30-07-2005, 13:00
(Modification du message : 30-07-2005, 21:22 par Teddy Bear.)
Ambiance
Ca y est la saison commence ... et pas n'importe comment...: par un choc. Comme l'an dernier nous commencçons la saison en recevant Bordeaux. En revanche notre programme de l'été s'annonçe également très corsé entre un déplacement à Lens et Rennes ainsi que la réception de Lyon... que des prétendants aux premières places, si ce n'est au titre de champion.
Si ce n'était que cela ... notre parcours intertotiste nous offre également encore une rencontre contre la Lazio mercredi prochain et en cas de victoire une double confrontation contre Newcastle ou La Corogne... Un parcours Aoutien qui s'annonce bien chargé contre de bien belles équipes françaises et européennes...
Cette rapide mise en action, avec un match tous les trois jours, va nous permettre, à nous supporters, de juger rapidement du potentiel de cette équipe ... que l'on sait ne pas être la meilleure depuis dix ans , mais qui nous a déjà montré de bien belles qualités.
Les matchs amicaux et les premiers matchs de l'intertoto nous ont en effet permis de voir de jolis mouvements en attaque, et surtout une cohésion de l'équipe que l'on n'a pratiquement pas vu de la saison dernière. Point de résignation dans les moments difficiles, un sens du combat et une dépense physique sur le terrain qui ne sont pas pour me déplaire.
Les nouvelles recrues et jean fernandez ont donc apporté un supplément d'âme à notre Ohème qui ne devrait pas déplaire au public marseillais cet après midi. Attention toutefois aux absences d'Oruma et de Niang ,deux satisfactions du mercato, qui diminuera sensiblement notre poids offensif. Ces absences conjuguées devraient pousser Fernandez à revenir au 4-4-2 ou à poursuivre le 4-5-1 entrevu mercredi à Rome avec la possible première titularisation de Mendoza sur l'aile gauche ou en attaque.
Quoiqu'il arrive le public devrait être présent au soutient de sa nouvelle équipe... nous attendons une ambiance chaude qui ne sera pas que du fait de la canicule actuelle.
Enjeux
En ce début de championnat il n'y a pas vraiment d'enjeu aux classements. Il est toutefois important de prendre le meilleur départ afin de faciliter l'intégration de nos nouveaux et que la mayonnaise dans cette équipe prenne le plus rapidement possible.
Je vois également deux autres enjeux à ce match... la gestion de nos efforts physiques. Etant donné le nombre de match à jouer comme je le disais plus haut, et la chaleur d'un match à 17h15 à Marseille au mois de juillet, il serait bon de prendre rapidement l'avantage afin de mieux gérer nos efforts par la suite.
Le troisième enjeux sera la bonne tenue de notre défense. Malgré leur expérience ensemble, nos 4 défenseurs ont quelquefois du mal à se situer les uns par rapport aux autres... le résultat: de sérieux oublis et une certaine fébrilité cause de nobreux buts la saison dernière et lors de nos matchs de pré saison. Un match sans but concédé serait une bonne chose pour éteindre le début de débat sur le sujet.
L'Adversaire
Bordeaux a toujours été un sérieux adversaire, voire même un grand rival de l'OM à une certaine époque. Bordeaux se présente aujourd'hui avec un nouvel entraineur, Ricardo qui semble manié à merveille la langue de bois .. puisque dans son interview du jour... il vise n'y plus n'y moins que la victoire.
Pour cela Bordeaux ne pourra s'appuyer sur ses nombreuses recrues sud américaines. Seul Smicer et Cheyrou contrebalancent pour l'instant les départs de Meriem, Kapsis, Caneira, Rool...
Les Bordelais champion des matchs nuls l'année dernière se présente donc avec un Onze sensiblement inchangé au regard de la saison dernière. Méfiance tout de même car cette équipe a particulièrement bien réussi ses matchs amicaux avec des victoires sur Paris, Valence entre autres et une courte défaite face à l'Inter ce qui est toujours bon pour la confiance.
je vous dis maintenant à cet après midi pour le live... et n'oubliez pas ...:
AAAALLLLEEEZZZ L'OOOOMMMM .... NOUS SOMMES MARSEILLAIS ..... ET NOUS ALLONS GAGNER ..... AAAAALLLLLEEEEZZZ L'OOMMMM ...!!!!
:drapeau_c :drapeau_c
Composition des équipes
OM (4-3-3) : Carasso – Beye – Déhu – Meité – Taiwo – Battles – Lamouchi – Nasri – Ribery – Luyindula – Barry
Bordeaux (4-4-2) : Rame – Jemmali – Planus – Afanou – Jurietti – Mavuba – Cheyrou – Faubert – Smicer – Darcheville – Chamakh
Le Match
3’ : Luyindula est lancé par Ribery et s’écroule dans la surface après un choc avec Ramé. Il n’y avait pas faute.
6’ : Faute sur Beye. Ribery tire le coup franc qui est dégagé par la défense bordelaise.
9’ : Luyindula hérite d’un ballon dans la surface bordelaise et centre en retrait pour Battles qui place une frappe enroulée qui arrive dans le petit filet. Ramé était dessus …
11’ : 1er corner de la partie pour Bordeaux. Il est tiré au second poteau et sort … attention Darcheville était tout seul au second poteau.
13’ : Centre de Beye pour Luyindula qui est dos au but … il perd la balle.
14’ : Centre de Faubert, Meite dévie et manque de tromper Carrasso.
15’ : Nouveau corner pour Bordeaux, il est tiré par Cheyroux et Carrasso sort parfaitement du poing…
Sur la touche qui s’ensuit, Darcheville récupère le ballon et centre à raz terre pour Faubert tout seul à l’entrée de la surface. Sa frappe est contrée par Meité mais rentre dans le but Marseillais avec l’aide du poteau.
OM - Bordeaux : 0-1
18’ : Ribery se débarasse de Jurietti… il centre mais Ramé est sur la trajectoire et capte parfaitement le ballon.
21’ : Corner de Bruno Cheyrou. Le corner est frappé rentrant et Carrasso s’en saisi en deux fois … et manque de rentrer avec dans son but.
27’ : Coup franc de Lamouchi .. Beye est au second poteau et remet en retrait … c’est repoussé par la défense
29’ : Lamouchi fauche Darcheville en tant que dernier défenseur … ça mérité le rouge largement. Sur le coup franc qui s’ensuit Barry laisse tout seul son attaquant face à Carrasso. Heureusement ça passe à coté.
33’ : Les milieux marseillais balancent sur Luyindula … en essayant de trouver son jeu de tête… la bonne blague… L(
38’ : Ribery provoque beaucoup … il est l’un des seuls marseillais à obtenir des coup francs …. Malheureusement ceux ci sont systématiquement repoussé par la défense bordelaise.
39’ : Meité se bat sur l’aile droite et obtient un corner … qui ne donne rien… Battles récupère le ballon et centre pour Beye dont la reprise s’envole dans les nuages.
41’ : Ribery perd la balle sur son aile droite … Chamak part seul défier la défense marseillaise et butte sur Déhu… la balle part sur Darcheville qui frappe diretc .. au dessus.
44’ : Centre marseillais au second poteau …ribery récupère et centre à nouveau pour le second poteau. Meité feinte la prise de balle et Battle récupère il tente la frappe qui est contrée par un défenseur bordelais sur sa ligne.
Un contre bordelais se développe .. et Darcheville après avoir fainté Déhu prend de vitesse toute la défense marseillaise pour se retrouver face à Carasso…. Qui sort parfaitement dans le spieds de l’attaquant bordelais.
C’est la mi-temps sur ce score de 1-0 pour Bordeaux. Un score amplement mérité. Les marseillais ont été complètement en dehors du match… et les jeunes notamment. Très décevant.
46’ : Darcheville s’échappe pour la énième fois … il centre à raz terre dans les 6m marseillais… passe qui passe au travers de toute la défense …. Mais que c’était dangereux.
49’ : Corner de Mendoza…. Ribery n’est pas loin de reprendre la balle au second poteau. Je note cetet action … car il faut bien que je parle un peu de mon équipe .
51’ : Meité lance Luyindula en profondeur… il se retrouve seul face à Ramé mais Planus revient magnifiquement et enlève la balle du pied marseillais d’un très beau tacle.
Koke et Mendoza sont rentrés sur le terrain .. très bonne rentrée pour els deux joueurs qui sont très actifs et arrivent à éliminer les défenseurs bordelais.
54’ : Déhu se prend un carton rouge … en tant que dernier défenseur il attrape le maillot de Chamakh qui partait seul au but.
56’ : les joueurs marseillais perdent de leur lucidité … et Battles fauche Smicer gratuitement. Un geste d’impuissance face à notre adversaire. Carton jaune bien mérité.
58’ : longue balle vers Mendoza qui fixe parfaitement la défense bordelaise dos au but … il remet vers Koke qui préfère s’enfoncer dans la surface au lieu de frapper direct. Avons nous un joueur avec l’instinct de buteur ????
59’ : transversale bordelaise pour lancer ses attaquants en profondeur et Carasso fait une sortie impressionnante hors de sa surface pour dégager le ballon de la tête.
63’ : Coup franc pour l’OM …super mal joué. Ribery fait un décalage vers Battles qui permet au joueur bordelais de monter sur Battles qui ne s’attendait pas à ce décalage semble t’il … et frappe dans l’urgence .. au dessus bien évidemment.
65’ : Frappe de Darcheville qui a encore faussé compagnie à la défense marseillaise… frappe déviée en corner par Meite.
67’ : Tir de Mavuba suite à un corner dégager dans l’axe par nos défenseurs. Carrasso s’interpose des deux poings… irréprochable.
69’ : Les bordelais font tourner la balle de plus en plus …. Ils profitent de leur avantage numérique.
72’ : Battles tire superbement un coup franc de 25m… Ramé se couche bien et sort ce tir en corner qui ne donne rien.
78’ :Lamouchi (tien il était là ;…) sert dans la profondeur Mendoza en profondeur… il fait un grand pont sur un défenseur bordelais… et tire dans la lucarne de Ramé qui a toute les peines à sortir ce ballon en corner.
79’ : Ribery récupère la ballon à 25m des buts de Ramé et tire dans la niche.
82’ : Les bordelais se balladent … les travées du stade se dégarnissent.
84’ : Ducasse seul aux 18m frappe juste au dessus.
85’ : Jemmali centfre sur son côté droit… Ferreira dégage en corner.
87’ : Nouveau centre de Bordeaux et de Darcheville intenable ce soir … ce centre à raz terre arrive au polint de penalty pour Ducasse qui crucifie Carrasso pour le 2-0….
Ce match est terminé … et heureusement pour mes pauvres yeux … quelle tristesse.
Analyse
Que c’est triste …. Finalement nous avons perdu tous les enjeux de ce match… Une défense qui préfère regarder le ballon plutôt que de surveiller les attaquants adverses. On repassera pour la confiance .. et le débat naissant va vite se transformer en début d’incendie… heureusement que les matchs se succèdent ce qui devrait éviter aux joueurs de se poser trop de questions.
L’autre enjeu… l’économie physique. On passera dessus bien évidemment … avec 30min de jouer à 10 contre 11…. Et plus de 70 min à courir après le score. Il va falloir récupérer et il est bien connu que c’est plus facile après une victoire … enfin bon passons.
Ce match qui devait nourrir nos rêves de gloire pour cette saison, nous fait bien vite redescendre sur terre. Nous n’avons en effet pas produit du tout de jeu en première mi temps. La jeune garde olympienne en charge de tout le coté gauche n’a pas supporté le poids du match. Les rares centres sont venus du coté droit où ribery a tant bien que mal tenté de surnager … mais le peu de soutient ou un excès d’individualisme ne l’ont pas mené bien loin.
Ribery n’est pas le seul dans ce cas… quand nos joueurs comprendront ils qu’il est plus facile d’éliminer un adversaire en jouant un une-deux plutôt qu’en cherchant à le dribbler systématiquement…. ?
Les autres satisfactions de ce match …la bonne prestation de Carasso qui est intervenu quand il le pouvait et toujours justemennt. De bonnes rentées de Koke et Mendoza … dommage qu’ils aient évolué dans une équipe à 10…. Nous aurions aimé voir ce que ça donnait à 11.
Les enseignements de la soirée … c’est qu’il est impossible de jouer avec Luyindula en 4-3-3… ce joueur sans remettre en cause ses qualités est un attaquant de soutient et non un serial buteur avec l’instinct de tuer un match.
Après la Drogba dépendance d’il y a deux ans … il semble que nous connaissions celle d’Oruma. En effet, il nous a manqué en permanence un lien entre le milieu et l’attaque… un joueur capable de remonter rapidement le ballon vers l’avant. Dans ce sens, Lamouchi a été une énorme déception … perte de balle, immobilisme … il n’a en aucun cas su prendre en charge notre milieu.
Le dernier enseignement … c’est que nous allons pouvoir tester la présence d’Andre Luis samedi prochain face à Lens avec la suspension de Déhu. On verra alors si les problèmes de notre défense peuvent être résolu par un homme providentiel, ce qui serait le plus simple, ou si c’est tout le repli défensif de l’équipe qui est à corriger.
Personnellement, je me berçais encore de quelques illusions avant cette rencontre. Je vais m’en remettre…. Mais maintenant je sais que nous ne viserons visiblement pas plus haut que la 3eme place … il faut bien garder un soupçon d’optimisme… :--)))
Bonne soirée à tous quand même et encore merci à Mathildien pour son accueil et cette retransmission audio en live du match.
Désolé pour ce CR un peu haché … mais un peu comme nos joueurs, j’ai grand besoin de me décrasser la plume, et je manque malheureusement de temps pour aller plus en profondeur et mieux formuler ce que j'ai en tête.:lamo:
A bientôt.
Ca y est la saison commence ... et pas n'importe comment...: par un choc. Comme l'an dernier nous commencçons la saison en recevant Bordeaux. En revanche notre programme de l'été s'annonçe également très corsé entre un déplacement à Lens et Rennes ainsi que la réception de Lyon... que des prétendants aux premières places, si ce n'est au titre de champion.
Si ce n'était que cela ... notre parcours intertotiste nous offre également encore une rencontre contre la Lazio mercredi prochain et en cas de victoire une double confrontation contre Newcastle ou La Corogne... Un parcours Aoutien qui s'annonce bien chargé contre de bien belles équipes françaises et européennes...
Cette rapide mise en action, avec un match tous les trois jours, va nous permettre, à nous supporters, de juger rapidement du potentiel de cette équipe ... que l'on sait ne pas être la meilleure depuis dix ans , mais qui nous a déjà montré de bien belles qualités.
Les matchs amicaux et les premiers matchs de l'intertoto nous ont en effet permis de voir de jolis mouvements en attaque, et surtout une cohésion de l'équipe que l'on n'a pratiquement pas vu de la saison dernière. Point de résignation dans les moments difficiles, un sens du combat et une dépense physique sur le terrain qui ne sont pas pour me déplaire.
Les nouvelles recrues et jean fernandez ont donc apporté un supplément d'âme à notre Ohème qui ne devrait pas déplaire au public marseillais cet après midi. Attention toutefois aux absences d'Oruma et de Niang ,deux satisfactions du mercato, qui diminuera sensiblement notre poids offensif. Ces absences conjuguées devraient pousser Fernandez à revenir au 4-4-2 ou à poursuivre le 4-5-1 entrevu mercredi à Rome avec la possible première titularisation de Mendoza sur l'aile gauche ou en attaque.
Quoiqu'il arrive le public devrait être présent au soutient de sa nouvelle équipe... nous attendons une ambiance chaude qui ne sera pas que du fait de la canicule actuelle.
Enjeux
En ce début de championnat il n'y a pas vraiment d'enjeu aux classements. Il est toutefois important de prendre le meilleur départ afin de faciliter l'intégration de nos nouveaux et que la mayonnaise dans cette équipe prenne le plus rapidement possible.
Je vois également deux autres enjeux à ce match... la gestion de nos efforts physiques. Etant donné le nombre de match à jouer comme je le disais plus haut, et la chaleur d'un match à 17h15 à Marseille au mois de juillet, il serait bon de prendre rapidement l'avantage afin de mieux gérer nos efforts par la suite.
Le troisième enjeux sera la bonne tenue de notre défense. Malgré leur expérience ensemble, nos 4 défenseurs ont quelquefois du mal à se situer les uns par rapport aux autres... le résultat: de sérieux oublis et une certaine fébrilité cause de nobreux buts la saison dernière et lors de nos matchs de pré saison. Un match sans but concédé serait une bonne chose pour éteindre le début de débat sur le sujet.
L'Adversaire
Bordeaux a toujours été un sérieux adversaire, voire même un grand rival de l'OM à une certaine époque. Bordeaux se présente aujourd'hui avec un nouvel entraineur, Ricardo qui semble manié à merveille la langue de bois .. puisque dans son interview du jour... il vise n'y plus n'y moins que la victoire.
Pour cela Bordeaux ne pourra s'appuyer sur ses nombreuses recrues sud américaines. Seul Smicer et Cheyrou contrebalancent pour l'instant les départs de Meriem, Kapsis, Caneira, Rool...
Les Bordelais champion des matchs nuls l'année dernière se présente donc avec un Onze sensiblement inchangé au regard de la saison dernière. Méfiance tout de même car cette équipe a particulièrement bien réussi ses matchs amicaux avec des victoires sur Paris, Valence entre autres et une courte défaite face à l'Inter ce qui est toujours bon pour la confiance.
je vous dis maintenant à cet après midi pour le live... et n'oubliez pas ...:
AAAALLLLEEEZZZ L'OOOOMMMM .... NOUS SOMMES MARSEILLAIS ..... ET NOUS ALLONS GAGNER ..... AAAAALLLLLEEEEZZZ L'OOMMMM ...!!!!
:drapeau_c :drapeau_c
Composition des équipes
OM (4-3-3) : Carasso – Beye – Déhu – Meité – Taiwo – Battles – Lamouchi – Nasri – Ribery – Luyindula – Barry
Bordeaux (4-4-2) : Rame – Jemmali – Planus – Afanou – Jurietti – Mavuba – Cheyrou – Faubert – Smicer – Darcheville – Chamakh
Le Match
3’ : Luyindula est lancé par Ribery et s’écroule dans la surface après un choc avec Ramé. Il n’y avait pas faute.
6’ : Faute sur Beye. Ribery tire le coup franc qui est dégagé par la défense bordelaise.
9’ : Luyindula hérite d’un ballon dans la surface bordelaise et centre en retrait pour Battles qui place une frappe enroulée qui arrive dans le petit filet. Ramé était dessus …
11’ : 1er corner de la partie pour Bordeaux. Il est tiré au second poteau et sort … attention Darcheville était tout seul au second poteau.
13’ : Centre de Beye pour Luyindula qui est dos au but … il perd la balle.
14’ : Centre de Faubert, Meite dévie et manque de tromper Carrasso.
15’ : Nouveau corner pour Bordeaux, il est tiré par Cheyroux et Carrasso sort parfaitement du poing…
Sur la touche qui s’ensuit, Darcheville récupère le ballon et centre à raz terre pour Faubert tout seul à l’entrée de la surface. Sa frappe est contrée par Meité mais rentre dans le but Marseillais avec l’aide du poteau.
OM - Bordeaux : 0-1
18’ : Ribery se débarasse de Jurietti… il centre mais Ramé est sur la trajectoire et capte parfaitement le ballon.
21’ : Corner de Bruno Cheyrou. Le corner est frappé rentrant et Carrasso s’en saisi en deux fois … et manque de rentrer avec dans son but.
27’ : Coup franc de Lamouchi .. Beye est au second poteau et remet en retrait … c’est repoussé par la défense
29’ : Lamouchi fauche Darcheville en tant que dernier défenseur … ça mérité le rouge largement. Sur le coup franc qui s’ensuit Barry laisse tout seul son attaquant face à Carrasso. Heureusement ça passe à coté.
33’ : Les milieux marseillais balancent sur Luyindula … en essayant de trouver son jeu de tête… la bonne blague… L(
38’ : Ribery provoque beaucoup … il est l’un des seuls marseillais à obtenir des coup francs …. Malheureusement ceux ci sont systématiquement repoussé par la défense bordelaise.
39’ : Meité se bat sur l’aile droite et obtient un corner … qui ne donne rien… Battles récupère le ballon et centre pour Beye dont la reprise s’envole dans les nuages.
41’ : Ribery perd la balle sur son aile droite … Chamak part seul défier la défense marseillaise et butte sur Déhu… la balle part sur Darcheville qui frappe diretc .. au dessus.
44’ : Centre marseillais au second poteau …ribery récupère et centre à nouveau pour le second poteau. Meité feinte la prise de balle et Battle récupère il tente la frappe qui est contrée par un défenseur bordelais sur sa ligne.
Un contre bordelais se développe .. et Darcheville après avoir fainté Déhu prend de vitesse toute la défense marseillaise pour se retrouver face à Carasso…. Qui sort parfaitement dans le spieds de l’attaquant bordelais.
C’est la mi-temps sur ce score de 1-0 pour Bordeaux. Un score amplement mérité. Les marseillais ont été complètement en dehors du match… et les jeunes notamment. Très décevant.
46’ : Darcheville s’échappe pour la énième fois … il centre à raz terre dans les 6m marseillais… passe qui passe au travers de toute la défense …. Mais que c’était dangereux.
49’ : Corner de Mendoza…. Ribery n’est pas loin de reprendre la balle au second poteau. Je note cetet action … car il faut bien que je parle un peu de mon équipe .
51’ : Meité lance Luyindula en profondeur… il se retrouve seul face à Ramé mais Planus revient magnifiquement et enlève la balle du pied marseillais d’un très beau tacle.
Koke et Mendoza sont rentrés sur le terrain .. très bonne rentrée pour els deux joueurs qui sont très actifs et arrivent à éliminer les défenseurs bordelais.
54’ : Déhu se prend un carton rouge … en tant que dernier défenseur il attrape le maillot de Chamakh qui partait seul au but.
56’ : les joueurs marseillais perdent de leur lucidité … et Battles fauche Smicer gratuitement. Un geste d’impuissance face à notre adversaire. Carton jaune bien mérité.
58’ : longue balle vers Mendoza qui fixe parfaitement la défense bordelaise dos au but … il remet vers Koke qui préfère s’enfoncer dans la surface au lieu de frapper direct. Avons nous un joueur avec l’instinct de buteur ????
59’ : transversale bordelaise pour lancer ses attaquants en profondeur et Carasso fait une sortie impressionnante hors de sa surface pour dégager le ballon de la tête.
63’ : Coup franc pour l’OM …super mal joué. Ribery fait un décalage vers Battles qui permet au joueur bordelais de monter sur Battles qui ne s’attendait pas à ce décalage semble t’il … et frappe dans l’urgence .. au dessus bien évidemment.
65’ : Frappe de Darcheville qui a encore faussé compagnie à la défense marseillaise… frappe déviée en corner par Meite.
67’ : Tir de Mavuba suite à un corner dégager dans l’axe par nos défenseurs. Carrasso s’interpose des deux poings… irréprochable.
69’ : Les bordelais font tourner la balle de plus en plus …. Ils profitent de leur avantage numérique.
72’ : Battles tire superbement un coup franc de 25m… Ramé se couche bien et sort ce tir en corner qui ne donne rien.
78’ :Lamouchi (tien il était là ;…) sert dans la profondeur Mendoza en profondeur… il fait un grand pont sur un défenseur bordelais… et tire dans la lucarne de Ramé qui a toute les peines à sortir ce ballon en corner.
79’ : Ribery récupère la ballon à 25m des buts de Ramé et tire dans la niche.
82’ : Les bordelais se balladent … les travées du stade se dégarnissent.
84’ : Ducasse seul aux 18m frappe juste au dessus.
85’ : Jemmali centfre sur son côté droit… Ferreira dégage en corner.
87’ : Nouveau centre de Bordeaux et de Darcheville intenable ce soir … ce centre à raz terre arrive au polint de penalty pour Ducasse qui crucifie Carrasso pour le 2-0….
Ce match est terminé … et heureusement pour mes pauvres yeux … quelle tristesse.
Analyse
Que c’est triste …. Finalement nous avons perdu tous les enjeux de ce match… Une défense qui préfère regarder le ballon plutôt que de surveiller les attaquants adverses. On repassera pour la confiance .. et le débat naissant va vite se transformer en début d’incendie… heureusement que les matchs se succèdent ce qui devrait éviter aux joueurs de se poser trop de questions.
L’autre enjeu… l’économie physique. On passera dessus bien évidemment … avec 30min de jouer à 10 contre 11…. Et plus de 70 min à courir après le score. Il va falloir récupérer et il est bien connu que c’est plus facile après une victoire … enfin bon passons.
Ce match qui devait nourrir nos rêves de gloire pour cette saison, nous fait bien vite redescendre sur terre. Nous n’avons en effet pas produit du tout de jeu en première mi temps. La jeune garde olympienne en charge de tout le coté gauche n’a pas supporté le poids du match. Les rares centres sont venus du coté droit où ribery a tant bien que mal tenté de surnager … mais le peu de soutient ou un excès d’individualisme ne l’ont pas mené bien loin.
Ribery n’est pas le seul dans ce cas… quand nos joueurs comprendront ils qu’il est plus facile d’éliminer un adversaire en jouant un une-deux plutôt qu’en cherchant à le dribbler systématiquement…. ?
Les autres satisfactions de ce match …la bonne prestation de Carasso qui est intervenu quand il le pouvait et toujours justemennt. De bonnes rentées de Koke et Mendoza … dommage qu’ils aient évolué dans une équipe à 10…. Nous aurions aimé voir ce que ça donnait à 11.
Les enseignements de la soirée … c’est qu’il est impossible de jouer avec Luyindula en 4-3-3… ce joueur sans remettre en cause ses qualités est un attaquant de soutient et non un serial buteur avec l’instinct de tuer un match.
Après la Drogba dépendance d’il y a deux ans … il semble que nous connaissions celle d’Oruma. En effet, il nous a manqué en permanence un lien entre le milieu et l’attaque… un joueur capable de remonter rapidement le ballon vers l’avant. Dans ce sens, Lamouchi a été une énorme déception … perte de balle, immobilisme … il n’a en aucun cas su prendre en charge notre milieu.
Le dernier enseignement … c’est que nous allons pouvoir tester la présence d’Andre Luis samedi prochain face à Lens avec la suspension de Déhu. On verra alors si les problèmes de notre défense peuvent être résolu par un homme providentiel, ce qui serait le plus simple, ou si c’est tout le repli défensif de l’équipe qui est à corriger.
Personnellement, je me berçais encore de quelques illusions avant cette rencontre. Je vais m’en remettre…. Mais maintenant je sais que nous ne viserons visiblement pas plus haut que la 3eme place … il faut bien garder un soupçon d’optimisme… :--)))
Bonne soirée à tous quand même et encore merci à Mathildien pour son accueil et cette retransmission audio en live du match.
Désolé pour ce CR un peu haché … mais un peu comme nos joueurs, j’ai grand besoin de me décrasser la plume, et je manque malheureusement de temps pour aller plus en profondeur et mieux formuler ce que j'ai en tête.:lamo:
A bientôt.