Feirera a fait un bon match c'est vrai, mais cela ne vient pas forcement de cette tactique à 5 derrière... Je pense qu'il etait juste bien en jambe, que la Lazio a pas fait une pression terrible, et que dans un match tendu comme hier les gars l'on pas fait caguer .
Il aurait tres bien pu jouer aussi bien dans une config à 4 derriere ou bien jouer aussi mal avec cette meme tactique. Sa fait pas tout non plus!
(01-08-2013, 08:38)El chi a écrit : on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant
mama cass a écrit :Ferreira 6.5 :
De loin notre meilleur défenseur sur le match. Présent à la récupération sur de nombreux ballons, il a su s'investir dans certaines des attaques marseillaises. Il est notamment l'auteur de cette magnifique transversale vers Ribery sur le troisième but après une combinaison avec Mendoza.
Je suis d'accord sur le fait que ferreira a été le meilleur défenseur il a tout fait ce soir défensivement est offensivement.
tu as le même barême pour les défenseurs et attaquants ? :Pixie
tu peux lui mettre 7 ? :D
mama cass a écrit :Lamouchi 3.5 :
Le sous marin du milieu de terrain... on dit souvent que le 6 est un travailleur de l'ombre. S'en est tellement vrai pour Lamouchi qu'on ne le voit pas ... si ce n'est lorsqu'il bouse ... ce qui arrive beaucoup trop fréquemment pour ce libero du milieu. A notamment refusé une frappe à l'entrée de la surface sur un service de Ribéry...
On peut mettre ces contre performances sur le dos de son physique encore déficient ... mais jusque quand ?
Je te trouve très sévère pour lamouchi, il n'a pas été la clé du match, il n'a pas été décisif mais il a fait son job, il a récupéré, relancé, ce qu'on lui demande. Bien sur tout n'est pas parfait, mais il a été étouffé par Oruma et ribery au milieu donc plus difficile dans ce cas de remarquer la performance de joueurs dont le rôle est moins offensif et moins décisif hier, surtout contre une équipe encore en rodage et qui n'a pas vraiment inquiété l'OM sauf justement en sautant notre milieu......voila ce n'est que mon avis perso:)
Je me souviens de discussions ou les personnes se demandait le rôle de deschamps sur un terrain et ce qu'il apportait......
J'espère toujours voir arriver Markus Rosenberg....
boeuf mode a écrit :on peut même dire qu'on a joué en 523 avec deux ailiers...
tout est une histoire d'interprètation tactique, le 5-3-2 est facilement modulable et hier on passait du 5-3-2 à un 3-5-2 ou 3-4-3 offensivement :Pixietrès rapidement.
Si les joueurs sont polyvalent ça cartonne !!!!
J'espère toujours voir arriver Markus Rosenberg....
Et puis avec l'allant qu'on Oruma, Ribery, Niang, Mendoza voir Taiwo et Fereira c'est vraiment bien que Lamouchi pose un peu le jeu, soit lent en fait... On peut pas toujours partir à l'abordage, sinon il va nous arriver des bricoles. M'enfin c'est quand meme meilleur quand sa attaque dans tout les sens
(01-08-2013, 08:38)El chi a écrit : on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant
Il nous manque clairement un latéral gauche en cas de blessure ou suspension de TAiwo, de meme en cas de blessure de Ferreira, on met qui ?
Si Baldé arrive on peut mettre Nakata à Gauche.
Cantareil, il joue à gauche ou à droite ? Il est blessé ?
On manque de latéraux, c'est certain. (c'est quand meme dommage de ne plus avoir Liza )
Du coup; je ne comprends pas le recrutement d'un nouveau DC; à moins d'envisager de faire jouer Beye systématiquement à Droite en concurence de Ferreira, avec en DC : Balde/Meite/Dehu/AndresLuiz et à gauche Nakata/Taiwo
...
thelaw a écrit :tout est une histoire d'interprètation tactique, le 5-3-2 est facilement modulable et hier on passait du 5-3-2 à un 3-5-2 ou 3-4-3 offensivement :Pixietrès rapidement.
Excatement, car pour une fois, on a vu les latéraux monter, les MD attaquer avec le reste, les MO défendre quand il fallait. Bref que du bonheur
thelaw a écrit :tout est une histoire d'interprètation tactique, le 5-3-2 est facilement modulable et hier on passait du 5-3-2 à un 3-5-2 ou 3-4-3 offensivement :Pixietrès rapidement.
sauf ton respect, j'ai plutôt vu ça comme dispositif...
ferreira beye déhu meïté taïwo
----Lamouchi---oruma
Ribéry---niang----mendoza
avec les permutations d'usage...
donc un 523 qui se transformait en 343
Il semblerait que Meité n'est pas pris de jaune hier. Mais ça serait plutot l'italien qui l'a pris pour avoir fait un mauvais geste à terre. Du coup c'est un moindre mal car seul Beye devrait être suspendu.
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis