02-12-2005, 10:13
chichiman a écrit :Bon alors là, il me faut de l'érudit, du taqueticien, du connaisseur de ballon.Cette tactique, aussi étrange soit-elle, a payé contre Paris (but de Cana) et a failli payer contre Monaco (sur une tête de Niang je crois).
question et préoccupation du jour: Les corners.
Ca va faire plusieurs match que je le note mais comment cela se fait-il que, quand l'OM a un corner, tout les grands joueurs présents dans la surface, sont compris entre la ligne de but et la ligne de dégagement de sortie de buts ? Du coup, on tire des corners rentrant et très souvent sur les gardiens. Seuls les corners tirés au premier poteau ont une chance de ne pas être arrêtés.
Pour moi, je croyais, dans ma culture de téléspectateur canal plussien, qu'un bon corner était un corner tiré entre la ligne de dégagement et le point de pénalty, et que les joueurs devaient se trouvait dans ou a l'extérieur de cette zone de manière a venir y mettre la tête "vers l'avant", donc en accélérant. Là, on joue uniquement sur une détente sèche des joueurs, ou alors ils doivent reculer pour faire une tête et donc le ballon par dans les nuages.
Je crois que si on marque une fois tous les trois/quatre matches sur corner, on sera les meilleurs du championnat dans ce secteur, non ? Je ne pense pas que des équipes marquent beaucoup plus souvent sur ces situations...
Pour les coups de pieds mal tirés, soit, mais je vous rappelle que contre Monaco encore, on marque sur coup de pied arrêté (Oruma). Sur les frappes de Taiwo reprise par Ribery également. Alors oui, bien sûr, on a pas encore beaucoup marqué de manière franche : coup-franc, tête, but. Mais du moment que les situations favorables terminent par un but, why not !
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace