01-01-2014, 20:49
Malte.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
01-01-2014, 20:56
Rep. Tchèque. Côte adriatique de l'Italie. Toit terrasse de Kala
01-01-2014, 21:17
Je scrute vos suggestions
Malte, peut-être un peu petit pour 1 mois de baroud. La rép. tchèque a l'air sympathique, la vie un peu chère, mais ça doit se gérer.
01-01-2014, 21:19
Malte + Sicile sinon
01-01-2014, 21:19
(01-01-2014, 18:49)Mazargues a écrit :Danone a nommé ses yaourts "Fjørd", car le Ø sonne scandinave, mais ça s'écrit bien "fjord" (et ça se prononce "fiour" chez les Vikings)(01-01-2014, 18:24)Kalamáta a écrit : Et Fjørd / Fjörd n'est qu'une invention marketing de Danone... Mais on s'en tamponne, on est bien d'accord .
01-01-2014, 22:06
(01-01-2014, 21:17)usual a écrit : Je scrute vos suggestions La Pologne alors, sans hésitation. Tu fais Cracovie, Varsovie, Gdansk. Cracovie, c'est vraiment très joli. Tout se fait à pieds (que des rues piétonnes dans la vieille ville). Beaucoup d'excellents restaurants, une vie culturelle animée, et même un très beau centre commercial occidental à deux pas. Deux excursions à faire dans les environs : Auschwitz (lourd, mais à faire. Gratuit en plus) et les mines de sel de Wielicka, impressionnantes. Le train n’est vraiment pas cher pour relier Varsovie, puis Gdansk. Varsovie : grosse ville avec la tour de la culture à faire, puis le centre ville. En deux jours, c'est réglé. Gdansk : super ville portuaire. Tu peux te faire 10 jours vraiment sympas et c'est tout à fait faisable avec un petit loup. Si tu veux faire durer le plaisir, toujours en bus/train, va dans les pays baltes. C'est vraiment cool. Tu as aimé Budapest ? Parce que Pologne + pays baltes c'est aussi bien niveau culturel, archi, bouffe, etc. La circulation et les longues distances en moins.
01-01-2014, 22:14
01-01-2014, 22:38
Il faut croire. Ici, ils utilisent fjord sans tréma.
01-01-2014, 23:40
(01-01-2014, 22:06)EFC a écrit :(01-01-2014, 21:17)usual a écrit : Je scrute vos suggestions Merci beaucoup les infos, je vais monter le voyage
02-01-2014, 00:03
Auschwitz en bas-age par contre, je reste moyen convaincu.
02-01-2014, 00:22
02-01-2014, 15:15
Ce qu'elle peut capter ce sont les sensations des parents.
02-01-2014, 15:46
Vu l'état dans lequel j'étais quand j'ai visité Auschwitz, je t'invite à éviter de t'y rendre avec un enfant en bas age. C'est dur, très dur. (Parce que bon, si tu te mets à chialer devant une peau humaine tannée comme j'ai pu le faire, ce sera dur à expliquer à ton enfant)
02-01-2014, 15:49
Vous avez probablement raison.
Je me rends pas compte j'ai pas d'enfants (en âge de comprendre grand chose). La mienne est encore trop petite. Cela étant, j'y ai vu des adultes américains ne rien comprendre à ce qu'ils visitaient. Notamment une femme qui demandait au guide pourquoi les allemands ne transportaient pas les gens en hélico, ce qui aurait été plus rapide et plus confortable.
02-01-2014, 22:36
(01-01-2014, 12:15)El chi a écrit : Disez donc les cousins: Salut El Chi J'aime bien le programme de EFC, Effectivement la région qu'il propose pour faire son camp de base est une des plus jolies du Québec, et les locations de chalets sont simples et abordables. En fait tout dépend de ce que vous voulez faire. J'enfonce une porte ouverte mais rien qu'au Québec les distances sont importantes et la qualité des routes pas toujours au rendez vous. Quand on se dirige vers l'Est et une fois qu'on dépasse la ville de Québec ce ne sont plus des autoroutes, mais plutôt des équivalents de nationales. De belles nationales certes, mais des nationales quand même. Du coup un déplacement de 300 km peut prendre 3/4 heures comme indiqué sur le programme. Pour se baigner un chalet au bord d'un lac serait l'idéal, et là aussi c'est très fréquent et pas forcément cher. Comme le sous entend Keyser, il peut y avoir des moustiques par endroits surtout au début de l'été. En ayant des bons produits (à acheter sur place je dirais) ou en venant un peu plus tard on évite les problèmes. D'autant plus que les zones habitées (où les chalets sont loués généralement) sont souvent traitées. Cela ne m'a gâché un séjour par exemple. Pour se balader la région de la Malbaie, le Fjord du Saguenay, Tadoussac et la région de Québec c'est extra. Il y a des randonnées pour tous les niveaux dans les parcs du SEPAQ, avec des enfants je pense que c'est le meilleur compromis. C'est à la fois en pleine nature mais un minimum encadré avec des routes, des points d'informations, des toilettes etc. Dans ces grandes réserves naturelles on peut bien sur camper dans des emplacements plus ou moins rustiques. Il y a aussi possibilité dans certaines de louer des yourtes, des chalets rustiques, des tentes rigides etc. Bien sur vous pouvez vous débrouiller tous seuls dans la nature mais il faut être conscient qu'ici dès qu'on s'éloigne de la civilisation on est rapidement au milieu de nul part sans électricité ni réseau de téléphone. Et les ours et les coyotes ne sont pas des légendes on peut vraiment en rencontrer ^^ Au passage certaines compagnies aériennes (dont Air Transat) acceptent le matériel de camping sans frais supplémentaires. Si vous prévoyez une journée ou deux ça peut valoir le coup.
02-01-2014, 22:43
Il a oublié le S à heure...
02-01-2014, 22:49
J'appelle Kala de ce pas.
02-01-2014, 23:16
Merci pour vos infos. J'avais déjà prévu de faire la base à Saguenay et de tourner autour....
Vous allez rire ! Ce matin, la copine avec qui on part (et qui nous a l'avion pas cher), a peur de faire tout ça avec ses deux gosses, elle veut pas faire trop marcher ses gosses et ne veut pas faire la bouffe en vacances. Donc elle veut un club all inclusive, et se met à rêver de la Malaisie.... ça va se finir à Djerba ces conneries. |
|