le nicaragua est un bien beau pays. Il permet de joindre la côte pacifique et ses immenses plages à la côte Atlantique et ses beaux cocotiers (mer des caraibes). Du côté des îles caraibes, on trouve une ambiance cool raggae et un espece d'Anglais créole est parlé. Ailleurs, l'Espagnol prédomine et les "Nicas" sont assez avenants (sauf dans la capitale). De plus, ce pays est composé de parcs nationaux, de la forêt tropicale ou l'on peut trouver des bestioles en tout genre (singes, iguanes, caîmans, tortues, oiseaux en tout genre etc...) et de jolies villes coloniales avec leurs maisons colorées. Tu diras au filtre qu'on ne trouve point de pastis dans ces contrés, il est remplacé par le rhum (j'ai pu goûter un flor de cana de 21 ans d'age ... un délice). La jolie île d'Ometepe, surplombée par deux volcans, dans le lac nicaragua, est aussi très jolie. L'histoire du pays et notemment la révolution menée par Sandino m'a permis d'engranger de nouvelles connaissances. Bref c'est une destination que je te conseille, d'autant plus que la vie sur place n'est pas chère. A l'heure ou tu liras ces lignes, je serai déja rentré donc ne me demande pas de te ramener des clopes (- d'1 euros le paquet de Malbac).
Bisous
(23-01-2013, 19:36)lesudenforce a écrit : Je pars 4 jours sur Grenoble la semaine prochaine. Quelques pubs intéressant ?? restaurants ??
J'ai souvenir d'un bar proche des halles, la boite à sardine (même nom qu'un petit resto-poissonnerie bld de la liberation à Marseille, que je recommande à tous), sur la place aux herbes. Les freres Barthom, le Barberousse, le tord boyau, le basse terre proches de la place notre dame. Le loco mosquito (rue Thiers, un peu excentré). Pour les restos en revanche, je me souviens pas trop... j'étais étudiant est beaucoup plus préoccupé par les endroits ou boire un coup... au pire, le côté Italien de Grenoble, de l'autre coté de l'Isere par rapport au centre (où tu pourras d'ailleurs terminer ta soirée au vieux manoir).
PS: pour les photos Nicas, promis j'en selectionnerai 2 ou 3.
C'est donc au Nicaragua, patrie du révolutionnaire Sandino (l'équivalent Nica du Che) que nous avons posé, markomette et moi, nos valises pendant 3 semaines. Nous sommes restés que très peu de temps à Managua car comme dans pas mal d'endroit en Amérique centrale, la capitale est assez coupe gorge... Nous avons donc filé rapidos sur la cote pacifique
, ou j'ai croisé la caution Marseillaise àn la recherche de notre prochaine recrue
, puis nous avons décidé de nous reposer un peu
, avant de déguster un peu de poisson tout fraichement ramené par les pescadores
. Nous sommes ensuite revenu vers les terres, dans la ville coloniale de Léon avec ses églises,
, ses volcans , ses hammaks et ses jolies maisons colorées . Nous prenons ensuite l'avion pour joindre l'autre côte, celle Atlantique... la mer des caraibes ou l'on trouve encore des hammaks mais aussi cette eau transparente . Notons que l'endroit a été severement touché par l'ouragan Mitch. Nous avons choisi d'atteindre les iles Corn Island composée d'une grande (great corn island) et d'une petite ou l'on ne trouve aucune trace de moteur, hormis celui des bateaux... pas de voiture, pas de klaxon, pas de motos.
Après une longue journée de voyage (avion, pangua, bus), nous joignons le sud du pays, à la frontiere avec le costa rica... la forêt tropicale, ses Rios
, et ces animaux dont un nouveau sac à main pour Markomette . Nous partirons ensuite pour 10 heures de bateaux afin de joindre l'île d'Ometepe, au centre du pays
avec ses deux volcans et sa piscine naturelle .
Notre derniere étape sera granada, autre ville coloniale
(23-01-2013, 19:36)lesudenforce a écrit : Je pars 4 jours sur Grenoble la semaine prochaine. Quelques pubs intéressant ?? restaurants ??
En pub : Le O'callaghan
En bar, en plus de ceux cités par markom, dans le quartier des autres tu peut commencer à l'estancot qui à l'avantage d'être pas cher (cocktail) et avec du sable (tu verra). Mais par contre c'est souvent la cour de recré du collège au niveau age.
Le 365 est acceptable en bar à vin. Les frère Barthom cool. Si tu veut vraiment faire la teuf, Barberousse ou tord-boyaux
En resto dans le centre rien c'est pas facile. En classique t'a 'Steak' et 'Via aurelia' (italien) ou tu pourra plus facilement trouver de la place. Sinon y'a de l'autre coté de la rivière tu a 'la casanaice' africain-antillais.
Sur réservation presque obligatoire tu a 'le fromage qui fond' (comme son nom le dit), ou 'Ciao a te' Italien top.
(01-08-2013, 08:38)El chi a écrit : on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant
(26-01-2013, 12:15)O Sole mio a écrit : Ce pays est un véritable appel à la glande sans scrupules
Merci Markom
Yes mais tu peux aussi partir dans le trip marche, il y a tout plein de volcans à gravir... d'ailleurs, l'un d'entre eux du coté de Léon peut être descendu en surf!
Je suis en train de préparer un voyage aux States. Le but, ça serait de faire New York une semaine, puis Miami une autre semaine, et revenir à New York pour rentrer sur Marseille.
Je cherche les tarifs des vols internes New York Miami, et les prix que je trouve sont assez haut. 200€ en moyenne avant même les frais de dossier.
Vous connaitriez pas une compagnie style Ryanair ou Air Asia aux USA qui puissent offrir des vols A/R pour 100€ environ ?
09-02-2013, 19:36 (Modification du message : 09-02-2013, 19:36 par Boban13.)
Disons qu'avec notre ami google, que j'ai déjà consulté, je me suis déjà pris les pieds dans le tapis en allant en Thailande pour me retrouver dans un avion pourri avec un prix pas si imbattable que ça au final.
Donc à choisir, je préfère faire confiance à l'expérience de l'Opioman.
09-02-2013, 21:36 (Modification du message : 09-02-2013, 21:42 par Ralph.)
va direct sur le site des compagnies.
Un NY-Miami A/R à 200€ ne me parait pas si choquant ça sachant qu'il y a genre 3h de vols non?
la lowcost AA c'est american eagle. après tu as les classiques, jetblue, AA, Delta, US airways.
EDIT : je viens de regarde sur le site AA. un A/R en milieu de semaine JFK miami c'est 150€. Après en prenant des horaires potables tu tombes effectivement à 176€
(09-02-2013, 18:46)Boban13 a écrit : Je suis en train de préparer un voyage aux States. Le but, ça serait de faire New York une semaine, puis Miami une autre semaine, et revenir à New York pour rentrer sur Marseille.
Je cherche les tarifs des vols internes New York Miami, et les prix que je trouve sont assez haut. 200€ en moyenne avant même les frais de dossier.
Vous connaitriez pas une compagnie style Ryanair ou Air Asia aux USA qui puissent offrir des vols A/R pour 100€ environ ?
Jet Blue pour des vols pas chers, sinon tu essayes orbitz.com.