12-02-2020, 18:58
Nan mais ça a l'air bien, mais vu que j'ai pas encore le temps de lire l'article, bah je poste une connerie ^^
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-02-2020, 18:58
Nan mais ça a l'air bien, mais vu que j'ai pas encore le temps de lire l'article, bah je poste une connerie ^^
12-02-2020, 19:06
(12-02-2020, 18:40)aqwarium a écrit : Un truc solaire dans l'Yonne... la route solaire ... on a des remontées d'évaluation? Me semblait une fausse bonne idée, entre les contraintes physiques dues au passage des 30 tonnes, l'accumulation de gomme laissée par les pneus, et les questions d'adhérence, c'est quand même une route.
12-02-2020, 21:13
(12-02-2020, 19:06)imerle a écrit :(12-02-2020, 18:40)aqwarium a écrit : Un truc solaire dans l'Yonne... C'était presque bien @Roudi : https://www.lemonde.fr/planete/article/2..._3244.html
12-02-2020, 23:00
Ah oui, presque bien, merci Karom
16-03-2020, 13:09
Yo !
Je suis un vrai noob en informatique. Pire que le filtre Vous en pensez quoi de ce PC? https://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-As...198|BL1|L1 Utilisation: Bcp de photos, un peu de video, streaming, pas de jeu vidéo. Le mec normal quoi. Ce qui m'interpelle dans le modèle dessus c'est le stockage: 256 Go de SSD: je les mets où mes Teraoctets de pron ? (autre que DTC bien entendu ) Et j'ai noté que plusieurs PC sont ainsi: peu de stockage disque dur. C'est une mode ? J'ai loupé un truc ? Faut passer par un DD externe (pas pratique) ? HEIN ?!
16-03-2020, 13:13
Très mauvais a priori sur Acer mais ils se sont peut-être améliorés avec le temps.
P'tet que si tu veux pas de DD externe, il faudrait que tu trouves un ordi avec SSD M2 + un HDD de stockage, bon, ca va être plus cher, ou d'occas. Perso, je reste sur Dell, MSI, et encore un peu Asus, mais ca baisse en qualité depuis un petit moment. L'autre solution c'est de foutre un NAS chez toi, qui en plus de te donner une large capa de stockage, te permet un peu plus de sécurité si tu le configure en RAID (rajoute 800 euros pour un Sinology correct). L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-03-2020, 13:25
Disons que tu vas trouver certains PC avec 2 stockages, un disque dur SSD 256Go (par exemple) pour le systeme d'exploitation et les programme et un emplacement pour un disque de données (genre 1 To ou 2).
Un NAS c'est un disque dur réseau accessible en wifi si tu le branches sur ta box, et tu stockes tout pour toute la famille, chacun à son "espace perso" dessus, tu peux aussi créer des accès externes pour partager les photo des bambins avec le reste de tes proches et faire tout un tas de trucs (bibliothèque de musique, de films, et j'en passe). L'avantage si tu prends un trucs avec 4 disques durs par exemple, sur un système en RAID (désolé pour le terme barbare), si tu as 4 disques de 4To, ca te donne 10To de stockage, mais si 2 disques durs pétent en même temps, tu remplaces les deux disques durs, et tu ne perds aucune donnée. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-03-2020, 13:35
Yo, les poulets,
J'ai besoin de cpl. J'ai une connexion fibree qui tourne a 1go (957Mo en moyenne dans les faits). Vous avez des conseils a me donner ?
16-03-2020, 13:39
(16-03-2020, 13:25)aqwarium a écrit : Disons que tu vas trouver certains PC avec 2 stockages, un disque dur SSD 256Go (par exemple) pour le systeme d'exploitation et les programme et un emplacement pour un disque de données (genre 1 To ou 2). OK merci, je vais regarder ça. Mais je veux dire, beaucoup de modeles sont sans disque de stockage de pron, c'est devenu la norme ? HEIN ?!
16-03-2020, 13:43
Sur Mac, par exemple, depuis 2012 sur la plupart des Mac Book Pro.
Y'a même pas de prise ethernet, faut acheter un adaptateur. Après sur des PC "gamer", tu auras sans doute un doucle stockage, mais forcemment, le budget grimpe un peu, d'ou cette idée de regarder des PC d'occas d'un an ou deux pour limiter le budget, et vu que t'as pas besoin d'un ordi de la mort pour avoir 200 millions d'images/seconde sur Fortnite 25. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-03-2020, 13:44
(16-03-2020, 13:13)aqwarium a écrit : Très mauvais a priori sur Acer mais ils se sont peut-être améliorés avec le temps. Un 2baies pour un usage privatif, ça suffit, non? Tu mets une synchro vers un drive et Google photo au cas où pour les photos des bambins et les papiers officiels. Les films, la musique, bah si c'est perdu, c'est pas la fin du monde.
16-03-2020, 13:48
Et votre mùachin NAS RAID en wifi bidule chose, ca se trouve déja monté et prêt à l'emploi ?
Ouais je suis largué HEIN ?!
16-03-2020, 13:49
J'ai perdu plusieurs fois des data sensibles dans la vie, ca fait mal, du coup, perso, j'ai installé un 4 baies RAID 5, avec synchro automatique sur un autre 2 baies RAID 1.
Et j'amène le 2 baies avec moi dès que je quitte la maison plus de 24 heures. Oui, je suis un poil parano, mais ç'est génétique. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-03-2020, 13:54
@Lecquois : j'ai regardé rapide chez LDLC, en général, ils sont vendus sans les disques, mais tu dois pouvoir demander qu'ils les montent.
Et au pire, c'est pas vraiment compliqué, c'est très jesuisdumatérielgentilavecmonutilisateur. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-03-2020, 13:55
(16-03-2020, 13:43)aqwarium a écrit : Sur Mac, par exemple, depuis 2012 sur la plupart des Mac Book Pro. MSI avait une gamme de portable conçus comme les séries gamer (. Niveau accès a la mémoire, disques...) Ça peut être une idée en occasion récente. (Et tu te trimballes pas le look dégueux des séries gamers. J'en ai un, pour la zik, , c'est vraiment vilain)
16-03-2020, 14:00
(16-03-2020, 13:49)aqwarium a écrit : J'ai perdu plusieurs fois des data sensibles dans la vie, ca fait mal, du coup, perso, j'ai installé un 4 baies RAID 5, avec synchro automatique sur un autre 2 baies RAID 1. Je comprends... Ça ne m'est jamais arrivé. Enfin, si il y a quelques années, j'ai tout récupéré mais j'ai du tout ouvrir et renommer a la pogne. Sinon, je confirme: un Nas, c'est relativement simple a installer. Quelques configurations peuvent paraître obscure mais les 2 grandes marques foutent des tutos en veux-tu en voilà pour que la pillule passe.
16-03-2020, 14:04
Si je retrouve les deux miens, j'te les envoie par la poste si tu veux, mais je m'y connais pas plus que ça, je sais juste que mon installation électrique est trop pourrite pour qua ça marche dans ma grotte.
|
|