18-08-2006, 14:52
Et dire qu'à Tulum, j'ai loupé l'Ile de la tentation de peu .....
18-08-2006, 15:17
oups
je ne trouvais pas le sujet. merci
18-08-2006, 15:18
Je lance ce topic pour que les opioman puissent partager leurs expériences de voyage à l'étranger et, si besoin est, conseiller ceux qui souhaitent s'installer ailleurs.
Plus précisement, j'aimerais savoir si il existe des opioman qui se trouve au Canada (ou qui s'y sont trouvés) afin de me faire partager leur point de vue, en prévision d'un éventuel départ. Toutes les destinations sont acceptées :y: Merci! sauf lugdunum :)
18-08-2006, 15:27
A bruxelles c'est bien pour l'amateur de binouze, DKF et missa confirment, en attente du jugement de cynik
Par contre pour tomber amoureux tous les 5 mètres, partez à Moscou
18-08-2006, 15:40
C'est vrai: la mort subite :)
Ceci-dit, côté architecture et couleurs, j'avais trouvé ça un peu gris
28-08-2006, 14:28
Entre lacs et montagnes. Tout le monde ne passe pas ses vacances à Vladivostok
Fête du slip du Lac D'annecy depuis mon bal con Lac des Confins à la Clusaz Vue sur le mont Blanc et le col des Aravis (tour de france) depuis le plateau de Beauregard (La Clusaz) Et côté festival, une liste non exaustive de nos rencontres et activités ici :echarpe-o
28-08-2006, 14:55
Humm sympatoche dis donc Paddy, ce petit coin de Paradis, me rappel les paysages Beaufortain, ou je passe mes hivers !
Ma petite femme y a passé quelques jours là, dernièrement..superbe ! La montagne en été, les lacs, les petits torrents, la végétation, les papillons, les chanterelles, la Mondeuse... oh punaise, ça aussi c'est le bonheur !!!
29-08-2006, 11:10
Elephant Bird a écrit :A bruxelles c'est bien pour l'amateur de binouze, DKF et missa confirment, en attente du jugement de cynik A Bruxelles, bieres / frites c'est génial Mais j'ai aussi bien aimé la ville, les vieux batiments biens renovés avec un style baroque la plupart du temps, mais aussi les nouvelles constructions en accord avec les anciennes. On est restes des heures Grand'Place rien qu'a regarder les gens et les batiments en or... vraiment sympa. Merci Elephant pour le Delirium Bar et le Celtica Pub, c'est des lieux indispensables :y:
29-08-2006, 11:58
maracudja a écrit :Plus précisement, j'aimerais savoir si il existe des opioman qui se trouve au Canada (ou qui s'y sont trouvés) afin de me faire partager leur point de vue, en prévision d'un éventuel départ.Nas, le roi du CES est à Montreal mais il ne fréquente plus le forum depuis mai ! Envoie-lui toujours un MP.
29-08-2006, 12:12
maracudja a écrit :Je lance ce topic pour que les opioman puissent partager leurs expériences de voyage à l'étranger et, si besoin est, conseiller ceux qui souhaitent s'installer ailleurs. Je peux te donner quelques renseignements sur le Canada, car je suis moi-même originaire de la-bas. De Toronto dans l'Ontario plus précisément. C'est un pays ayant une des plus fortes croissances au monde. Il es trés facile pour les bilingues de trouver du travail. Les gens sont ouverts aux cultures différentes. Les paysages de montagne et ceux des lacs sont tout simplement merveilleux. L'hiver est trés froid et l'été trés chaud. Nombreux sont ceux qui ont peur du froid canadien, et sont donc retissents à l'idée d'y aller, mais sache que l'on vit trés bien avec, cela fait partie de la culture. Les maisons sont trés bien chauffés. On vit mieux l'hiver la-bas que chez nous. Je te conseille vivement d'y allé, si tu veux plus d'infos n'hesite pas à m'envoyer un MP. J'y suis allé au mois de Juillet et je me suis encore régalé. J'essairai de mettre quelques photos sur ce topic.
"Le jardin est composé de fleurs différentes, mais elles ont toutes besoin de la même eau. " @ le moine Zen Jean Michel.
02-09-2006, 15:21
Salut les filles, j'suis content de vous retrouver, vous pouvez pas savoir.
D'ailleurs rien que pour vous quelques tofs que j'ai prise avec mon telephone (d'ou la qualité approximative, m'enfin c'est quand même pas mal pour un telephone) en attendant que je m'attaque aux 500Mo de photos de l'appareil véritable. Un petit aperçu de quelques coins ma foi plutôt charmants... La baie d'Halong... L'ile de Cat Ba... :fishing1: Buffle Mode, un cousin éloigné...:meuh Des villages et des rizières dans les montagnes du nord... :paysan: Les joies du transport en commun... :Beep Quand la rivière Noire rencontre le fleuve Rouge... Et hop des Hmongs Fleurs. Et hop un tombeau impérial... Et hop le delta du Mékong... Et hop un couillon à Saigon. :blondblush1:
...
02-09-2006, 15:25
Merci Cali pour ces superbes photos.
Je prévois dans un avenir plus ou moins certain de m'y rendre. Tu m'as convaincu.
Solide comme un wok !
02-09-2006, 15:55
Ah... Saigon...
Merci Cali ! Sont belles ces photos.
02-09-2006, 18:43
et dans ta rubrique transport en commun entre Hanoï et Halong, tu as eu le plaisir des bacs "poussés, ou plutôt retenus" par des remorqueurs qui dataient de l'an pèbre?
tu es revenu vivant c'est bon! superbes photos cali!!
02-09-2006, 19:16
magnifiques Cali
02-09-2006, 19:43
Tu viens de me donner envie d'y aller, c'est trop beau!:y:
Créateur du C.O.P.Q.
Collectif Opiomanes des Poseurs de Questions même quand ils ont pas compris et qui aiment bien comprendre, même si ils passent pour des trompettes.
02-09-2006, 20:48
Maussanais a écrit :Tu viens de me donner envie d'y aller, c'est trop beau!:y: à contre courant de la plupart de ceux qui y sont allés, j'y ai rarement bien mangé....et me suis rabattu sur la Tiger Beer. Au point de me ruer sur le premier McDo venu au passage à Hong Kong. et vous? Maussanais et Cali, la bouffe?
02-09-2006, 21:37
KOKOPELLI a écrit :à contre courant de la plupart de ceux qui y sont allés, j'y ai rarement bien mangé....et me suis rabattu sur la Tiger Beer.Les transports en commun effectivement c'est tout un poême. :fou: Mais c'est plutot bien la bouffe. J'ai pris mon pied. Entre autres on a pu manger du chien, du serpent, du rat, des scorpions et des trucs plus conventionnels. Entre le poisson au caramel, les crevettes à la mangue ou au lait de coco, la soupe de poisson à l'ananas, les barbecues de fruits de mer sur la plage, ou bien sur les pho que tu mange pour rien du tout et toutes sortes de trucs dont je connais pas les noms. J'ai trouvé çà plutôt varié et goutu. Bien sur faut aimer les nouilles et les trucs à base de riz, m'enfin, quand t'es étudiant t'es déjà pas mal entrainé. Par contre le mythe s'effondre il y a maintenant des KFC à Saigon. C'est le début de la fin...
...
02-09-2006, 22:00
Bon ben on reste en Asie avec un p'tit détour par le Japon!!
Eh oui, c'est toujours noir de monde: http://www.image-dream.com/image.php?ima...udo=anonym Le chateau d'himeji: http://www.image-dream.com/image.php?ima...udo=anonym http://www.image-dream.com/image.php?ima...udo=anonym Quelques temples de Kyoto: Le palais d'or: http://www.image-dream.com/image.php?ima...udo=anonym Le temple rouge (je sais plus comment il s'appelle) http://www.image-dream.com/image.php?ima...udo=anonym pierre Ménès et ses potes: http://www.image-dream.com/image.php?ima...udo=anonym Une fete traditionnelle: http://www.image-dream.com/image.php?ima...udo=anonym Voila juste un p'tit apperçu!!
Dormir est un art qui s'apprend en dormant
|
|