02-09-2012, 13:59
(02-09-2012, 13:56)cetace a écrit : http://demo.ovh.com/
Merci
Je voulais savoir si il n'était pas plu judicieux de partir sur ça : http://wdc.com/fr/products/products.aspx?id=330 qui a l'air plus complet que l'apple tv non pour moins cher ? Est-il compatible mountain lion ? J'aimerai bien m'acheter un boitier multimedia mais je ne m'y connais pas trop quelqu'un pourrait m'aider ?
03-09-2012, 21:30
Je réinsiste sur ce lecteur multimédia qui m'intéresse fortement (http://www.fnac.com/Western-Digital-TV-L...14;4102;53) mais je ne comprends pas trop : le wifi marche avec mon ordi imac et ma box ou simplement la box ??
je te conseille de regarder du coté de xtreamer, c'est le boitier idéal (sidewinder 3), western digital, pour en avoir eu un, c'est vraiment bof bof ...
Quant au wifi, il te permettra d’accéder à tes fichiers multimédias qui sont stockés sur ton mac via ta box telecom.
04-09-2012, 16:56
Merci Nico je vais regarder ça. Mais est-ce que cela doit-être compatible avec mon mac (mountain lion) ou rien à voir ?
04-09-2012, 19:30
en fait cela dépend de ce que tu veux faire, tu peux stocker des fichiers mkv légaux sur ton mac et les lire depuis ton xtreamer par le réseau, quels sont les formats que tu veux lire ? as tu un disque dur externe ou comptes tu uniquement sur ton mac pour stocker les fichiers, mais normalement il n'y a pas de problème de compatibilité. Un truc assez fun, c'est que tu peux installer des applications Android dessus.
04-09-2012, 20:37
J'ai un disque dur externe et j'aimerai lire surtout photos et videos à partir du mac si c'est possible (format mkv, avi etc).
04-09-2012, 21:12
tu auras donc le choix de brancher ton DD externe en usb ou de streamer tes fichiers qui sont sur ton mac, donc pas de soucis ;) tiens moi au courant de ton choix
04-09-2012, 21:22
Pour l'instant je partirai pour le WD tv live niveau qualité/prix mais je continue de me renseigner
05-09-2012, 09:35
Et moi j'ai ma Nexus 7 et depuis je suis un homme comblé !!! :D
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé @ George Best
05-09-2012, 11:18
(05-09-2012, 10:48)lesudenforce a écrit :(05-09-2012, 09:13)omalavialamaurve a écrit : Moi j'ai pris l'apple tv que j'ai jailbreaké, eh ben c'est trop la classe... Nan, la 2... (avec aTV flash black) Ca fait un très bon lecteur réseau de tout ce qui est stocké sur mon NAS, divx, mkv & co... Je m'en sers quasiment que pour ça, mais quel plaisir ! (après ça installe plein d'autres choses, mais je m'en sers pas )
05-09-2012, 11:31
Cela te permet de voir aussi de voir des films payants ... gratuitement ??
Si tu connais un jailbreak pour le dernier ? reponse en mp
05-09-2012, 12:09
Je crois que malheureusement aucun jailbreak n'est possible pour la 3 pour l'instant...
05-09-2012, 13:40
La 3 permet de lire du 1080p (aussi dit Full HD), alors que la 2 ne peut lire que du 720p (HD Ready), qui cela dit est déjà de fort bonne facture si tu choisis bien ta crèmerie...
05-09-2012, 13:40
Je crois que l'apple TV ne gère pas la full HD, c'est bien ca? La faible évolutivité de ce type de produits me fait peur. Si un jour vous tombez sur une vidéo avec un codec pas géré, vous êtes chocolats. C'est quand même moins souple qu'une solution à base de machine Windows/Mac OS/Linux...
Je pense que pour ma part, je vais plutot partir sur une solution à base de shuttle (voire éventuellement sur un mac mini si je trouve de quoi me le payer). C'est un peu (beaucoup) plus cher, certes, mais au moins je suis sur que la config sera compatible avec absolument tout, et que je n'aurai aucune limitation de fonctionnalités. Perso, je stocke mes données sur un disque réseau synology, et mon objectif est d'avoir un lecteur multimedia discret branché sur ma télé en HDMI et qui puisse: - streamer sur mon disque réseau les vidéos/musiques/photos qu'il y trouve - lire le contenu d'une clé usb - héberger ma bibliothèque iTunes (avec les fichiers musicaux sur le disque réseau le tout relié en ethernet 1Gb/s) - surfer plus confortablement qu'avec ma box numéricable - laisser un VNC tourner dessus afin de pouvoir éventuellement intervenir sur mon réseau à distance Après, c'est sur que la WD Live a pour elle son prix largement inférieur. Ma décision n'est pas encore arrêtée. Pour l'instant je branche mon laptop sur la télé...
05-09-2012, 13:45
(05-09-2012, 13:40)Acarp47 a écrit : Je crois que l'apple TV ne gère pas la full HD, c'est bien ca? La faible évolutivité de ce type de produits me fait peur. Si un jour vous tombez sur une vidéo avec un codec pas géré, vous êtes chocolats. C'est quand même moins souple qu'une solution à base de machine Windows/Mac OS/Linux... L'aTV 3 gère bien le Full HD comme dit ci-dessus, et une fois jailbreaké, tous les formats sont lisibles (la communauté jailbreak est assez active, même sur ce bibelot, j'ai été surpris), les solutions à base de Plex ou autres sont vraiment sympas, et j'ai jamais eu une vidéo illisible (avec mon aTV 2, la 3 n'ayant pas encore été cracké) Par contre en effet, c'est beaucoup plus limité qu'un ordi pour en faire un usage un peu plus élaboré, et en l'occurence, même lire une clé USB c'est pas possible |
|