31-01-2012, 12:11
(31-01-2012, 11:44)Supernova a écrit :(31-01-2012, 10:52)benoit chez roux a écrit : On a pas fait ce recrutement grâce à MLD, les affaires qui ont sali le nom de RLD dans les années 2000 l'ont poussé à ne plus investir un rond depuis fort longtemps, Pape Diouf le disait très souvent d'ailleurs, et les dépenses de 2009 sont largement compensées par les ventes, la balance est négative à 20 millions je crois, rien de choquant pour un club qui dispute régulièrement la ligue des champions. C'est la gestion de Dassier dont on connaissait quelques bribes "double primes ou triple toussa" qui l'avait pousser à mettre les mains dans la poche.
Puis c'est facile de mettre sur le dos de Veyrat l'intersaison raté de 2010, entre un entraineur qui voulait à tout prix des recrues, un président pas habile en négociation et y avait bien un conseil de surveillance derrière, Labrune déclarait d'ailleurs qu'il est sur les affaires courantes du club depuis 5 ans...
Les dizaines de millions investis à l'été 2009, ils viennent d'où à ton avis. Des bénéfices réalisés par le club ? Certainement pas, quand l'OM a dégagé des bénéfices, c'était quelques millions d'euros , pas plus. Cet argent il ne vient pas de la planète Uranus. L'actionnaire a fait un gros effort en 2009 et en 2010, sinon on n'aurait jamais pu se payer le même été Lucho, Diawara, M'Bia puis l'été suivant Rémy, Gignac et Azpi.
Et le rôle d'un directeur financier c'est de rendre des comptes à l'équilibre, pas de plier aux volontés d'un entraineur. Veyrat n'a pas fait preuve de rigueur. C'est lui qui signe les chèque, il est responsable.
Les rentrées de la billetterie, les importants efforts consentis par canal+, la deuxième place en championnat, le merchandising florissant du club( on avait battu le record de vente de maillots si je ne me trompe pas ) sans oublier les départs de:
-Ziani pour 7 millions à Wolfsburg.
-Cana pour 7 millions à Sunderland.
-Zubar pour 4 millions à Wolverhampton.
-Cissé au Pana pour 8.5 millions.
-Givet à Blackburn pour 4 millions.
Sans compter le départ des joueurs en fin de contrat qui allègent ainsi la masse salariale:
Zenden, Wiltord, Civelli entre autres...
On est pas loin d'un pactole à 45 millions entre indemnités de transfert/ salaires.
Rayon arrivée, on a eu:
-Lucho:18+6
-Mbia:12
-Diawara:7
-Abriel:2.5
-Heinze:gratuit mais un salaire annuel à 4.5
Si on compte bien, ça tourne aussi vers les 45 millions, on voit bien que c'est équilibré entre départ et arrivé, entre un Cissé qui touchait 250 000 la saison et un Lucho à 360 000, ça te fait 110 000 euros supplémentaires à payer à titre d'exemple. A toi donc de me montrer le don extra-ordinaire que nous a fait MLD, à part la dette épongée la saison passée, mais on ne parlait pas de ça