Keyser a écrit :C'est une forme de respect, je ne comprends pas trop qu'on ait quelque chose à y redire..
Ah mince alors...
Je serais donc qu'un indécrottable irréspectueux ?
Si tu rebaptise la Commanderie pour RLD, tu rebaptise les Bouches du Rhône pour Goethals...
A moins que l'on soit plus respectueux des quelques sous de RLD que de l'orgie du 26 de Raymond.
Cyrs a écrit :Parce que d'après toi, prostituer le nom du stade ferait rentrer assez d'argent pour accomplir tout cela ?
Perso, je le crois pas une seconde...
Comme tu y va... Je ne dit pas ça. Je pose la question, si tu as le choix entre le Vél tel qu'il est et un agrandissement, modernisation et changement de nom, tu préfère quoi?
Je pense pas qu'un simple changement de nom ferait entrer autant d'argent, mais si Adidas ou Direct Energie ou autre gros groupe veut investir une partie des 150M nécessaire à l'agrandissement et à la modernisation et qu'en contre partie, ce groupe demande entre autre à ce que le nom du stade soit changé...
Si c'est une condition sinequanone ma foi, je suis pour avoir un grand stade. Peu importe le nom qu'ils lui donnent, tous les supporters de l'OM continueront à l'appeler le Vélodrome...
"C'est toi le meilleur" @ Cheyrou à mandanda pour fêter son but contre Lyon
Cyrs a écrit :Ah mince alors...
Je serais donc qu'un indécrottable irréspectueux ?
Si tu rebaptise la Commanderie pour RLD, tu rebaptise les Bouches du Rhône pour Goethals...
A moins que l'on soit plus respectueux des quelques sous de RLD que de l'orgie du 26 de Raymond.
Les quelques sous qui ont surement permis à l'OM de rester en L1 voire même de ne pas déposer le bilan...
De toute façon le belge n'est pas respecté à Marseille... On surnomme comme ça nos mafieux, on n'a rien au nom de Raymond la science et on débaptise le quai du même nom...
Ghosta fait quelque chose! :helpsmili
26-08-2009, 11:07 (Modification du message : 26-08-2009, 11:10 par Jubilet.)
Cyrs a écrit :Ah mince alors...
Je serais donc qu'un indécrottable irréspectueux?
Bah c'est qu'il a un peu craché au bassinet pour la refaire.
Par ailleurs, le terrain n'est-il pas municipal? Si c'est le cas, tu peux appeler le truc comme tu veux, si un jour la mairie le récupère et rase le tout, ça n'aura plus le même nom.
Enfin, ça changera pas les habitudes. Pour ceux qui connaissent, la place du chien Sauscisse garde ce nom pour tout le monde sauf pour les édiles qui l'ont renommée place du professeur jean boudouresque (ou un truc du genre). De même, moi je dis baze et pas monoprix.
Tu peux changer un nom, ça ne change pas les habitudes. Alors, si ça fait plaisir, ça coûte quoi?
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
Jubilet a écrit :Bah c'est qu'il a un peu craché au bassinet pour la refaire.
Par ailleurs, le terrain n'est-il pas municipal? Si c'est le cas, tu peux appeler le truc comme tu veux, si un jour la mairie le récupère et rase le tout, ça n'aura plus le même nom.
Enfin, ça changera pas les habitudes. Pour ceux qui connaissent, la place du chien Sauscisse garde ce nom pour tout le monde sauf pour les édiles qui l'ont renommée place du professeur jean boudouresque (ou un truc du genre). De même, moi je dis baze et pas monoprix.
Tu peux changer un nom, ça ne change pas les habitudes. Alors, si ça fait plaisir, ça coûte quoi?
C'est vrai que ça me coûte rien cette histoire.
Après, qu'on parle d'une marque de respect envers ses millions injectés, là par contre, je m'étouffes devant mon bol de Chocapic...
Je vais passer pour un goujat à l'heure de l'hommage, mais son investissement a été largement rentabilisé, surtout ces dernières années.
Simplement, je me répète, mais bon, si on rebaptise la Commanderie pour RLD, on se doit alors de rebaptiser les Bouches du Rhône pour Goethals
Lucho Gonzalez, en un hommage conjugué à Porto, l'Argentine son pays natal et à RLD, aurait proposé à José la caution Marseillaise de rebâptiser le Vélodrome "Stade de la Lose Monumentale".
Espigoulien a écrit :Lucho Gonzalez, en un hommage conjugué à Porto, l'Argentine son pays natal et à RLD, aurait proposé à José la caution Marseillaise de rebâptiser le Vélodrome "Estadio de la Lose Monumental".
Cyrs a écrit :Oui, je sais, je suis un gros bourrin
Concernant le nom du stade, ce sera à la mairie de trancher non ?
La mairie est totalement contre. A priori ça sera un partenariat privée-public avec la participation de l'Etat et des administrations mais aussi d'entreprises locales. Le tout sans changement de nom pour 2016... si on a l'Euro.
Espigoulien a écrit :Lucho Gonzalez, en un hommage conjugué à Porto, l'Argentine son pays natal et à RLD, aurait proposé à José la caution Marseillaise de rebâptiser le Vélodrome "Stade de la Lose Monumentale".
J'aime pas le Monumental, je préfère la Bombonera, bien plus acceuillant
Que c'est agréable d'être dans un stade pareil