(28-11-2018, 08:52)foutchebol a écrit : C'est quoi la différence entre un écran gamer et une télé ?
Outre ce qu'on pu dire mes petits camarades, il y a surtout une grosse différence: dans la plupart des cas, un écran gamer n'est pas équipé pour diffuser du son.
(27-11-2018, 11:44)Madinho a écrit : Ah pardon j'avais bêtement compris télé.
A savoir que le principal intérêt d'une ps4 pro vs une ps4 normale reside dans la possibilité d'afficher des images en 4K. Du coup, si son moniteur n'est pas 4K, c'est un peu con d'avoir une ps4 pro ...
Nah, de plus en plus de jeux tournent bien mieux sur Pro que sur une PS4 normale, y compris en 1080p... Les chutes de framerate sur Bloodborne avec ma PS4 d'Emmaüs, c'était quelque chose. Pour dire, j'envisage l'achat d'une Pro juste pour FF7R (#IencliPigeon .)
Sinon ui, un écran gamer est censé avoir une fréquence de rafraîchissement plus importante et un temps de réponse plus rapide qu'une télé. Dans les faits, à moins d'être un ultra competitor sur Caulofdiouti, tu verras pas la différence. De toute façon les jeux console sont pour la plupart lock à 30 fps.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Moi je prendrais une electro acccoustique demi caisse, genre une jolie petite ibanez.
T'es pas obligé de jouer au casque, quand c'est pas amplifié, c'est pas très bruyant.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(28-11-2019, 14:54)aqwarium a écrit : Moi je prendrais une electro acccoustique demi caisse, genre une jolie petite ibanez.
T'es pas obligé de jouer au casque, quand c'est pas amplifié, c'est pas très bruyant.
Mouaip...mais ça reste Folk, et j'vais envie d'une classique, ayant déjà une Folk.
Et une classique Electro, en demi caisse, voire caisse pleine, y a que Godin qui fait ça, et là, ça double mon budget ce qui est techniquement pas possible
Bon, je vais fouiller voir...
J'avion vu Keziah Jones au Moulin avec une demi caisse classique, mais c'était y'a loin, donc pas moyen de me rappeler ce qu'il avait.
Ceci dit, je suis étonné que y'ait que Godin qui propose.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(27-11-2018, 11:44)Madinho a écrit : Ah pardon j'avais bêtement compris télé.
A savoir que le principal intérêt d'une ps4 pro vs une ps4 normale reside dans la possibilité d'afficher des images en 4K. Du coup, si son moniteur n'est pas 4K, c'est un peu con d'avoir une ps4 pro ...
Nah, de plus en plus de jeux tournent bien mieux sur Pro que sur une PS4 normale, y compris en 1080p... Les chutes de framerate sur Bloodborne avec ma PS4 d'Emmaüs, c'était quelque chose. Pour dire, j'envisage l'achat d'une Pro juste pour FF7R (#IencliPigeon .)
Sinon ui, un écran gamer est censé avoir une fréquence de rafraîchissement plus importante et un temps de réponse plus rapide qu'une télé. Dans les faits, à moins d'être un ultra competitor sur Caulofdiouti, tu verras pas la différence. De toute façon les jeux console sont pour la plupart lock à 30 fps.
Pour rebondir sur la partie "actualité" de ton message, je vais aussi me prendre FF7R, mais vu que je ne suis pas impatient, j'attends sagement la sortie de la PS5, qui sera rétro-compatible PS4. Et là du coup, aucun risque de perte de qualité je pense .
Vu comment MS fourbit ses armes en vue de la next gen, je pense que Sony devrait se mettre son arrogance là où je pense et tenir sa promesse quant à la rétrocompatibilité. La génération PS3/360 a montré que le public est versatile et n'est pas spécialement attaché à un constructeur (à part peut-être Nintendo certes.)
Parce que bon, le coup de vendre des remasters à 60 balles, ça va pas marcher à tous les coups... si?
:ienclipigeon:
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
(28-11-2019, 20:47)Gomincha a écrit : Attention il me semble que ce serait pas la première fois que Sony vende du rêve sur la rétrocompatiblité et se retracte dernière minute
Vu les promos de bâtard sur les PS4 en ce black friday, ainsi que les nombreuses annonces en ce sens, j'y crois. D'autant que c'est à mon sens un bon argument commercial pour gagner une guerre. On sait que prendre une grosse part de marché dès le début est crucial ; c'est un cercle vicieux, pas de consoles vendues, pas de jeux développés, donc pas de catalogue, donc pas de consoles vendues etc. La DreamCast a tué Sega. Et on sait tous aussi que les premiers jeux d'une console nouvelle génération sont généralement obsolètes 1 an après, à quelques exceptions près. Souvent, les jeux de l'ancienne génération parfaitement maitrisée sont plus beaux que la nouvelle génération ou les développeurs galèrent. Là, ça leur permet de surfer sur leur gros catalogue PS4 d'entrée, pour un coût proche de 0, mais aussi de continuer à vendre des jeux PSN pour lesquels la puissance de la PS3 suffit. Là, ils peuvent être multi plateforme, étant entendu qu'à terme, ce seront les seuls jeux nouveaux compatibles PS4, pour les connards comment moi qui sautent des générations.
Bref au delà de l'argument marketing, je pense qu'ils ont vraiment à y gagner.
Les early adopters, ce sont les joueurs Fortnite/Call of/FIFA/Madden. Si tu parviens à les convaincre que ta plateforme est la meilleure pour jouer à ces jeux, c'est gagné.
Rappel que l'exclu de lancement de la PS4, c'était Knack...
Le Black Friday....Pas souvenir que les années précédentes on ait été autant bombardé de mails, sms, et autres annonces intrusivent...
Perso ça me dégoute un peu.... (beaucoup).
<p>Débrouilles toi punaise ! Je veux du pas cher et du bon <br />
<br />
En vrai, pour l'instant c'est l'Acer Swift 3 à 500 balles.<br />
<br />
Je veux un 13 ou 14 pouces, 8Go de RAM, 1920 x 1080 de résolution, un truc qui tienne la route pour faire de la bureautique, mater des films et aller sur le net, si possible avec une belle autonomie. Peut importe le DD, même 126Go me suffisent car j'ai un serveur sur lequel je stocke tout ce qui est important.</p>
29-11-2019, 16:30 (Modification du message : 29-11-2019, 16:30 par keyser.)
(29-11-2019, 15:13)Madinho a écrit : <p>Débrouilles toi punaise ! Je veux du pas cher et du bon <br />
<br />
En vrai, pour l'instant c'est l'Acer Swift 3 à 500 balles.<br />
<br />
Je veux un 13 ou 14 pouces, 8Go de RAM, 1920 x 1080 de résolution, un truc qui tienne la route pour faire de la bureautique, mater des films et aller sur le net, si possible avec une belle autonomie. Peut importe le DD, même 126Go me suffisent car j'ai un serveur sur lequel je stocke tout ce qui est important.</p>
C'est pas avec un nouvel ordinateur que tu réussiras à mieux gérer les quotes hein.
Je dis ça, c'est pour pas que tu te lances dans un achat inutile.