04-07-2005, 00:14
LX, tout à fait d' accord avec ton post, sur le fond et sur la forme !
Il fallait que ce soit dit !
04-07-2005, 00:14
LX, tout à fait d' accord avec ton post, sur le fond et sur la forme !
Il ne faut pas oublier que L'olympique de marseille n'est pas qu'un club de football mais aussi une entreprise. l'OM a ses supporters, et a aussi sa clientel.
A ce titre elle se doit d'avoir une politique marketting, une image de marque et surtout un discour positif. Un dirigeant de l'OM ne dira pas " On n'a pas d'argent, on pourrait faire mieux si on en avez" non il ne pas faire de négation dans sa phrase alors il dira " on recrute malin, l'entraineur a les joueurs qu'il désirait " de même si on lui demandait si Ribery pourrait jouer dés le 1er Août Pape ne dirait pas "Je ne sais pas si Ribery pourra jouer les premiers matchs du championnat" mais il dirait plutôt "nous avons un dossier solide, nous travaillons dessus je suis confiant". Bref il ne répondra pas à la question. Il faut un discour positif. Les journalistes démontent ce discour officiel résolument optimiste, voir même candide. Diouf contre attaque en sortant la carte de la déonthologie... Et enfin pour alimenter mon argument,lorsque pape dit Citation :Que je ne dise pas tout, c’est un fait. Il y a des moments où on ne peut pas tout dire simplement pour une question de stratégie. Ne pensez pas simplement au besoin de discrétion pour les transferts. La plupart des questions, dont le budget ( qui apparaît comme occulte par rapport aux autres clubs de la L1 qui sont pour la plus grande partie trnasparent la dessus), vise l'organisation et la santé de l'OM. L'OM et sa stratégie marketting n'affichera pas " sa pauvreté actuelle ", ce n'est pas bon pour sa clientel, ses supporters.
04-07-2005, 00:42
le douanier Rousseau a écrit :Sur les dossiers qu'il cite, Meriem et Baup, nous maintenons ce que nous avons écrit. Sur Ribéry, il a foncé seul sans tenir compte des avis de prudence en interne. je suppose que ces infos viennent d'un personne travaillant aux clubs sachant qu'a l'om les luttes de pouvoir sont eternelles il serait bien de connaitre les intentions de ta source mais je doute qu'elles soient desinterresees et nobles !
04-07-2005, 00:55
(Modification du message : 04-07-2005, 01:01 par omausommet.)
le douanier Rousseau a écrit :Est ce qu'il y a un moment de l'année qui n'est pas crucial à l'OM ? Lorsque Strasbourg demande vendredi dernier des garanties bancaires à Marseille sous 48 heures pour le transfert de Niang, ce n'est pas parce que ils ont lu l'Equipe (l'article est paru le lendemain) mais parce qu'ils préfèrent prendre leurs précautions... Douanier, un club qui négocie sur la base de quelques millions d'euros et qui doit les dépenser très rapidement derrière (pour acheter Dagano à Guimgamp par exemple), doit faire preuve de professionnalisme. Demander des garanties sous 48h, c'est être professionnel et donner à son tour à Guimgamp des garanties sur ses propres disponibilités. Si ça avait été Lyon ou le Réal Madrid, Strasbourg aurait demandé les mêmes garanties bancaires tu le sais pertinemment. D'ailleurs tenter de donner crédit à ton article avec cette anecdote naïve, m'inquiète sérieusement sur ta réelle connaissance de ce type de dossiers.
04-07-2005, 01:03
LX
C'est pas facile pour moi de trouver les mots justes pour m'exprimer; Je ne suis pas un as du Post, je ne fais que vous lire depuis un certain temps et si je suis autant lecteur de ce Foro, c'est que je suis impressionné trés souvent par la qualité du Contenu. le fait que le Douanier soit un forumeur, lui donnerait-il un statut spécial ou une immunité contre la Critique ? Si On parle bien sûr d'un débat d'idées, Franchement, je ne crois pas. Si quelqu'un dit une chose sur un forum sérieux, il doit normalement s'expliquer; Alors que dire pour un Professionnel et toutes les règles de déontologie auxquelles il est astreint ? Concrètement, j'attends une réponse du Douanier, qu'il puisse s'exprimer et dissiper ces impressions partagées par beaucoup de gens sur le Foro et Ailleurs, des impressions que Le Journal L'Equipe et d'autres, font des articles sur mesure, où la véracité des infos est contestable ou impossible à vérifier, où le Timing de publication est totalement Polémique. Autre chose, j'ai remarqué sur certains topics et même sur celui-là que lorsque certains ont posé une question ou engagé un débat avec le Douanier, soit il ne répond pas à la question soit il a rebondit sur autre chose. je t'invite à relire certains posts. Sur ce, Bonne Nuit à Tous.
04-07-2005, 01:47
le douanier Rousseau a écrit :170 millions depuis 1996, pas un titre. 170 millions d'euros ? Rien à dire ...A jamais les premiers !!
04-07-2005, 02:00
Max :
Citation :Je ne suis pas un as du Post, je ne fais que vous lire depuis un certain temps et si je suis autant lecteur de ce Foro, c'est que je suis impressionné trés souvent par la qualité du Contenu. C'est pas juste un foro non plus ,la page d'accueil tu connais?:Pixie sans parler des calendriers ,des stats ,des editots,des fakes,des crobards
04-07-2005, 06:14
banban a écrit :Bosser jusqu'à 22 heures pour Lamouchi... Ca m'a bien fait rire ca, Banban "Chaque minute en Amazonie, :tumblewee
on déboise l'équivalent de 60 terrains de football.
C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. ":ball:
04-07-2005, 09:18
L'article de l'Equipe ne m'a aucunement géné.Cela faisait des lustres que j'attendais que l'on parle enfin de la gestion financiere du club.
On est passé des 170M¤ claqués par RLD à une analyse point par point d'une saison de gestion (ratée).Y'a du progres meme si cela arrive un peu tard. On s'etait tous posé la question des sous de Drogba,de Mido,d'Adidas,des droits télés et enfin un journal à gros tirage traite du sujet. Surtout que le leitmotiv des dirigeants apres tous ce flux de flouzes fut "vendre avant d'acheter".Nos dirigeants privilégiaient les prets ou fin de contrats alors que l'on pensait tous que les caisses étaient remplis. Quand on voit Toulouse ou Paris claquer plus d'argent que nous,ca m'interpellait..... Pour finir l'intervention de Diouf n'apporte strictement rien si ce n'est une tendance chez lui à noyer le poisson."Parlons peu parlons bien" ca le Diouf ne sait pas faire.Il a réagi sans doute à l'article de l'Equipe mais en aucun cas il remet en cause avec efficacité les chiffres,les ratés. Ca pue la démagogie chez lui.....
04-07-2005, 09:35
Ca ne pue pas la démagogie. Il a des choses à dire, il les dit honnement je pense. Du moins c mon point de vue.
Concernant les articles de l'équipe je ne l'ai pas lu, parceque de une j'étais pas en France et de deux je ne veux plus lire ce torchon qui ne cesse d'attaquer l'OM pour faire vendre. Un coup ce sont les comptes de l'OM, un coup les transferts douteux, un coup Diouf qui se bat avec Acariès, un coup Diouf qui se bat avec la caution Marseillaise!!! STOP on en a plein le cul!!! Et je ne comprend pas qu'un supporter marseillais puisse accepter de lire cela tous les jours!!! Ou alors faut vraiment être maso:vodevill
Merci Georges Profond !!
Les succès produisent les succès, comme l'argent produit l'argent. " Chamfort
04-07-2005, 09:48
(Modification du message : 04-07-2005, 11:52 par boule-et-bill.)
Mise au point de waddeul:
Si demain je m'amusais à fouttre un doigt au cul à ma voisine,je pense que cela aurait moins d'effet que si le doigt appartenait à Lionel Jospin ou Robert de Niro. Un pet de travers à l'OM a plus de repercussion qu'à Toulouse ou Nice.Il faut commencer à l'assumer. Et lorsque l'on est épié sans cesse,la 1er des choses c'est d'éviter de se faire remarquer.Les ratés de nos dirigeants sont réels et ont tendance à faire des petits. Les relations conflictuelles entre la caution Marseillaise et Diouf existent,tout comme le sort inconnu de millions d'euros qui étaient censés garnir nos comptes. L'article est pour moi tombé au bon moment et traite de questions qui sont vitales.On a un mercato plutot leger alors qu'une gestion saine de nos finances aurait pu donner une tournure differente. Personne ici se demande comment des clubs comme Paris ou Toulouse ont dépensé plus que nous?? Et dans sa mise au point,Diouf n'essaie meme pas de remettre en cause certains dires.Il tient simplement un discours destiné aux supporters en jouant sur le pauvre role de victime de l'OM "pourquoi nous,pourquoi pas les autres". Venant d'un type qui a foiré toute la saison derniere, ca fait leger.
04-07-2005, 10:17
Un journaliste de l'Equipe, ça fait là où on lui dit de faire.
Si le sens du vent ce serait de défendre RLD pauvre victime insultée par les méchants supporters, il nous dirait "comment pouvez vous vous en prendre à lui alors qu'il à mis 170 M en 10 ans ?". Si le vent tourne, et qu'il serait de bon ton de s'en prendre à RLD, et aux autres dirigeants, là les 170 M c'est une preuve de la mauvaise gestion. Bref, le vent tourne mais il ne fait que remuer la bouse, celle que les journalistes de l'Equipe ne voient qu'à l'OM, qu'à Marseille. N'y a t il qu'à Marseille que les coulisses sont agitées ? Non bien sûr. Alors pourquoi se focaliser que sur l'OM ? Parce que c'est le club qui fait vendre du papier en France, pardi. Et le douanier peut dire ce qu'il veut, il le sait très bien. Il y aura toujours des articles polémiques dans son journal parce que c'est ce qu'on lui demande. Il cite lui même l'exemple de son article annonçant le départ de RLD...
"Elle est contraste et violence, mer et roche, ville et nature, bleu et blanc, succès et défaite. Et un beau jour, à celui qui sait attendre et sans doute le mérite, vient le temps où Marseille se donne" Patrick CAUVIN
04-07-2005, 10:26
oui je suis d'accord avec toi!!!
Ce sont effectivement les responsables éditoriaux de l'Equipe qui définissent l'angle des papiers!!! En gros "tu ferme ta gueule et tu écris"!!! Mais qu'on ne me dise pas que les personnes qui écrivent cela n'y prennent pas un malin plaisir!! Parceque remuer la bouse, il y en a à qui ça plait
Merci Georges Profond !!
04-07-2005, 10:35
Bah, on ne peut remuer la bouse que si il y en a .
04-07-2005, 10:37
Oui mais aller la chercher au plus profond d'un trou du cul (pardonne moi l'expression) c'est quand même un peu poussé!!! Surtout quand on se prétend supporter de l'OM ou marseillais
Merci Georges Profond !!
04-07-2005, 10:40
iMerle a écrit :Bah, on ne peut remuer la bouse que si il y en a . Je pense que la bouse tu peux toujours la caguée là ou il y en a pas
Dormir est un art qui s'apprend en dormant
04-07-2005, 10:44
Oula... ca y'est on est reparti sur un procés du douanier... tout le monde exprime sa liberté de parole mais vous voudriez qu'il n'en soit pas de même pour Monsieur Rousseau... c'est trop injuste
Personnellement je ne suis pas journaliste, et je n'ai pas assez de connaissance de ce domaine pour savoir à quelles pression il est sujet, à quels impératifs il doit obéir etc... mais le zigouillage en règle comme certains le font je trouve ca limite. On peut ne pas être d'accord avec lui mais sans être agressif contre lui ca me parait être une évidence. De plus, quand je lis qu'on lui reproche de ne pas répondre à toutes le questions sur le forum.... je rappelle gentillement que ce Cher Douanier à quand même un Métier qui lui prend du temps et que si il ne peut pas répondre à l'ensemble des questions qui lui sont posées c'est parceque à titre de "Guest-Star" tout le monde lui en pose des questions et lui demande son avis... ensuite chacun voit si ça colle avec ses propre idées et le congratule ou le conspue... je crois qu'il n'y a quasiment pas de page de post sans qu'une question lui soit posée... car il est sensé être mieux renseigné que nous... donc si on accepte le fait de lui poser des questions à lui car il détient plus de pièce du puzzle que nous alors on doit accepter également de le voir tirer des conclusions que nous ne tirerions pas forcemment. Ensuite qu'il est raison ou tort au final peu importe, vous lui posez une question il vous répond voilà tout...:paysan:
04-07-2005, 10:45
je vous trouve un peu dur avec le Douanier,
J'ai parfois l'impression que vous ne voulez pas voir la verité en face, que les verités qui font mauvaise presse pour l'OM ne devraient pas etre revelées. Je ne pretend pas répondre pour lui mais je pense qu'il aimerait autant que nous que l'OM retrouve le haut de l'affiche pour des raisons uniquement sportives d'ailleurs je pense que les plus grosses ventes de l'equipe ne se font pas les lendemains de defaites :paysan: (pour ma part le dernier que j'ai acheté c'est le lendemain de Bologne-Om) De nombreux opiOManes emettent ici des doutes sur la gestion du club et plus particulierement sur la gestion financiere, il y a quand meme de quoi dire et de quoi demander des comptes. Il est bien utile que parfois les journalistes mettent nos dirigeants face à leur responsabilité. Pour finir, comme l'a dit LX un peu plus haut, le Douanier est un membre du forum comme un autre, il donne ici son avis et les informations dont il dispose. Libre à nous d'en tenir compte ou pas, d'etre d'accord ou pas, d'en debattre au bon endroit.
04-07-2005, 10:48
héhé kdom... les grands esprits se rencontrent
|