08-03-2013, 12:45
Bon après test c'est vrai qu'un blouray sans le son c'est beau mais c'est un peu chiant...
La PS3 elle lit les fichiers blouray facilement ?
08-03-2013, 12:45
Bon après test c'est vrai qu'un blouray sans le son c'est beau mais c'est un peu chiant...
08-03-2013, 13:19
08-03-2013, 13:28
08-03-2013, 13:30
(07-03-2013, 18:13)jean foutreboule a écrit :(07-03-2013, 15:30)Acarp47 a écrit : Aaaahhh !! Ca c'est un retour intéressant. N'étant que paix, amour et lits en kit, je réponds à tes merdages par autant de bisous. @Emes : je garde ta remarque en tête pour SMB!
08-03-2013, 16:00
08-03-2013, 16:40
(08-03-2013, 16:00)jean foutreboule a écrit : Bisou Disons que normalement, il suffit de rentrer ton disque dans ta PS3. Évidemment d'abord il faut la faire rire, lui payer un verre, l'inviter au ciné puis au resto avant de pouvoir lui insérer ton Blu-Ray Si tu es pressé on m'a dit qu'avec une rillettes de thon aux tomates séchées ça marche bien aussi
08-03-2013, 18:45
Vous m'avez pris pour Keyser ou bien ?
Si j'achetais tous les films que je regarde je devrais faire un choix entre payer mon loyer ou manger donc bon... Non mais lire un fichier mkv correspondant à un blouray c'est possible sur la PS3 ? D'après ce que disent les internets c'est pas forcément évident. je note néanmoins le précieux conseil des rillettes pour les thons.
08-03-2013, 19:30
Les mkv ne passent pas d'origine, il faut passer par un logiciel http://www.ps3gen.fr/tuto-solution-pour-...-3405.html
09-03-2013, 09:16
(07-03-2013, 23:13)Emes a écrit : Ah mon avis tu vas pas le regretter non plus, je pense que si tu mets XBMC dessus tu auras une interface assez fluide, pense à bien mettre SMB qd tu iras piocher dans ton nas, sinon en upnp c'est moins stable. moi j'aime bien mon lecteur multimedia qui lit les Divx et que je branche sur ma tv avec les cables blanc, rouge, jaune
--------------------------------------------------
09-03-2013, 10:37
(08-03-2013, 19:30)Elephant a écrit : Les mkv ne passent pas d'origine, il faut passer par un logiciel http://www.ps3gen.fr/tuto-solution-pour-...-3405.html
09-03-2013, 10:38
(09-03-2013, 10:37)jean foutreboule a écrit :(08-03-2013, 19:30)Elephant a écrit : Les mkv ne passent pas d'origine, il faut passer par un logiciel http://www.ps3gen.fr/tuto-solution-pour-...-3405.html Et encore, faudrait vérifier que c'est toujours d'actualité après les différentes mises à jour.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
09-03-2013, 10:46
(08-03-2013, 12:45)jean foutreboule a écrit : Bon après test c'est vrai qu'un blouray sans le son c'est beau mais c'est un peu chiant...C'est via quelle méthode, clé usb? Directement depuis la TV ou en passant par une box? Problème de codec, dans les deux cas. Tu peux essayer de mettre à jour le firmware... @Acarp : ma TV (pas forcément des plus récentes, Samsung LE32C530, elle a trois ans et mes parents me l'ont gracieusement cédé en renouvelant leur matos) gère les .srt (en revanche ui, de temps à autre problème d'encodage) et j'ai vérifié, c'est complet en matière de codec (divx, H264, les cochonneries de M$ et Apple...) Brèfle, je te prout.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
09-03-2013, 11:09
Par la box, mais je m'en fous. Trop long pour télécharger un blouray.
Un bon avi bien encodé me va parfaitement, après tout ce ne sont que des films de vacances
09-03-2013, 11:40
(09-03-2013, 10:38)Jeroemba a écrit :(09-03-2013, 10:37)jean foutreboule a écrit : Oui, aussi Pour faire plus simple, j'ai décidé d'éviter au maximum les mkv. Ça ne me sert à rien d'avoir de gros fichiers avec une belle qualité d'image si je ne peux pas les voir sur le plasma du salon.
09-03-2013, 11:55
P'tit slip.
Pour voir tata Janine au Grau du Roi les mkv c'est le top . Macbook --> Hdmi Tv pour l'image . Macbook --> kit Sonos pour le son .
24-03-2013, 19:40
Comme promis, je vous fais un retour rapide de ma Cubox que j'ai (enfin) reçue
On commence par le négatif : 1/ 3 semaines de délais de livraison (solid run, qui est l'éditeur du joujou, est une startup israelienne qui n'a visiblement pas ou peu de stock) 2/ Ils déclarent la valeur à la douane et j'ai eu la désagréable surprise de devoir payer 25€ de TVA et... 30€ de frais de dossier de la part de chronopost. 3/ Ce n'est vraiment pas un jouet fait pour Monsieur toutlemonde. La bestiole est livrée pré installée avec ubuntu 10.04 (pas tout jeune donc), et pour changer de système, c'est tout de suite un peu galère et il vous faudra écumer quelques sites bien renseignés et vous armer de patience. Côté positif 1/ Côté materiel, rien à dire : c'est petit, ca fait pas de bruit, et ca fonctionne. La Cubox est prête à démarrer sur ubuntu 5 minutes après ouverture du pacquet 2/ Côté logiciel, là, ca dépend grandement du choix et donc de l'usage. Si vous avez besoin d'un PC pour lire vos mails, aller sur internet, et faire du traitement de texte tout en installant VLC, oubliez! La Cubox a du mal à faire tourner Ubuntu sans saccades. Mon but étant uniquement de monter un media center, j'ai opté pour Geexbox. Et là, par contre, tout est PARFAIT. Ca démarre rapidement, c'est simple, fluide, joli, tous les formats sont reconnus. En 10 minutes de configuration niveau CE1, j'arrive à lire tous mes films (y compris les formats un peu "exotiques", à gérer les sous titres, les pistes audio multiples, et à récupérer le son sur mon home cinema (attention, si votre installation ne gère pas le DTS, il faudra le désactiver dans les parametres de geexbox, sinon, la cubox restera muette pour tous les films ayant une bande son dans ce format). Bref, un sans faute, et sans avoir eu besoin de passer en SMB (l'UPnP marche du premier coup!). Airplay fonctionne, et il est possible (après activation dans le menu qui va bien) d'envoyer des flux audio ou video et de les faire sortir sur la télé ou le home cinema. Le pied. Cerise sur le gateau : l'application iPhone permettant de piloter le tout. On peut naviguer dans les menus, parcourir les répertoires sur l'écran de l'iPhone et lancer films et musiques depuis le téléphone. Mais la Cubox hébergeant un module infrarouge, Geexbox peut aussi se piloter avec la télécommande de la télé. Là encore, ca a marché du premier coup. Bref, niveau materiel, si on met bout a bout la cubox la livraison la tva et les frais, ca fait un peu cher (près de 200€). Un Raspberry pi me serait revenu moins cher, mais questions performances, pas sur que ca soit aussi bon. Et j'ajoute que la présence sur la cubox d'une sortie audio optique est un vrai plus pour un media center. Tout comme la réception infra rouge du reste. Niveau logiciel, geexbox est une TUERIE. C'est à mon avis la distrib parfaite pour un media center simple. Avec ou sans Cubox, sur un Raspberry Pi ou un vieux PC portable qui sert plus à rien, c'est vraiment à tester. Pour vous en convaincre, essayez la en live-CD sur votre PC, vous serez conquis. Perso, je suis pret pour la saison 3 de GoT
12-04-2013, 08:37
Quelle bonne idée ! ^^ Je l'achèterais pas, mais ça n'en reste pas moins amusant !
12-04-2013, 16:52
pour les citadins du coin, métro' à leurs heures perdues, l'arme ultime ?
quand à moi, je rêve de ça :
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
|
|