18-04-2012, 13:43
(17-04-2012, 23:42)Boban13 a écrit : J'en profite aussi pour demander, même si je reviendrai le moment venu, je pars en novembre/décembre en Thaïlande.
Pour l'instant, le parcours prévu sur 3 semaines est Bangock, Chiangmai, puis départ sur Koh Lhanta. De là, on pense établir notre camp de base, et prendre tous les jours un bateau A/R pour aller voir un coup Pukhet, un coup Koh phi phi, un coup les iles similian (sur lesquelles on ne peut pas dormir), jusqu'à ce qu'on trouve THE endroit où on veut passer quelques jours.
Là encore, si vous avez des conseils...
Pas assez de temps. 3 semaine c'est rien. Vous allez faire une semaine de Bangkok, entre visite de la ville, flâner, le marché flottant que te prend une journée pour rien, shopping, etc... Pour Chiang Mai c'est pareil, une semaine ça passe super vite.
Et une semaine à peine pour descendre dans le Sud, faire Phuket, toutes les îles, pour ensuite remonter à Bangkok pour prendre l'avion vers l'Europe... Ça va être Pékin Express, vous n'allez pas du tout apprécier de ne pas avoir le temps de prendre le temps et revenir frustrés de votre voyage.
Idéalement je ferais un mois pour votre programme. D'abord le Nord une semaine et demi, descente à Bangkok 2 jours, descente dans le Sud pour y rester 2 semaines. Et là en 2 semaines vous aurez le temps de rester quelques nuits dans chaque île. Puis retour sur Bangkok pour 2 jours de shopping et de Very Bad Trip 2 et hop, dans l'Airbus Air Asia direction Paname.