(03-02-2013, 13:19)El chi a écrit : C'était des exemples
J'aurais pu dire Rudi Voeller et Ravanelli aussi
Völler/Ravanelli, ça aurait de la gueule. Et je relancerais d'un petit Stojkovic aussi.
Mais j'ai comme dans l'idée que si gros investisseur du Golfe il y avait, on verrait peut-être (enfin?) Zinedine Zidane sous le costard marseillais.
(04-02-2013, 00:31)Félicien a écrit : Mais j'ai comme dans l'idée que si gros investisseur du Golfe il y avait, on verrait peut-être (enfin?) Zinedine Zidane sous le costard marseillais.
ZZ est inféodé aux Qataris. Il ne s’impliquera qu'auprès d'eux, pas auprès d'un Emirati.
D'ailleurs, si l'OM tourne comme le QSG, je ne quitte plus le forum Strass et Pailettes.
(04-02-2013, 00:31)Félicien a écrit : Mais j'ai comme dans l'idée que si gros investisseur du Golfe il y avait, on verrait peut-être (enfin?) Zinedine Zidane sous le costard marseillais.
ZZ est inféodé aux Qataris. Il ne s’impliquera qu'auprès d'eux, pas auprès d'un Emirati.
D'ailleurs, si l'OM tourne comme le QSG, je ne quitte plus le forum Strass et Pailettes.
C'est à dire ?
Tu ne veux pas que l'OM tourne comme le QSG ? Tu préfères continuer à te taper des purges comme hier soir...Franchement, moi j'ai attend ma limite de tolérence...
Pareil,déjà qu'aujourd'hui le foot bizzness me sort par les yeux,mais là ce serait définitif pour moi...
(04-02-2013, 10:53)Keyser a écrit : C'est à dire ?
Tu ne veux pas que l'OM tourne comme le QSG ? Tu préfères continuer à te taper des purges comme hier soir...Franchement, moi j'ai attend ma limite de tolérence...
Tu as besoin d'un budget de 300 millions pour battre Nancy?
J'aime le football comme sport, pas comme un outil de kikalaplusgrosse. Même si le foot est devenu un spectacle et brasse des millions, j'avais encore la naiveté de croire que les compétences et la passion était encore au cœur du sujet.
ouais,mais j'ai pas envie non plus que notre club devienne le joujou d'une bande de zozos comme les qataris,franchement ça représente tout ce que je déteste....
Moi perso je serai content d'avoir les qataris chez nous, même si l'idéal serait un actionnaire du type RLD mais en plus impliqué , avec Deschamps comme coach on aurait jamais eu des jouers comme sougou et kadir.
04-02-2013, 12:15 (Modification du message : 04-02-2013, 12:16 par Jeroemba.)
L'exemple Qatari est extrême: ils ont transformé le club en un sorte de Disneyland grotesque.
En ce moment je n'ai pas de position définitive concernant l'arrivé d'un riche propriétaire. Après tout c'était le cas de RLD au début, voire de Tapie 1ère période.
Si on pouvait recruter les meilleurs joueurs évoluant en France auxquels on associerait 2/3 tops joueurs étrangers, on pourrait avoir un résultat très, très sympa. L'OL de la grande époque n'était pas très loin de ça. S'ils avaient eu les moyens d'attirer un buteur de classe internationale au lieu de mecs comme Carew, je suis persuadé qu'ils auraient décroché la timbale en LDC.
Par contre faire un recrutement quasi exclusivement étranger, non. Recruter un Sirigu quand tu as les moyens financiers d'attirer un Lloris, je trouve ça dommage.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Tout comme Jeroemba et Godfather. On n'a pas besoin d'émirs ou de requins russes pour monter une équipe qui tient la route pour jouer les premiers rôles. On a surtout besoin de compétence dans l'organigramme. Il faudra sans doute être patients et attendre que les travaux du stade soient terminés pour pouvoir à nouveau recruter du bon, mais je ne vois pas l'état actuel du club comme autre chose qu'une période (difficile) de transition.
Si quelqu'un venait injecter des centaines de millions d'un coup, cela ne changerait rien au fait que j'aime ce club et que je veux le voir réussir, mais honnêtement ça me désolerait de voir l'OM devenir le joujou faire-valoir d'un gazoriche, un pétromagnat ou un oligarque qui n'a pas la moindre idée de ce que le club représente.
04-02-2013, 18:54 (Modification du message : 04-02-2013, 19:53 par Dragnir.)
(04-02-2013, 18:14)IrishCoffee a écrit : Tout comme Jeroemba et Godfather. On n'a pas besoin d'émirs ou de requins russes pour monter une équipe qui tient la route pour jouer les premiers rôles. On a surtout besoin de compétence dans l'organigramme. Il faudra sans doute être patients et attendre que les travaux du stade soient terminés pour pouvoir à nouveau recruter du bon, mais je ne vois pas l'état actuel du club comme autre chose qu'une période (difficile) de transition.
D'accord pour les travaux, ça aide pas.
Mais les compétences dans l'organigramme, on les a pas et j'ai dans l'idée que c'est pas une priorité pour MLD.
A partir de là, ok une fois que les travaux seront finis on aura un budget un peu moins ric-rac, mais si c'est toujours les mêmes pieds-nickelés qui s'occupent de gérer la machine, ça ira pas spécialement beaucoup mieux.
Ca fait 17 ans qu'en dehors de Diouf, Deschamps et éventuellement Bouchet, l'actionnaire laisse le club entre les mains d'incompétents, d'escrocs, de clowns, de gagne-petit. Ca fait 17 ans que l'actionnaire se plante, ou tout au moins ne veut pas faire le nécessaire pour que ça bouge. Pourquoi ça changerait dans les années qui arrivent ? Le groupe RLD n'a tout simplement pas le savoir-faire, les réseaux, les compétences pour gérer un club de foot, pour moi ça s'arrête là. Et maintenant que c'est Margarita qui mène la barque, non seulement elle ne sait pas faire, mais en plus elle n'en a rien à cirer.
Alors un némir, un requin russe ou Waldemar Kita, au point où on est, personnellement, je m'en moque, du moment que la situation évolue, peu importe dans quel sens, mais qu'on prenne une direction et qu'on tienne le cap. Si c'est avec des pétrodollars, eh bé ça sera disneyland II, mais au moins on verra un peu de foot. Si on la fait à la strabourgeoise, y'aura plus de raison de se ronger les sangs et s'empoisonner le cerveau tous les week-ends, ça nous fera du bien.
04-02-2013, 19:28 (Modification du message : 04-02-2013, 19:31 par Boban13.)
Comme Dragnir.
Il y a deux aspects qui rentrent en compte. Le premier, on sera tous d'accord dessus : MLD doit vendre.
Le deuxième, c'est "à qui ?". Le discours que tient Irish, je l'aurai approuvé 100 fois... il y a 3/4 ans. Depuis, y a le PSG et ses moyens illimités.
Avec ce PSG, on se retrouve dans le même cas de figure qu'en C1 : on lutte avec des armes inégales.
Donc, même si on fait un super travail comme le décrit Irish, il arrivera un moment où on ne pourra plus lutter, quoi qu'il advienne.
Je prends l'exemple des deux Manchester. United résiste à City... Mais parce que United est une institution qui partait avec 15 trains d'avance. Donc, ça compense avec les M€ de City.
Nous, on a déjà 2 trains de retard. Du temps de mettre en place une institution, il se sera passé de nombreuses années. Et il faudra regarder Paris gagner, sauf aléa du sport toujours possible mais improbable.
Si on n'avait pas détruit le travail fait par Diouf, on aurait quelques coups d'avances. Ce n'est pas le cas. Donc un Némir, c'est la seule solution pour éviter de piocher pendant 10 ans encore.
Je rappelle à toutes fins utiles à ceux qui pourraient dire "10 ans, c'est pas grand chose" que :
1) c'est 10 ans qui s'ajoutent à l'ère LD... Donc plutôt 25 ans en tout.
2) rien n'assure que cela fonctionne.
L'inconnue c'est le Fair Play Financier. S'il n'est pas détourné alors on peut s'en sortir sans mécène mais en étant hyper pros. S'il l'est, ben on en prend pour 10 ans d'hégémonie Parisiano-Monégasque, le temps que l'argent ne coule plus à flots...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Dragnir, on est d'accord, c'est bien ce que je dis. Je ne sais pas si ça va changer ou non, mais c'est clairement cela (la compétence au sein de l'organigramme) qui doit changer pour que le club puisse avancer/progresser sans qu'il y ait besoin d'une injection massive et artificielle de fonds permettant de jouer à Football Manager comme Chelski, City ou le QSG.
Boban, en effet pour rivaliser avec le QSG, il faudra bien plus que d'avoir enfin de la compétence au sein de la direction, du recrutement, de la formation, etc. Le truc, c'est qu'on a peut-être une perspective différente de la chose. Le QSG n'est peut-être pas encore tout à fait hors-concours, mais ça commence à se voir et c'est parti pour durer. Rivaliser avec eux, franchement, ça ne m'intéresse même plus car ça relève de plus en plus du fantasme, et en ce qui me concerne la L1 est passée à 19 clubs.
Mais ça ne veut pas dire que l'OM ne peut pas retrouver régulièrement la LDC, recruter de bons joueurs et construire à terme une équipe capable de bien figurer sur la scène européenne. Et ce sans avoir besoin d'un némir ou autre obscène mécène qui vient se servir du club comme vitrine ou cheval de Troie pour d'autres opérations financières. Je suis peut-être déconnecté de la réalité, mais pour moi l'OM appartient d'abord et avant tout à ses supporters, à la ville de Marseille, à une certaine identité culturelle. En cela, le modèle idéal me paraît être celui du Barça, bien plus que celui de City ou du QSG. Et oui, je sais qu'il ne faut pas rêver, qu'on n'aura jamais un Barça phocéen, etc.. Mais je préfère mille fois que le club tente de s'orienter dans cette direction, plutôt que de le voir relooké en pétasse sertie de diamants dont le seul rôle est de rendre jaloux les rivaux d'un némir ou d'un oligarque russe. C'est tout.
Après, quoi qu'il arrive, l'OM restera le club que j'aime et je continuerai à suivre avec la même ferveur tous ses matches, qu'il s'agisse de purges en National (ou en Ligue 1, comme dernièrement) ou de chocs européens entre virtuoses du ballon rond.