26-10-2007, 14:55
26-10-2007, 15:20
Oc! a écrit :Au port de La Valette, oui, environ une quinzaine de fois cet été.Merci..au fait j'ai pas trouvé le Floc, dégouté... Frana a jamais président !!!!
26-10-2007, 15:52
Usual a écrit :De retour d'un périple sac à dos sur la côte Est de l'Inde pendant un mois, mon sentiment sur ce magnifique pays que je commence à bien connaitre, agrémenté de quelques photos toutes fraiches. Magnifique L'Inde c'est vraiment un objectif de voyage, et depuis tes photos ça me démange encore plus. Culé :paysan:
27-10-2007, 15:37
(Modification du message : 27-10-2007, 15:42 par Old Trafford.)
Usual a écrit :Mais je n'oublie pas le revers de la roupie, la pauvreté cachée, la sur industrialisation galopante, la course a l'occidentalisation ... La chance de l'Inde reste d'avoir une culture au-dessus des règles de société moderne, la religion et l'histoire est toujours primordiale ici et, de mon point de vue, sera dans les décennies a venir, l'assurance que l'Inde s'en sortira, inévitablement. Avec le système des castes qui perdure depuis des siècles ? :add_vache
2
27-10-2007, 15:38
(Modification du message : 27-10-2007, 15:42 par Old Trafford.)
deepbluebdr a écrit : L'Afrique et ses beaux paysages. Ce continent m'émeut.
2
27-10-2007, 15:52
Old Trafford a écrit :Avec le système des castes qui perdure depuis des siècles ? :add_vache On voit les castes avec notre point de vue occidental, ça n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on s'imagine en réalité. Déjà, le système des castes n'est plus autant étendu qu'il y a quelques décennies. Ensuite, être né dans une caste basse ne signifie pas qu'on ne peut pas socialement ou professionnellement évoluer, il existe des intouchables riches. Par contre, ils continuent à vivre, manger comme les personnes de leur caste, et les mariages inter-castes ne sont pas courants. Par exemple, un riche intouchable ne pourra pas se marier avec une femme pauvre mais brahmane (la plus haute des castes). Les plus basses castes ont de plus en plus accès aux responsabilités économiques et politiques du pays, ce n'est pas un frein à une ascension quelqu'elle soit. Par contre, on nait dans une caste, on meurt dans la même, pour eux, c'est une évidence et on ne peut rien y changer. Il faut essayer de voir ce système comme une régulation de la société, grâce à un système de "casier judiciaire". Si on nait dans une caste dite inférieure, c'est que dans une vie antérieure, la personne a commis des méfaits qu'elle doit "payer". Ca a un énorme avantage, puisque chacun tente au cours de sa vie de faire pencher la balance du bon côté, par le biais de bonnes actions, ou d'une vie de bonté. Les intouchables ne se plaignent donc pas puisqu'ils "payent" leurs erreurs antérieures, les brahmanes quant à eux sont extrêmement imbus de leur personne, et savent qu'ils n'ont qu'une seule possibilité dans leurs "vies futures", régresser dans l'échelle des castes. Ce n'est pas si caricatural qu'on peut l'imaginer donc ;)
27-10-2007, 15:53
Old Trafford a écrit : L'Afrique et ses beaux paysages. Ce continent m'émeut. Tu es un des avocats de RLD ?
27-10-2007, 16:04
(Modification du message : 27-10-2007, 16:07 par Old Trafford.)
Usual a écrit :On voit les castes avec notre point de vue occidental, ça n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on s'imagine en réalité.Déjà, le système des castes n'est plus autant étendu qu'il y a quelques décennies. Ensuite, être né dans une caste basse ne signifie pas qu'on ne peut pas socialement ou professionnellement évoluer, il existe des intouchables riches. Par contre, ils continuent à vivre, manger comme les personnes de leur caste, et les mariages inter-castes ne sont pas courants. Par exemple, un riche intouchable ne pourra pas se marier avec une femme pauvre mais brahmane (la plus haute des castes). Mes grands-parents paternels venaient de l'Inde et les maternels de l'Angleterre. Mon grand-père paternel était prêtre car brahmane (ainsi que ses trois frères). Je connais un peu le sujet (la religion, la culture, les castes) et je n'ai pas un point de vue occidental mais plus celui de quelqu'un qui n'idéalise pas cette culture et cette religion que j'ai à moitié en moi. Idem pour ce qui est du développement actuel de l'Inde : si le pays commence à s'en sortir, c'est précisément parce que les pesanteurs culturels et religieux sont moins présents, et non pas l'inverse.
2
27-10-2007, 16:16
Old Trafford a écrit :Mes grands-parents paternels venaient de l'Inde et les maternels de l'Angleterre. Mon grand-père paternel était prêtre car brahmane (ainsi que ses trois frères). Je connais un peu le sujet (la religion, la culture, les castes) et je n'ai pas un point de vue occidental mais plus celui de quelqu'un qui n'idéalise pas cette culture et cette religion que j'ai à moitié en moi. Idem pour ce qui est du développement actuel de l'Inde : si le pays commence à s'en sortir, c'est précisément parce que les pesanteurs culturels et religieux sont moins présents, et non pas l'inverse. T'aurais pu commencer par ça J'idéalise rien de ce que j'ai vu, j'ai essayé de comprendre de manière objective ce qu'on m'expliquait, et de ce que j'ai pu entendre, ce n'est pas si mal vécu encore à l'heure actuelle. Personnellement, je ne suis pas croyant, dans aucune religion, mais leur système est tout de même passionnant. Pour l'état actuel de l'Inde, je ne suis pas de ton avis, mais mon grand-père était breton
27-10-2007, 16:21
(Modification du message : 27-10-2007, 16:29 par Old Trafford.)
Usual a écrit :Pour l'état actuel de l'Inde, je ne suis pas de ton avis Je sais. Edit : je ne suis pas croyant non plus...justement car il y a tellement de choses qui me déplaisent dans cette religion comme dans d'autres.
2
27-10-2007, 16:36
Old Trafford a écrit :Je sais. Quand je parle de la religion, je parle pas que de l'hindouisme en fait. Dans le sud de l'Inde (je ne sais pas si ton grand-père est originaire de cette partie), il y a forcément beaucoup d'hindous, mais également une grosse communauté musulmane (tamoule), une importante communauté catholique, de nombreux bouddhistes et même quelques communautés juives. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est le fait qu'ils vivent ensemble, même en étant extrémement pratiquant, et que tout se passe bien. Et comme l'a dit Malraux, "Le 21ème siècle sera religieux, ou ne sera pas", je préfère voir le 21ème siècle avec beaucoup de religions qui cohabitent, même en n'étant pas croyant moi-même.
27-10-2007, 16:41
(Modification du message : 27-10-2007, 16:49 par Old Trafford.)
Usual a écrit :Quand je parle de la religion, je parle pas que de l'hindouisme en fait. Dans le sud de l'Inde (je ne sais pas si ton grand-père est originaire de cette partie), il y a forcément beaucoup d'hindous, mais également une grosse communauté musulmane (tamoule), une importante communauté catholique, de nombreux bouddhistes et même quelques communautés juives. Les tamoules ne sont pas des musulmans. C'est une religion distincte (les srilankais sont essentiellement des tamouls). Sinon, mon grand-paternel venait du Bengal. Edit : un temple Tamoul à la Réunion : http://www.iledelareunion.net/photo-reun...96-139.htm Les Tamouls "marchent sur le feu" et "dorment sur des lits de clous" : http://www.peif.net/marche_feu.htm
2
27-10-2007, 16:51
Old Trafford a écrit :Les tamoules ne sont pas des musulmans. C'est une religion distincte (les srilankais sont essentiellement des tamouls). Sinon, mon grand-paternel venait du Bengal. Je parle bien des musulmans tamouls, qui fuient le Sri Lanka (ils y représentent 10% de la population) pour persécution et s'installent dans le Tamil Nadu, Etat qui se définit comme "Tamoul", pas au sens sri-lankais, mais au sens nationaliste du terme. Le cinéma est tamoul, la musique est tamoule, c'est le terme qu'il utilise en fait. Il y a réellement un grosse communauté dans cette partie, et sur la côte ouest, entre Cochin et Trivandrum, tout le littoral est couvert de mosquées dirigées vers la Mecque, juste de l'autre coté de la mer d'Oman. Elles sont d'ailleurs alignées bizarrement.
27-10-2007, 17:01
(Modification du message : 27-10-2007, 17:26 par Old Trafford.)
Usual a écrit :Je parle bien des musulmans tamouls, qui fuient le Sri Lanka (ils y représentent 10% de la population) pour persécution et s'installent dans le Tamil Nadu Oui, il s'agit de srilankais (assimilés Tamouls en conséquence) qui sont de religion musulmane, ce qui explique qu'ils soient persécutés par les Tamouls Tamouls du Sri Lanka. Je ne sais pas si c'est clair. http://www.religioscope.com/info/notes/2...ilanka.htm
2
27-10-2007, 17:36
Old Trafford a écrit :Oui, il s'agit de srilankais (assimilés Tamouls en conséquence) qui sont de religion musulmane, ce qui explique qu'ils soient persécutés par les Tamouls Tamouls du Sri Lanka. Je ne sais pas si c'est clair. Oui c'est ce que j'ai voulu dire, j'ai complété et édité mon post précédent
27-10-2007, 17:41
le_filtre a écrit :Bon pas tres original j'ai ramené de l'alcool de riz , de banane et d'animal...C'est ce qu'on appelle un pot pourri ? :blondblush1: Merci pour la visite virtuelle Filtros. Pareil pour Usual
13-12-2007, 21:49
Avis aux bonnes âmes
J'ai commencé à préparer ma prochaine destination. Je partirai en Avril/Mai pour 5 semaines au Pérou. La carte est punaisée sur le mur en 4 par 2, tous les guides sont achetés et le billet d'avion le sera début janvier. N'étant jamais allé en Amérique du sud pour le moment, moi et mon sac à dos (puisqu'on ne part que tous les deux) aurions aimé savoir si quelque(s) opiomane(s) connaissai(en)t cette contrée péruvienne. Les grandes lignes du trajet sont simples, de Lima à Cuzco, puis le lac Titicaca pour le traverser et faire un petit tour à La Paz en Bolivie. Les limites sont faibles, je voyage à l'arrache, sans aucune réservation préalable avec un budget minuscule et l'objectif de revenir avec une partie. Si quelqu'un par ici a quelques trucs et astuces, ou quelques adresses bon marché, contacts sur place, coins à ne pas louper ou simples conseils entre routards, je suis preneur Merci
13-12-2007, 22:48
|
|