52
Option Pépino ...
10-03-2012, 19:43
(10-03-2012, 01:27)Joeuf de Paimboeuf a écrit :(10-03-2012, 00:45)benoit chez roux a écrit : Mazargues va bientôt sauver des ours polaires Celle-là?
10-03-2012, 20:20
Non pas vraiment
Il aurait pu au moins faire l'effort de goûter la gastronomie islandaise et particulièrement le requin faisandé
11-03-2012, 16:08
Le hakarl qui faisande dans sa propre urine sous le sable ? Pas osé tenter.
11-03-2012, 20:47
Je suis en train de regarder, la conduite a l'air d'être plus rock n'roll que ce à quoi je pensais en Islande
12-03-2012, 13:04
Tout comme le baleineau, il y a tellement de trucs à faire dans la région, qu'il faut définir tes priorités. Plutôt montagne, bord de mer, arrière pays varois, camargues ...
Si rouler ne t'embêtes pas, tu peux très bien te faire un trip camargues / arrière pays (l'isle sur sorgue, luberon, domaine viticoles des côtes de provence ...) et finir la boucle avec le bord de mer, en trois jours tu peux survoler. Et si jamais tu cherches un logement sur marseille pour la période ou t'es seul (pour le reste, pas de cochonneries chez moi ), hésite pas à MP
L'Isle sur la Sorgue, et par la même occasion Fontaine de Vaucluse, je plussoie. Ah par contre à Pâques il peut y avoir du monde, voire beaucoup de monde, mais je crains que ce ne soit le cas partout à ce moment là.
Il y a Avignon pas loin, le Palais des Papes c'est quelque chose... Je ne connais pas les Alpilles et peu le Luberon. La Camargue c'est beau, sauvage, m'enfin pour un résident en Norvège peut-être que ça n'aura rien d'exceptionnel. Et ne rien laisser trainer sans sa bagnole là-bas... j'ai eu plusieurs mauvaises expériences qui finissent par laisser penser que la visite est systématique si tu ne fais pas gaffe. Arles et ses arènes c'est beau. Il y a un truc à faire, qui n'est pas très connu, c'est le train de la côte bleue, entre la gare St-Charles et Sausset-les-Pins. La ligne est vraiment spectaculaire, tu passes de sombres tunnels à la lumière éclatante de viaducs surplombant des calanques aux eaux limpides. Bon si vous louez une voiture ce n'est peut-être pas pour aller prendre le train. Le centre-ville d'Aix c'est beau également.
12-03-2012, 16:09
Merci pour les conseils les gars!
Je suis en train de tout compiler pour essayer de concocter un truc sympa...
12-03-2012, 16:09
Le Verdon au départ de Moustiers, en voiture, ça peut être sympathique quand même. Surtout que ça doit dévaler en cette saison. Arrêt à la Palud sur Verdon (rive droite) pour manger une crêpe et se rendre au point sublime. Point de chute en fin de journée à Jabron (c'est plus les gorges mais c'est pas bien loin) plus précisément à la ferme du Pradon, c'est douillet, la tenancière est sympathique et on y mange simplement mais c'est bon et copieux. J'y suis allé deux fois avec Dragnirette, et on y retournera avec plaisir si on doit repasser dans le coin.
12-03-2012, 16:16
Oula mon Dragnir, ça me parait pas mal du tout ça aussi... J'avoue que le Verdon me tente bien!
Vous avez une belle région quand même...
A faire les gorges, le printemps et l'automne me paraissent les saisons idéales, parce qu'en plein été, entre la fournaise et surtout le monde....
Si vous avez un peu de temps, y'a le sentier Martel à faire, au départ du point sublime je crois, il suit les gorges sur une belle distance, mais faut se renseigner, je sais pas s'il ne devait pas fermer quelques mois pour des travaux. Moustiers est à voir, très touristique, mais ça vaut le détour je trouve. T'as aussi le château de Trigance, c'est devenu un hôtel il me semble.
12-03-2012, 16:59
Le Verdon, le Verdon et le Verdon.
La première fois qu'on est descendu avec ma +2 (avant Dukan, chérie je t'aime), on a pris un camping au pied de la montagne Sainte-Victoire. Un arrêt à Moustier Sainte Marie est obligatoire et de là tu pars vers le Verdon. La route en bagnole est térrifiante j'ai jamais eu autant le vertige, mais punaise que c'est beau. Si y'a pas trop de monde, tu fais le Verdon après mais en pédalo où tu pourras te baquer à l'aise dans une eau à 12 degrès. Puis faire le Verdon, mais coté pedestre. On a fait les 3, les 3 sont différents et très sympa. |
|