07-11-2013, 02:24
07-11-2013, 02:34
Boban,
Kuta Beach à Bali c'est bieng. Plein d'australiennes. Le reste on s'en fout. ![]() (07-11-2013, 02:20)Kalamáta a écrit :(07-11-2013, 01:32)Boban13 a écrit : Merci les poteaux de vos conseils avisés.Les poteaux de Koh-Lanta? ![]() ![]() (07-11-2013, 02:34)Elephant a écrit : Boban, Je suis pas sûr que Madame aime l'australienne ![]()
08-11-2013, 13:59
Je leur ai porté la poisse
![]()
08-11-2013, 14:25
New York -> lock out
Philippines -> typhon Et je ne veux pas dire mais la situation de Marseille n'est guère reluisante à bien des niveaux...
08-11-2013, 14:50
Sans parler de l'OM, où je me suis réabonné cette année, après une année de break l'an passé.
![]()
08-11-2013, 16:15
(08-11-2013, 13:59)Boban13 a écrit : Je leur ai porté la poisse Le typhon s'appelle Haydjan, je trouve ça cocasse.
08-11-2013, 19:24
Il parait que ça veut dire "démon", ou un truc du genre. J'avais même pas fait le rapprochement avec notre poilu.
21-11-2013, 12:50
Bonjour messieurs !
Je suis l'heureux détenteur d'un contrat aux UK, à 40 km de Londres ! Je suis censé démarrer courant février et je me suis donc lancé dans la terrible mais non moins fun recherche d'apparts sur Londres (plutot vers le sud ouest londonien d'ailleurs)... Est ce que quelques un d'entre vous ont déjà vécu là bas ? car j'ai repéré quelques quartiers, mais les avis divergent ... Genre : Clapham, Vauxhall, Battersea ... voir meme Chelsea, ou Kensington, mais la ca va me couter une blinde (par contre, évidement, les avis divergent moins !) ... j'ai à peu près 1000 £ de budget par mois pour l'appart ... Brefle, merci de me donner vos avis/ idées / plans etc .. ! ![]()
...fais du bien à bertrand il te le rend en caguant ...
![]()
21-11-2013, 17:03
(30-11-2012, 19:28)Boban13 a écrit : De retour de Thailande, pitain, je suis décalqué ! 35h qu'on est debout, 24h de trajet, maman Yo Boban, Je pars en Thaïlande le 15 décembre. 15 jours sur place et je vais faire un peu le même parcours que toi : Bangkok Sukkothai - Chiang-Mai Avion pour le Sud Ko Phangan / Ko Tao / Ko Samui Bangkok J'ai plongé dans les profondeur du forum. T'hésitais à aller à Ko Samui (*3) à cause du temps (pluie ![]() T'as pu aller à Ko Samui (*3) finalement ? Je veux éviter les zones très touristiques type Phuket. Mais si le temps est mieux de ce côté là, on peut changer notre programme. T'as préféré quoi ? Et à Chiang Mai et Bangkok, t'es resté combien de temps ? Suffisant ? Si d'autres ont des conseils, n'hésitez pas ![]() (21-11-2013, 17:03)Papaver a écrit :(30-11-2012, 19:28)Boban13 a écrit : De retour de Thailande, pitain, je suis décalqué ! 35h qu'on est debout, 24h de trajet, maman Alors, je vais essayer d'être le plus clair possible pour répondre à tes questions, mais laisse moi commencer par une première question : es-tu aventurier ? Comment et avec qui pars-tu ? Personnellement, on a fait une grosse erreur avec Mme Boban : croire qu'on était aventurier, et qu'on n'avait pas besoin de notre petit confort. Du coup, on est tombé dans des hôtels qualifiés de "très très bien" sur le net, mais qui en fait, sont bien si tu es un peu baba-cool, et que tu t'en fous de dormir sur un matelas pas hyper clean. Pour en finir avec la notion des hôtels, pour nous, désormais, ça sera resort pour dormir, en camp de base. Et on explorera le pays comme bon nous semble, mais au moins on sait que le soir, on pleurera pas pour rentrer à l'hôtel (j'y reviendrai notamment quand je développerai le passage sur Koh Phi phi). Donc, nous on a fait 3 étapes : 1) Bangkok 1 nuit à notre arrivée et 2 au départ. Bangkok, c'est fou. La ville immense. Pas cher pour se loger, ni manger. Facile de s'y déplacer. Mais faut aimer. Perso, j'ai apprécié Bangkok à notre départ, parce que ça faisait 26 jours qu'on était en Thaïlande, qu'on était accoutumé. Mais à l'arrivé, ça a été très dur. 2) Chiang Mai 5 nuits. C'est la "grande ville de la campagne". Beaucoup plus calme que Bangkok. Mais pas forcément très belle (en tout cas, selon mes critères). Par contre, tu as des trucs de dingue à faire. Va caresser les tigres au kingdom Tiger. C'est un Zoo, comme il y en a des dizaines en France, avec des animaux très bien soignés, élevés quasi dès la naissance par le zoo. On est loin de l'attraction ultra touristique et inhumaine pour les animaux, comme c'est le cas à Kentchanaburi. ça vaut vraiment le coup. C'est juste magique de faire un gros calin à ses bestioles. Et tu ne le feras sans doute jamais ailleurs. Va aussi faire de l'éléphant. Mais attention, tu as deux types d'activités. Soit le "trek". En gros, tu marches pendant 2h, au milieu d'une foule de touriste. Tu arrives à une cascade, toujours avec 40 touristes. Puis tu redescends. Là tu fais un tour de 15 min sur un éléphant, dans une nacelle. C'est nul. Soit tu as ça : http://eddyelephantchiangmai.com/fr/ C'est plus cher. Mais c'est tellement bien ! On l'a fait avec Mme, on était 4 touristes (deux couples). Le reste, c'était des Thaïs qui s'occupaient des éléphants. Tu passes toute la journée avec les éléphants. Tu apprends à leur parler pour qu'ils réalisent des mouvements, tu montes directement sur leur dos. Tu les nourris, puis tu vas les laver dans la rivière. MAGIQUE. Et là encore, ils sont hyper bien traités. Et Eddy est hyper cool. Il faut savoir qu'à Chiang Mai, ce que j'en ai vu du moins, les Thaïs ont parfaitement compris qu'ils ont tout intérêt à prendre soin des animaux. Pour Chiang Mai, 3 jours suffit. Sauf si tu veux faire un trek de 2 ou 3 jours dans la jungle. On l'a pas fait. Des potes oui. Ils se sont régalés. Mais parce qu'ils étaient entre mecs, qu'ils s'en foutaient de pas prendre de douche, de dormir dans un dortoir aménagé en pleine jungle avec 15 personnes crasseux inconnus, à même le sol. 3) La mer d'adaman. On n'est pas allé côté Samui car c'était la période des pluies. On a eu des retours de gens qui y étaient, c'était de la grosse flotte. de fin octobre à début décembre, il faut éviter Samui. - Arrivée à Phuket, où on est resté 3 nuits. Phuket est très belle, et loin de ce qu'on peut en dire. En fait, quand on parle de Phuket, les gens assimilent directement Phuket à Patong, un "village" dans Phuket, qui est pourri (généreuse madame qui travaille très tard le soir, coke, boite de nuit et alcool, gros dégueulasses d'européens de 65 ans avec des gamines...). Mais Phuket est immense comme ile. Donc, selon où tu tombes, tu peux être très bien. Attention, ce n'est pas pour autant un ile "atypique". ça reste touristique. Mais ça va. J'étais à Kata, avec l'une des plus belles plages que j'ai vu, Kata Noi Beach, quasi désertée par les touristes car les vagues y sont très fortes. Le paradis des surfeurs. Magnifique. C'est aussi à Phuket que j'ai le mieux mangé. Une cuisine improvisée devant un gymnase de boxe, perdue dans une rue absolument pas touristique. Truc de fou. - Départ pour Koh Phi Phi pour 5 nuits. Koh Phi Phi, c'est une ile qui forme un H : ![]() Si tu es sur la barre du H, Tonsai, tu es au milieu des touristes. Mais c'est pas plus mal. Parce que tu es aussi au milieu de la "vie" de Koh Phi Phi. C'est de là que tu vas pouvoir organiser tes excursions en bateau (soit les longtai, bateau pas du tout confortable, où on entasse les touristes, mais très économique. C'est indispensable de faire au moins une sortie, surtout vu le prix, pour visiter toutes les iles inhabitées autour de Phi Phi. Prends ton temps pour faire le tour des "boat tour". Soit en bateau classique. Mais c'est très cher). Tu vas pouvoir faire la fête aussi. Aller bouffer dans plein de restos différents. Aller au View Point. Et tu fais tout a pied. C'est la tranquillité en termes d'organisations. Et il y a tellement d'hôtels que tu peux en changer facilement. Tu peux aussi facilement aller visiter une plage voisine comme long beach ou Laon Beach en longtail. Et négocier les prix. Car la plage de Tonsai n'a pas vraiment de charme. Nous, on a choisi d'aller à Rantee Beach (à droite du H). Grosse erreur. Le cadre est magnifique. Y a rien à dire : http://static.panoramio.com/photos/large/37887821.jpg Tu es dans un bungalow, y a 4 touristes. Et t'as une plage rien que pour toi. MAIS, ça a été une très grosse erreur. De Rantee, tu mets quasi 40 min de longtail pour aller à Tonsai. Donc tu es coupé du monde. Donc tu peux rien organisé. Ni plongée, ni rien. Tu es dépendant du Longtail de l'hôtel, qui fixe son prix, et des marées. Tu as qu'un resto. Et tu ne peux rien faire à pied. Et plus tu t'éloignes de Tonsai, plus c'est comme ça. Donc on est resté 2 nuits, et on est parti à Tonsai. Puis un mot sur l'hôtel : c'est le truc le plus immonde dans le quel j'ai dormi. Pas de drap sur le matelas. Une toile anti moustique qui te plaque le visage, pleine de tâches. Un chiotte sans cuvette, sans chasse, posé à même le sol dans un "hangar" qui fait office de salle de bain. Un jet d'eau de jardin comme douche, un abreuvoir à cheval ou stagne de l'eau dans le bungalow qui sert de point d'eau pour "tirer" la chasse. Plein de moucherons, de la moisissure. Bref, un truc pourri. Et pourtant hyper coté sur le net pour son côté "robinsonesque" et son cadre. D'où ma question en début de post : qu'es-tu prêt à faire comme sacrifice niveau confort ? Et si tu vas à Phi Phi, fait de la plongée. Y a plein de centres nickels. C'est à Phi Phi qu'on a vu les prix les plus bas de la mer d'Adaman (3500 Bath environ, soit 80€ la journée en bateau avec 2 plongées d'une heure chacune environ). C'est indispensable d'en faire pour ma part. Exceptionnel. Surtout à Phi Phi. Coté Samui, si tu y vas, et que tu veux plonger, faut aller à Koh Tao. - Départ pour Koh Lanta, 5 nuits. Koh Lanta, ça n'a aucun intérêt. C'est bien pour te reposer. L'hôtel était top. Voilà. C'est pas hyper beau. C'est banal. Voilà. - Départ pour Krabi (Ao Nang) pour 4 nuits. Krabi, c'est sur le continent. De là tu peux aller voir Railey, et plein d'autres criques. Ao Nang est très touristique, mais très pratique car bien localisée. Railay (Pranang cave beach), c'est une des plus belles plages que j'ai vu. Avec une grotte qui revient au dessus de la mer, servant de roche d'escalade pour les courageux, avec les singes qui te tiennent compagnie, et la vue, type baie d'halong : http://farm3.static.flickr.com/2084/2236...c0f1_m.jpg http://us.123rf.com/450wm/lakhesis/lakhe...-cave-.jpg Voilà pour mon voyage. Quelques bons conseils : - Si tu prends le train, ne prends surtout pas les wagons avec clim. Prends un Fan plutôt. Il fait 16 ou 17 degrés sinon dans le train. C'est insupportable comme froid. Surtout quand dehors il fait 35. De même si tu prends un vol interne, couvre toi. - Pour se déplacer, c'est safe, clean, et pas cher. Taxi, sans problème, mais demande le meeter, sinon il te nique. Avion, no problème avec Air Asia ou Nok Air, vraiment pas cher et pratique pour aller de Chiang Mai au sud. Le train couchette entre Bkk et Chiang Mai est nickel (sauf le froid donc). Par contre, y a souvent du retard. D'une ile à l'autre tu te déplaces en bateau de traversée. Aucun problème là aussi. Attention à Phuket, les taxi sont nettement plus chers. Prendre un taxi "van" à la sortie de l'aéroport, nettement moins cher car tu le partages (c'est des 8 places) et tu payes au prorata du parcours. - La bouffe : mange Thaï, c'est le meilleur moyen de pas être malade. Régale toi des Shakes. Mme Boban a voulu se préserver, pas de Shake car "fait avec des fruits peut être trop mures, ou avec des glaçons", plutôt "des burgers, pour pas trop bouffer Thaï et chopper la tourista". Moi, j'ai rien calculé, me suis fait plaisir. Résultat, elle a été malade, moi non. Les Thaïs ne vont pas prendre le risque de cuisiner un truc qu'ils bouffent et qui pourrait les rendre malade. Et attention "un tout petit peu épicé", ça arrache la bouche. - Les hôtels sont facilement trouvables. Je te conseille de réserver la première nuit dans chaque ville. Et après tu avises. Pour deux raisons : déjà, ton hôtel peut être pourri. D''autre part, tu peux finalement vouloir rester moins de temps sur place. Ex : nous, à Chiang Mai, on aurait aimé être restée une nuit de moins. - Les Thaïs : ils sont pas tous sympas. C'est comme partout. Attention aux Thaïs qui te branchent dans la rue genre "Hey, where u from ? France ? Oh, comment allez-vous ?". Souvent, ils veulent te placer une visite (payante) d'un temple ou un truc du genre. Et surtout, à Bkk, si un chauffeur de Tuk Tuk te dit : "je te fais moitié prix, mais en échange, on s'arrête dans une boutique, tu fais semblant de vouloir acheter un truc le temps qu'on me mette l'essence, et on repart 10 min après", dis lui non, quitte à payer plus cher (sachant que c'est très cheap les prix sur place). On a voulu tenter avec Mme, on s'est retrouvé dans un magasin perché, de costumes indiens, tenu par des indiens style maffieux, qui ont commencé à s'énerver quand on a dit "finalement, on va rien acheter". - Koh Samui (Phuket style, mais en plus soft), Koh Tao (pour la plongée) et Phangan (pour la fiesta, full moon party), c'est à éviter en novembre pour les pluies. Mes plus beaux souvenirs restent les éléphants, les tigres et la plongée. Mon lieu préféré Tonsai, car on a vraiment pu s'éclater (surtout qu'on s'y ait fait de supers potes bordelais). Mon pire souvenir, les hôtels, et celui de Rantee. Trop crade. Mon sentiment : la Thaïlande, c'est un pays hyper contrasté, où tu peux être face à une vue magique, et te retourner et voir un tas de poubelles dégueulasses. Si je devais y repartir, j'irai moins longtemps (plutôt 20 jours que 28), et j'augmenterai mon budget hôtel. Voilà, j'ai fait long mais complet, si t'as des questions, n'hésite pas. J'ai fait une vidéo de mon séjour, si ça peut t'aider à y voir plus clair : http://vimeo.com/59519844
21-11-2013, 22:42
En fait Boban avait une description toute prête de son voyage dans son pc, et attendait désespérément que quelqu'un lui demande des renseignements depuis un an
![]()
21-11-2013, 23:24
(21-11-2013, 22:42)Mazargues a écrit : En fait Boban avait une description toute prête de son voyage dans son pc, et attendait désespérément que quelqu'un lui demande des renseignements depuis un an T'es jaloux parce que t'as pas encore eu l'occasion de sortir ta description du futur écologique de Marseille ![]()
22-11-2013, 10:21
Je suis au taf donc proxy market toussa .
Mais il y une très zolie vidéo sur la Thailande sur viméo . Le titre est je crois "Don't Go To Thailand" .
22-11-2013, 12:01
"Never go to Thailand "
22-11-2013, 12:05
What about Algeria ?
22-11-2013, 12:51
Merci beaucoup pour la réponse détaillée Boban
![]() Je te demande des précisions ce we. J'ai pas trop le temps avant. ![]() |
|