25-01-2007, 18:48
cetace a écrit :Voler les yeux fermés c'est une loterie !
J'ai toujours été un grand joueur devant l'eternel, pourvu que l'eternel ne touche pas à sa limite
In bed with Lorik Cana
25-01-2007, 18:48
cetace a écrit :Voler les yeux fermés c'est une loterie ! J'ai toujours été un grand joueur devant l'eternel, pourvu que l'eternel ne touche pas à sa limite
In bed with Lorik Cana
Voilà, je suis rentré il y a 3 semaines, je suis dépressurisé, et je commence à perdre les étoiles que j'ai eues dans les yeux pendant un mois en Inde.
Je vous fais un rapide compte-rendu de ce magnifique pays, en utilisant les mails envoyés aux amis au fur et à mesure avec les photos qui vont bien avec. J'ai voyagé seul, avec mon sac à dos, et j'ai plus appris en un mois là-bas qu'en 15 ans à l'école. Citation :Hello, Citation :Hello, Citation :Namaste tout le monde Citation :Hello l Europe, Citation :Namaste tout le monde, Ghalakudy : http://picasaweb.google.fr/MonCarnet/5Ghalakudy Backwaters : http://picasaweb.google.fr/MonCarnet/6Backwaters _____________________ Citation :Bonjour tout le monde, Allepey : http://picasaweb.google.fr/MonCarnet/7Allepey Kottayam : http://picasaweb.google.fr/MonCarnet/8Kottayam Varkala : http://picasaweb.google.fr/MonCarnet/9Varkala _____________________ Citation :Hello tout le monde, Kanyakumari : http://picasaweb.google.fr/MonCarnet/10Kanyakumari Trivandrum : http://picasaweb.google.fr/MonCarnet/11Trivandrum _____________________ Photos des portraits : http://picasaweb.google.fr/MonCarnet/Portraits _____________________ Voilà, l'important dans le voyage, c'est de le vivre, et de le faire partager, c'est chose faite. J'ai vu les plus beaux visages de toute ma vie, des lueurs d'humanité comme jamais et malgré la pauvreté ambiante, ils donnent. Ils donnent non pas du matériel et du clinquant, ils donnent de la gentillesse, de l'affection. C'est à vivre.
07-03-2007, 00:53
Respect à toi, magnifique récit
Dis tu m'emmenes la prochaine fois ?
07-03-2007, 06:53
Retour de trip.
Merci d'avoir partagé ton expérience. En te lisant, j'ai retrouvé mille-et-un sourires enfouis dans ma mémoire… apparemment le tourisme n'a pas encore tout bouffé en Inde (quoique l'apostrophe introuvable ?) Le retour parmi les requins doit être douloureux (de dépressurisé à l'homme pressé).
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet
…
07-03-2007, 08:39
Belle épopée qui nourrit le caencaen !
Merci pour ce joli voyage Usual...
07-03-2007, 10:43
Un grand merci Usual pour le récit et les photos
C'est un truc assez exceptionnel quand même...
07-03-2007, 20:46
Merci Usual.
07-03-2007, 21:12
Merci Usual, superbe.
07-03-2007, 21:22
Heureux qu'ça vous plaise
Prochaines étapes : Camping en Islande cet été, St Louis-Casamance en stop l'hiver prochain et en ligne de mire un séjour plus long au Vénézuéla. Ca m'coûte moins cher qu'une location sur le littoral français
Dans un tout autre style qu' Usual, mais alors un tout autre style !!!
voici des paysages et des moments de la Somme... Les vacances en Picardie, les vacances toujours réussies... Vas-y c'est à toi mon Toto !!! Bienvenue sur la route du lait, chez Régis Rouillard... ...Régis est agriculteur, c'est aussi un con...Tiens dans la série voici les vaches de Régis, la ferme de Régis et pis le foin de Régis... Et spécialement pour vous Régis il a fait des chamallow...géants !!! A part ça c'est dur dur de rentrer chez Régis, il s'en fout lui, il a des bottes pis un tracteur... En revanche chez Régis c'est aussi un musée à ciel ouvert, il est RUSTIQUE !!! Sinon, chez Régis il faisait bien beau, le ciel était bleu... ...les pigeons roucoulaient, il aime les animaux Régis... ...et puis son petit village à Régis il est tout beau avec tout plein de paysages autour...que c'est tout plat partout alors on voit 'achement loin... Chez Régis on confond parfois les clochets des églises avec les cheminées en briques, pis les cheminées en brique avec les églises en brique, pis les églises avec les monuments aux morts, parske chez Régis y'a longtemps y'a eu des guerres... Alors Régis pour se détendre il va voir le foot, c'est un stade encore plus joli qu'à Lille, paske là-bas y ont pas de stade !!! Quans il suporte il gueule "allez Kéké" comme la chanson qu'il a entendu au poste... Régis y dit même que la relève du foot français elle est sous ses yeux... ...même pour Paris qui dit en s'marrant... Régis il dit aussi que les footeux c'est des travelos et que nike, adidas et airness y s'foutent bien d'not'gueule avec leurs fringues à 300 euros...Pis qu'en plus Airness y font que copier les marques de sa région... Bon faut dire aussi que Régis y'a longtemps qu'il est international...mais de picole...champion du monde qui paraît même...alors ça altére ses capacités... ..que des fois il a les yeux qui font tout flou...quand il boit 4 bouteilles à 2 en une soirée... ...parce Régis il est agriculteur il aime bien aussi les produits verts de la nature alors il jardine aprés le boulot...pis ça marche... qu'il est même ash'ment fort le Régis... Voilà la Picardie à Régis, c'est dans le département de la Somme...La Somme c'est BIEN !!!
12-03-2007, 15:51
Merci pour cette minute-découverte!
Et lire les légendes en pensant à la voix de Toto Caca, c'est .
23-04-2007, 18:25
Vu que c'est l'été avant l'heure en France, je vous propose un petit rafraîchissement depuis la Norvégie...
Le Flåmsbanen est un train qui se prend à Myrdal, une gare sur le magnifique trajet Bergen-Oslo. Il descend en 20 kms de plus de 800m au niveau de la mer (enfin, du fjord). Il emprunte des paysages sublimes, et s'arrête notamment de cette cascade impressionnante, le Kjosfossen: Flåm, en contrebas, est au bout de l'Aurslandfjorden. C'est le point de départ des ferries. Ca reste toujours étrange de voir ces gros bâteaux au mouillage près des montagnes... L'Aurlandsfjorden est une ramification du Sognefjorden, le plus long fjord d'Europe qui s'enfonce de plus de 200 kms dans les terres: Aurlandsvangen est le plus grand village du secteur, qui est resté isolé pendant des siècles. Un tunnel routier de 24 kms ouvert en 2001 a permis un peu le désenclavement en ouvrant une route correcte vers l'Est et Oslo. Et oui, y'a des mouettes partout! Undredal, sur la rive opposée, possède la plus petite église en bois de Scandinavie (40 places debout). Communauté isolée, ce village a été relié à Flåm par voie terrestre seulement en 1989... Il veut mieux ne pas oublier les piles quand on fait les courses, sinon ça prend plus qu'une heure de queue à Carrouf' le samedi après-midi...: Pour les stressés de la vie, faut aller faire un tour quelques jours à Stigen, accessible seulement par un sentier partant de l'appontement. Dans le temps, il fallait même utiliser une échelle (stigen) pour passer une corniche. Cette ferme n'est plus habitée que l'été, mais j'imagine la vie de ces gens-là au Moyen-Age... Voilà la jolie cascade de Sagfossen (600 mètres de chute). L'eau est d'une pureté absolue, test à l'appui. Le ferry s'est approché contre la paroi et à l'aide d'un tuyau le personnel naviguant a fait goûter à tout le monde... Pas besoin de glaçons! La cascade précédente tombe dans le Nærøyfjorden, avec le village de Bakka ( ), qu'on devine en fond. C'est le point le plus étroit et le moins profond du fjord. Pas facile de cadrer pour le capitaine du bateau, il y a une dizaine de mètre de profondeur si mes souvenirs sont bons: Vraiment sympatoche ce pays. S'ils parlaient français, avaient un hiver moins rude et buvaient du whisky...
23-04-2007, 18:28
Splendide.
Un jooouurrr j'irai là-bas!
23-04-2007, 18:44
Et les norvégiennes alors???
23-04-2007, 19:05
ça me fait penser que je ne sais pas si j'ai refais des glaçons pour l'apéro de ce soir
Merci Kala :incline:
24-04-2007, 10:00
Ces petits villages sont aussi jolis que la consanguinité devait être importante dans ces coins isolés...
24-04-2007, 10:43
C'est vraiment magnifique. Contempler ce paysage au milieu d'accortes norvégiennes
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
|
|