Nicotine a écrit :Ce qui est surtout très emmerdant pour le schénario RLd seul et unique fautif c'est qu'un article de La Provence nous apprend que la caution Marseillaise et Le Pape cherche un entraineur depuis 1 mois...
Soit Gerets voulait partir quoi qu'il arrive et Pape ne peut être qu'au courant du fait qu'en mars, c'était mort.
Et là, c'est de sa responsabilité de tenir le boss au courant sachant que celui-ci l'avait mandaté pour prolonger notre héros à tous.
Donc l'annonce + RLD est un traître , Pape aurait pu largement l'éviter à 5 journée de la fin.
Ou c'est le scénar catastrophe : Pape a endormi l'affaire à cause de l'ombre de Gerets. Et devient le garant de la stabilité post titre ou pas.
Quoiqu'il en soit, y a un gros problème de com. interne orchestré ou non.
Parcequ'avec le recul et à la lecture des différents articles, je conclu que tout le monde était d'accord, cad on repart l'année prochaine avec la même équipe sportive.
Alors qui ment, qui a menti, qui n'a pas fait passer l'info et surtout à qui profite le crime ?
D'accord avec ton analyse, le scénario Rld seul coupable n'est pas crédible.
Boban13 a écrit :Tu oublies MA théorie
En Mars, RLD bloque le prolongement de Gerets, Pape et Nigo se mettent en recherche d'un autre entraineur (ce qui pourrait expliquer l'agacement de Diouf)
Mi Avril, RLD change d'avis, trop tard, Gerets à pris sa décision.
Pour que Gerets ne prolonge pas, il faut qu'il n'ait pas senti la confiance et la reconnaissance derrière lui. Or, Diouf a toujours loué son travail, seul RLD l'a mis en cause.
J'imagine mal diouf oublier de lui proposer un contrat, ou faire exprès de ne pas lui proposer pour pouvoir dire c'est la faute à RLD
Si tu as raison, pourquoi n'avoir pas communiqué tout de suite, dès début Avril sur son départ?
D'autre part pourquoi Pape n'a-t-il pas immédiatement organisé une réunion avec Rld pour dissiper les malentendus?
On est à l'ère du net et des portables, ils peuvent se parler entre eux non? La on sait qu'il n'y a pas eu de contacts Rld-Gerets de toute la période, le premier déléguant le dossier à Diouf exclusivement.
30-04-2009, 14:51 (Modification du message : 30-04-2009, 14:55 par Boban13.)
Anikulapo a écrit :Si tu as raison, pourquoi n'avoir pas communiqué tout de suite, dès début Avril sur son départ?
D'autre part pourquoi Pape n'a-t-il pas immédiatement organisé une réunion avec Rld pour dissiper les malentendus?
On est à l'ère du net et des portables, ils peuvent se parler entre eux non? La on sait qu'il n'y a pas eu de contacts Rld-Gerets de toute la période, le premier déléguant le dossier à Diouf exclusivement.
On a pas communiqué en Avril tout simplement parce qu'ils espéraient annoncer ça après la saison, histoire de pas déstabiliser l'équipe
Et pourquoi diouf n'a pas rencardé RLD ? pour plusieur raison j'imagine :
-Quand RLD lui laisse carte blanche, peut être que celui ci fait comprendre à Pape Diouf qu'il s'en fout, et qu'il ne s'en melera pas, Diouf estime alors qu'il n'a pas a le tenir au courant
-Parce que Gerets fait comprendre à Diouf que rien ne le fera changer d'avis, donc au lieu de perdre son temps avec RLD, il cherche un nouvel entraineur
-Parce que Diouf à merdé, qu'il n'a pas pensé que RLD pouvait être utile pour raisonner Gerets
...
Edit: Et j'ajoutes, pour que ça colle jusqu'au bout:
-Peut être que diouf l'a dit à RLD, qui l'a pris par dessus la jambe pensant que Gerets aller changer d'avis tout seul. Puis les médias ont commencé à sortir l'affaire, ce qui a réveillé le suisse qui a commencer à le prendre au serieux... trop tard
4ème option : parce que Diouf n'a sciemment rien fait pour éluder l'incompréhension Rld-Gerets car ça l'arrange ce qui se passe (Gerets demandant probablement plus de prérogatives)
Et je vois pas ou Diouf est "désabusé", il n'a pas demissionné à ce que je sache, tout ça c'est juste un article foireux de La Provence qui nous le fait croire, mais il est tjs la et bien là si j'en crois sa déclaration.
Anikulapo a écrit :4ème option : parce que Diouf n'a sciemment rien fait pour éluder l'incompréhension Rld-Gerets car ça l'arrange ce qui se passe (Gerets demandant probablement plus de prérogatives)
Oui, mais là y a un gros problème: En quoi diouf à plus a y gagner ?
Si un autre entraineur arrive, il devra tout reconstruire de 0 et aura beaucoup moins de garantie niveau résultat. Avec Gerets, il peut travailler dans la continuité, quitte à perdre un poil de prérogatives, il passe pour le héro qui a fait rester l'autre héro et qui apporte la stabilité à l'OM
D'autant que diouf ne se serait pas géné pour expliquer a Gerets que quoi qu'il en soit, il reste le chef a bord.
aucun intérêt pour lui de voir l'histoire pourrir
Anikulapo a écrit :Et je vois pas ou Diouf est "désabusé", il n'a pas demissionné à ce que je sache, tout ça c'est juste un article foireux de La Provence qui nous le fait croire, mais il est tjs la et bien là si j'en crois sa déclaration.
Disons qu'au vu des 16 années de RLD, des presque 5 ans de Diouf et des 2 ans de Gerets, les résultats (sportif et de gestion) des deux derniers par rapport au 1er leurs donnent un crédit hautement plus important
Boban13 a écrit :Disons qu'au vu des 16 années de RLD, des presque 5 ans de Diouf et des 2 ans de Gerets, les résultats (sportif et de gestion) des deux derniers par rapport au 1er leurs donnent un crédit hautement plus important
ah merci parce qu' au regard de certains post je commencais à en douter..
dans le foot y a pas gentils ni de méchants, juste des gens compétents, des moins compétents et des incompétents...
je prefere un vrai méchant compétent, qu'un faux gentil pas compétent .