04-08-2005, 23:47
Meslah a écrit :Pour y construire des résidences vidéo-surveillées ? Beaucoup de notables ont intérêt à voir partir en fumée notre belle nature... les mégalopoles n'existeraient d'ailleurs pas si la nature avait un quelconque intérêt aux yeux des puissants. LE naturel, dans notre système économique, n'est qu'un gain potentiel d'argent et ce par divers moyens qui vont de l'extraction des ressources à la reconversion de sites... s'il faut détruire pour amasser du pognon, ils le font. c'est ça la vraie nature. Après, les pyromanes finalement ne font que reproduire, pour notre plus grand malheur à tous et je le déplore tout autant que vous, l'impact de l'homme moderne sur la planète : une destruction spectaculaire et rapide. Je ne cherche pas à les excuser, je cherche à comprendre en replaçant ce geste dans un contexte socio-économique.
suis d'accord en gros mais là c le fait de fils de p... qui sont nombreux en plus, ils savent ou , quand et comment frapper!!
savent tres bien que sans cannadaires relayes par ces bons medias que ca allait vite degenerer et resultat, ben ça part de partout
chais pas creons des emplois, des sortes de gardiens permanents qui traquent et surveillent les incendiaires, y'en a surement, mais pas assez!!! et donnons leur les moyens de frapper ces mecs là avant que ce soit trop tard
la justice? qu'elle soit intraitable, et encore plus lourde
c'est pas 2 ans, ni 5 ans mais 20 ans minimum qu'il faut mettre à ces raclures!!
Sarko parlait de moyens, mais c'est quoi 10 cannadairs? ce devrait etre un minimum pour chaques departement!!!
ca suffit faut agir maintenant et fracasser ceux qui font cela, mediatise les proces, les peines, au lieu de mediatiser les risques!!!
y'a pleins de choses à faire pour limitter les risques et raquer les fumiers qui crament tout!