13-07-2005, 10:11
kdom93 a écrit :et pas 22h10 ?
mon bon cadum douceur, tu apprendras qu'à cette époque bénie, l'expression 22 h n'existait pas. on disait 10 h du matin ou 10h du soir ! ;)
13-07-2005, 10:11
kdom93 a écrit :et pas 22h10 ? mon bon cadum douceur, tu apprendras qu'à cette époque bénie, l'expression 22 h n'existait pas. on disait 10 h du matin ou 10h du soir ! ;)
13-07-2005, 10:40
et le "king" cantona ou pkoi "bruce lee" vu ca facon de montrer sa facon de montrer son affection aux supporters british
je c pu si on la dit ms JPP pa besoin de dire ki c ou "seigneur cacahuete" ms ca ct ds mon ecole kan jetai ptiot et enfin le "carre magique: platini, fernandez... en 82 je crois
13-07-2005, 10:42
melannemesis a écrit :et le "king" cantona ou pkoi "bruce lee" vu ca facon de montrer sa facon de montrer son affection aux supporters british pas de sms s'il te plait. c'est illisible... :happy2:
13-07-2005, 10:55
degun a écrit :On a même eu un "Zizou" mais il y a pas mal d'année qui a tout de même marqué plus de 50 buts pour l'OM.je vous donne les réponses même si cela n'a pas vraiment interessé grand monde Joseph BONNEL dit "ZIZOU" Blaz Slikovic dit "BAKA"
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo www.omstatsclub.com
13-07-2005, 11:07
tiens je ne souvenais pas de 'zizou' pour Bonnel :smoke1:
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
13-07-2005, 11:09
Jean-Christophe Marquet dit "Whisky-coca"
Gordon Strachan, qui ne tarit pas déloge quand il évoque lancien marseillais : « Djamel possède deux pieds fantastiques et une excellente frappe de balle. Il a une très bonne mentalité qui ravira tous les supporters du Celtic. Comme tous les joueurs qui ont évolué dans les plus grands clubs européens, Belmadi à une parfaite intelligence de jeu. Ce nest certes pas un joueur physique mais je suis sûr que dans un club comme le Celtic, il remportera un énorme succès ! »
13-07-2005, 11:14
TOKOTO, la coqueluche de Douala, appelé aussi Cuissettes:fou:
Vasconcellos, je sais plus si c'est le tigre ,ou la panthère (pour les jeunes: il était goal comme on disait à l'époque)
13-07-2005, 11:21
mierda, c'est peut être la panthère :choque:
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
13-07-2005, 11:24
En voici un beaucoup plus méconnu.
Ceux qui aujourd'hui voient du Bakayoko en chaque attaquant Olympien aux performances improbables n'ont qu'à bien se tenir. L'OM a connu pire en des temps pas si éloignés. Saison 85 - 86 l'OM fait venir un redoutable buteur venu de l'Ajax "Kenneth Brylle". Tout le monde y voit le top buteur "à la Gunnar Anderson". Le stade vélodrome s'apercevra rapidement que le Kenneth n'était pas le grand attaquant espéré et il se verra attribué différents surnoms comme "Quequette" Brylle" (privilégié par les plus jeunes) et surtoût "Canette" Brylle. "Canette" faisait référence à l'expression méridionale "Ne pas toucher canette" c'est à dire pour les non-marseillais "n'arriver à rien", "ne rien réussir". Notre "Canette" à nous du marquer 2 ou 3 buts cette saison de 85-86 puis s’en est allé. J’ai mémoire d’un OM-Paris de fin de saison où il réussit l’exploit à 1m des cages de tirer sur le poteau parisien. Pour ceux que le « parler marseillais » intéresse, cette expression « Ne pas toucher Cannette » est liée aux jeux de lancers de projectiles divers et variés (pierres, plombs de carabine) sur les dites "canettes" de bières. Elle s’emploie pour tout sorte de tirs et jeux d’adresse (la pétanque par exemple) dès lors où le tireur est défaillant.
13-07-2005, 11:31
KOKOPELLI a écrit :Vasconcellos, je sais plus si c'est le tigre ,ou la panthère (pour les jeunes: il était goal comme on disait à l'époque)Je pense qu'il s'agit d'un autre félin, "Le Jaguar", animal brésilien tout comme Vasconcellos
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo www.omstatsclub.com
13-07-2005, 11:59
Ronaldo : Bug bunny
Ronaldhinio : Roger Rabbit Valderama les gros cheveux Batistuta : batigoal et y'a dans le meme genre Trezegoal... Barthez : le divin chauve "Chaque minute en Amazonie, :tumblewee
on déboise l'équivalent de 60 terrains de football.
C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. ":ball:
13-07-2005, 12:18
diego forlan: cavachava
mais je sais pas ce que cela veut dire et voila pour une fois pas en sms :fou:
13-07-2005, 12:24
bon un dernier pour la route j'ai auï dire que au gala le surnom de Ribery était
Feraribery c'st mieux que PeugeotPouget je trouve mais c'est mon point de vue purement personnel
13-07-2005, 14:45
vi ben pouget entre potos on le désignait comme "le pouget aux hormones", un label rouge quoi, j'irais pas jusqu'à dire qu'il était élevé en liberté surveillée, par contre je pense vraiment qu'il avait un grain
13-07-2005, 14:52
melannemesis a écrit :bon un dernier pour la route j'ai auï dire que au gala le surnom de Ribery était Il ya aussi Albator, scarface
13-07-2005, 16:20
J'espère qu'André Luis n'aura pas comme surnom "le colosse aux pieds d'argile" - apparemment il était blessé au Benfica...
Gordon Strachan, qui ne tarit pas déloge quand il évoque lancien marseillais : « Djamel possède deux pieds fantastiques et une excellente frappe de balle. Il a une très bonne mentalité qui ravira tous les supporters du Celtic. Comme tous les joueurs qui ont évolué dans les plus grands clubs européens, Belmadi à une parfaite intelligence de jeu. Ce nest certes pas un joueur physique mais je suis sûr que dans un club comme le Celtic, il remportera un énorme succès ! »
13-07-2005, 16:23
Je sais plus qui avait dit d'Olembé : "le Figo gaucher" !!
(je sais pas si c'est pas Figo dans un france foot. On lui demandait ce qu'il connaissait du championnat Francais et comme Nantes venait de jouer la LdC il avait dû dire que Olembé était comme lui mais en gaucher... A verifier mais j'ai un souvenir de sa parsqu'un collegue supporter de Nantes doit encore me casser les coui**** avec !)
13-07-2005, 18:45
Cobl a écrit :tiens je ne souvenais pas de 'zizou' pour Bonnel :smoke1:Moi non plus, Jo Bonnel" l'homme aux trois poumons"! Zizou c'était peut-être ainsi que le surnommait sa maman
13-07-2005, 18:52
"Rolfi" pour Daniel Montenegro
"le tramway" pour Tembo "la poulasse" pour Jules Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja OM : Non Vinceremo Mai Più (inc) "Je me suis bien occupé de ton cas, hein Zizù !"
13-07-2005, 19:03
degun a écrit :Je pense qu'il s'agit d'un autre félin, "Le Jaguar", animal brésilien tout comme Vasconcellos tu dois avoir raison!!:pouce: |