19-10-2007, 08:25
Problème en Bash (je n'y comprends pas grand chose)
J'ai installé sur un serveur (debian sarge) un programme en le compilant. Il marche très bien, malheureusement j'aimerais qu'il se lance automatiquement.
D'après ce que j'ai compris, il faut que je crée un script dans /etc/init.d
Jusque là pas de souci, en plus debian propose un modèle dans /etc/init.d/skeleton
Mais où ça se corse, c'est que ce programme n'accepte pas d'être lancé par root.
Donc, il faudrait que j'inclus un fichier de config externe qui définisse l'utilisateur et le groupe qui lanceront le init.d, non? Qui a une idée de la syntaxe?
J'ai installé sur un serveur (debian sarge) un programme en le compilant. Il marche très bien, malheureusement j'aimerais qu'il se lance automatiquement.
D'après ce que j'ai compris, il faut que je crée un script dans /etc/init.d
Jusque là pas de souci, en plus debian propose un modèle dans /etc/init.d/skeleton
Mais où ça se corse, c'est que ce programme n'accepte pas d'être lancé par root.
Donc, il faudrait que j'inclus un fichier de config externe qui définisse l'utilisateur et le groupe qui lanceront le init.d, non? Qui a une idée de la syntaxe?
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!