Ça a l'air pas mal Ubuntu pour smartphone, ce serait bien qu'ils soient supportés par un gros constructeur (bon, y'a pas d'illusion à se faire hein, dans un monde où Microsoft+Nokia se font ridiculiser...) Ça commence à 6:30 (Shuttleworth la joue Steve Jobs, c'est rigolo.)
Sinon, y'a de plus en plus de rumeurs voulant que Samsung abandonne Android au profit de Tizen. Tant mieux, plus il y a de choix, plus le consommateur est gagnant.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
(23-12-2012, 23:23)papaver a écrit : C'est le topic des téléphones portables ? Je sais pas où poster ma question...
Anyway. Après les bouses nokia d'entrée de gamme qui font très bien leur boulot (texto et voix), et vu qu'avec un boulot mon compte en banque va un peu mieux, j'aimerais passer à un portable un peu plus évolué...
Les contraintes :
- garder mon forfait free à 2€, d'où portable sans abonnement (et d'après les comparatifs que j'ai vu, on est toujours gagnant avec ce forfait),
- écouter de la zic sur mon téléphone (= connexion bluetooth pour mon casque, un peu de mémoire, pouvoir télécharger/gérer des podcasts),
- aller de temps en temps sur internet, mais c'est vraiment pas la priorité,
- et surtout le prix : 150€ pour un téléphone, ça me fait déjà bien mal au cul...
Il y a le Samsung Player One à 70€ mais j'ai peur que ça soit pas suffisant. J'ai vu le Galaxy Ace à environ 160€, un peu cher. Je suis prêt à acheter moins reconnue (ZTE, Huawei) si ça fait aussi bien que les autres pour un prix moins élevé, et surtout si c'est fiable.
Si un opioman a un avis sur ce sujet, je suis grandement preneur !
Pour revenir sur le sujet, j'ai choisi le Nokia Asha 311. Smartphone d'entrée de gamme, qui fait tout ce que je voulais et qui a des bons tests (notamment au niveau fluidité). Il était en compétition avec des Sony mais j'ai choisi le moins cher et celui que je préférais niveau design et taille. Il me revient à 83€ avec une offre de réduction Nokia.
Il m'attend dans un point relais. Je l'ai dans les mains avant ce soir !
Bon, finalement j'ai pas acheté la tablette... parce que le concours Try and Like it va m'envoyer une Acer Iconia W510 pour la tester pendant 3 semaines
Parait que pendant ces trois semaines y a des tests pour permettre de la gagner. J'espère que j'aurai la chance de la garder.
ça y est les gars. J'ai récupéré la tablette iconia. C'est intéressant pour l'instant. J'aime bien. Je l'ai pour 3 semaines et je vais vous mettre à contribution pour m'aider à la gagner
Elle tourne sous W8, a une grosse autonomie, et surtout un clavier. C'est une hybride. Et franchement, ça me permet de m'apercevoir que la tablette sans le clavier, bah c'est pas top top. Le clavier te permet de taper bien sûr (va taper un texte avec une tablette tactile, pas hyper adaptée pour la frappe) mais aussi il te sert de support.
En fait, c'est plus un ordi portable avec écran tactile du coup. Assez pratique. Du coup, je me surprends à toucher l'écran pour replacer (et remplacer du coup) la souris.
Bien sur elle a des défauts (manque d'appli car W8 est trop récent, un pad pas précis, adaptation a W8 à faire...). Mais c'est pas mal.
Pour l'instant, je ne sais pas encore. Le jeu commence à minuit. Mais genre je viendrai balancer un lien pour que vous vous inscriviez au jeu concours.
Pour moi, je gagne des points à chaque fois que quelqu'un rempli le formulaire via mon lien, pour vous, vous participez d'office au tirage au sort pour gagner une Xbox + participer à votre tour au concours et tenter de gagner la tablette.
Sachant qu'il y a que 40 participants, les chances de gagner sont correctes.
Et oui, ça reste avant tout une tablette pour les perfs. Un peu frustrant du coup.
Bon, je crois que je ne gagnerai pas cette tablette.
1er jour du concours, je mets le paquet. Je tape les 1000 points et passe en tête du concours largement. Je me dis que j'ai assommé la concurrence. Faut dire que j'ai pas mal spamé mon compte twitter et que je me suis lâché comme un cochon. Je vais me coucher, confiant.
Je me lève le lendemain, je suis passé 5e, le 1er à genre 2000 points d'avance sur moi
Bref, si je veux gagner, c'est pas du spam qu'il faut faire, c'est pire encore. Et j'ai ni le temps, ni l'envie de pousser la compétition jusqu'au bout. Je vais me contenter de faire mumuse avec la tablette et de poster quelques trucs, histoire de participer un minimum.