Par contre je viens de me souvenir qu'à l'Isle sur la Sorgues il y a pour Pâques une immense foire d'antiquités...à éviter si tu ne veux pas rester dans les bouchons...sinon pareil que les copains pour le Verdon, mais ce n'est pas plat et tu vas être court en timing à mon avis...
12-03-2012, 21:00 (Modification du message : 12-03-2012, 21:02 par Mazargues.)
Kala demande un truc tranquille et pas trop touristique, vous lui répondez Verdon et Moustiers Sainte Marie
Sinon on peut aussi dire qu'il y a le Castellet aussi, très authentique, très reposant
Moustiers c'est joli, mais paye ton piège à touriste. Le Verdon c'est impressionnant, mais c'est beaucoup de voiture, sauf si tu fait le sentier Martel. Il y a beaucoup de monde et il faut être prêt à marcher un peu. 15 kilomètres pour être précis, et mieux vaut ne pas avoir le vertige.
En bas des gorges, au début du lac de Ste-Croix, tu peux louer pédalos ou petits bateaux électriques (qui vont moins vite que les pédalos). L'eau est turquoise, c'est très beau mais il y a beaucoup de monde et le côté baraque à frite des bicoques des loueurs m'a un peu gonflé.
Bref le Verdon j'y suis retourné il y a deux ans, et j'ai été déçu. C'est resté du tourisme à l'ancienne. Peut-être qu'étant resté sur un souvenir d'enfance, j'en attendais trop.
Bien vu Cétacé pour la brocante à l'Isle sur la Sorgue... malheureusement c'est fichu pour ce week-end là.
Le verdon c'est le top , d'ailleurs ça fait trop longtemps que je n'y suis pas allé, quand je pense que c'était mon we/semaine obligatoire de vacances quand j'étais adulescent. Le trajets Camping st marie -> le lac en stop je connais par coeur
- Vous pensez que ça va être bondé en début de semaine après Pâques (genre lundi 9 - mardi 10 avril) ? J'aurais tendance à penser que ça ne sera pas une foule dense, mais bon...
- Une journée "voiture" tranquille avec arrêts dans les villages susnommés + une journée "balade" via le fameux sentier Martel, c'est jouable ou c'est trop chargé?
et notamment un tunnel où si tu as oublié ta lampe et que tu n'es pas nyctalope tu es mal...bon souvenir quand même...
et puis il faut deux bagnoles car il ne fait pas une boucle...va plutôt en Camargue Kala, c'est plat et à Pâques il n'y aura pas de moustiques.
Je pense pas que ça soit surchargé à Pâques. Ca sera pas désert mais rien à voir avec la folie estivale. Puis c'est quand même à voir une fois.
Par contre, effectivement, deux jours, ça semble juste pour le combo voiture + Martel. Je miserais plutôt sur une virée en voiture rive droite / rive gauche, avec pauses pique nique (ou sieste ), étapes dans les villages à voir, petites promenades, en espérant le beau temps.
Bon, je vais pas parler foot je vais être vulgaire. Mais comme tout bon supporter qui se respecte, j'ai du mal à renoncer, j'ai toujours espoir, même dans les situations désespérées.
Aussi, j'voulais savoir si quelqu'un connaissait un endroit pour voir OM Bayern à Tokyo. Au cas ou j'arrive à me lever à 4 heures du mat pour aller voir notre équipe se faire violer par les allemands ...
(25-03-2012, 00:49)Madinho a écrit : KouKou les loulous.
Bon, je vais pas parler foot je vais être vulgaire. Mais comme tout bon supporter qui se respecte, j'ai du mal à renoncer, j'ai toujours espoir, même dans les situations désespérées.
Aussi, j'voulais savoir si quelqu'un connaissait un endroit pour voir OM Bayern à Tokyo. Au cas ou j'arrive à me lever à 4 heures du mat pour aller voir notre équipe se faire violer par les allemands ...
(27-03-2012, 12:17)markom a écrit : Ola,
à la recherche de bons conseils pour partir dans la région toulousaine sur un long week end entre 3 couillus... patelins à voir, bon plans dodos?