(19-04-2012, 20:31)JoséCarvalho a écrit : En effet, l'accompagnateur est déterminant.
Les îles Similan, je pense que c'est des excursions en bateau ou tu dors sur le bateau. Ca doit être vraiment bien, surtout si tu fais de la plongée car il y a de très beaux spots.
Pour aller à de Bangkok à Koh Samui et ensuite rayonner sur Koh Phangan et Koh Tao, tu peux aussi tester Air Bangkok, mais c'est assez cher car ils sont en situation de monopole.
En amoureux, je te conseille de descendre quelques jours dans les îles isolées du sud, idéalement Koh Kradan, tu as vraiment l'impression d'être sur une île déserte aux plages magnifiques. Masque et tuba te permettront d'apprécier la barrière de corail et les nombreux poissons qui s'y réfugie, à 50 mètres de la plage. Et dormir dessus, ca n'a rien à voir avec passer 1/4 d'heure au cours d'une excursion, à 10 sur un bateau.
Enfin, une info importante à mon avis : patong beach, la plage qui bouge sur l'île de Phuket, est investi par les jeunes des banlieues francaises, et Koh Samui et Koh Phangan plébiscité par les israéliens en vacances. Je précise car ca l'un ou l'autre peuvent poser problème.
Il faut faire extrémement attention à n'avoir de problème avec personne, faire attention en scooter, attention lors des locations, etc... C'est un truc auquel on ne s'attend pas forcément, mais il ne rigole pas là-bas
Oui. C'est la première des vigilances que j'ai. Le scooter, j'hésite de toute façon, j'ai l'impression que ça conduit n'importe comment là bas, pas envie de finir à l'hosto. Vigilance aussi sur les drogues. ça tombe bien, on ne fume pas, et on ne touche pas à la drogue (si, si, promis ). Par contre, on fera gaffe à bien vérifier nos sacs avant de prendre les avions...
Quand tu dis jeunes des banlieues françaises, tu veux dire le wesh wesh de base qui me les brisera quand il aura un verre de trop dans le nez ? Ou juste qu'il y a beaucoup de français ? Pareil avec les israéliens, y a-t-il des problèmes relatifs avec eux en Thaïlande ?
Je note pour le bateau et dormir dessus. Je pense qu'il va falloir de toute façon bien que je me renseigne pour ce type de choses, sur les prix, les endroits où réserver, la faisabilité... etc.
Après, je n'ai jamais fait de plongé. Donc ayant un niveau extrêmement débutant, je ne suis pas sûr de pouvoir accéder à toutes les activités de plongés du coup.
De toute façon, je note tout ça.
On est sûr et certain de vouloir voir Chiangmai et Bangkok. On est aussi sûr de vouloir voir Koh Phe Phe et très tenté par les iles similians (il parait qu'il y a une île voisine sur laquelle on peut dormir).
Le reste, Koh Lanta, Phuket, Koh Kradan, Koh Samui... on verra en fonction des retours que l'on en a.
Edith: autre chose qui rentre en compte, le prix des hôtels. Pour Koh Kradan, je viens de regarder vite fait, l'île semble n'avoir qu'un seul hôtel. 160€ la nuit. A ce prix là, on ira ailleurs.