15-04-2005, 11:53
Nil Sanyas a écrit :En même temps, le site web commence par http://www.greenpeace.com
Pas la peine d'en dire plus
Escuse-moi mais j'ai pas compris ce qu'il n'est pas la peine de dire :choque:
15-04-2005, 11:53
Nil Sanyas a écrit :En même temps, le site web commence par http://www.greenpeace.com Escuse-moi mais j'ai pas compris ce qu'il n'est pas la peine de dire :choque:
15-04-2005, 14:12
olorin a écrit :Escuse-moi mais j'ai pas compris ce qu'il n'est pas la peine de dire :choque: On est deux...
15-04-2005, 14:45
wiss17 a écrit :On est deux... Je dirais même plus [SIZE=3] [SIZE=2]Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
[/SIZE][/SIZE] .. ..
15-04-2005, 17:09
content de voir que certaines personnes s'interessent a ca j'avias deja lance ce debat dans d'autres forum sans grands resultats...
je voudrais dire deja que ce sujet n'a pas pour but de promouvoir greenpeace, organisation qu'on peut ou ne pas aimer je trouve seulement que ce guide est assez clair pour tout le monde d'autant plus que ces informations proviennent des compagnies elles memes qui ne peuvent garantir que leurs produits soient 100% sans ogm avant meme de parler des effets des ogm, une chose est sure, notre corps n'y est pas habitue on mange depuis des millenaires de la nourriture non ogm pour tout d'un coup se retrouver avec des ogm et comme vous le savez notre corps ainsi que nos muscles ont une memoire, l'assimilation de ces produits n'est donc pas facile avec toutes les repercussions que cela peut avoir je veux pas me lancer dans un debat sur la nourriture mais une bonne alimentation resoud pas mal de problemes qu'ils soient d'ordre psychologique ou physique quant aux effets sur le long terme je ne pourrais pas en dire gd chose car il est encore trop tot pour le voir mais on fait deja pas mal de tort a notre monde et a nous meme, doit on prendre encore plus de risques? il est tres difficile de savoir ce que l'on mange de nos jours d'autant plus que nous n'avons aucun pouvoir de decision sur les lobbies qu'ils soient alimentaires ou ... pharmaceutiques (un autre sujet qui me teint a coeur mais dont je vous epargnerai :) ) petite precision, je ne soutiens AUCUN mouvement politique et ne suis pas plus communiste que capitaliste, juste un humble citoyen du monde :mf_bluesb olorin a écrit :Quand j'entends José Bové dire que tous les OGM sont mauvais pour la santé et la nature, là je dis non, avec les OGM on pourrait arrivé à faire pousser du blé dans le desert, ou alors à produire des plantes plus médicinal qu'elles le sont à l'origine. Tout ça peut être une très bonne chose. et deregler notre ecosysteme???
They don't call me Colonel Homer because I'm some dumb ass army guy
15-04-2005, 17:26
Frydek Mistek a écrit :content de voir que certaines personnes s'interessent a ca j'avias deja lance ce debat dans d'autres forum sans grands resultats... Ici on s'interesse à tout c'est rare qu'un topic reste sans réponse :D . Je ne l'avais pas vu sur l'autre forum je l'ai fait remonter on sait jamais si ça prend :)... Perso je trouve le sujet très interessant mais je n'ai pas grand chose à dire car je ne suis pas au courant de tout, tout ce que je sais c'est que si je peux éviter certains produits en contenant je les évite... C'est un sujet qui m'énerve et je pense que si j'étais à côté dun groupe anti-ogm je serais peut-être allée avec eux détruire ces champs... [SIZE=3] [SIZE=2]Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
[/SIZE][/SIZE] .. ..
15-04-2005, 17:32
Frydek Mistek a écrit :je veux pas me lancer dans un debat sur la nourriture mais une bonne alimentation resoud pas mal de problemes qu'ils soient d'ordre psychologique ou physique.Je confirme! Moi qui me nourrit de plancton je me suis tapé l'autre jour un huissier...je ne l'ai toujours pas digéré !
15-04-2005, 17:35
cetace a écrit :Je confirme! Moi qui me nourrit de plancton je me suis tapé l'autre jour un huissier...je ne l'ai toujours pas digéré ! J'espère pour toi qu'il n'était pas génétiquement modifié [SIZE=3] [SIZE=2]Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
[/SIZE][/SIZE] .. ..
15-04-2005, 17:37
cetace a écrit :Je confirme! Moi qui me nourrit de plancton je me suis tapé l'autre jour un huissier...je ne l'ai toujours pas digéré !moi, c'était un flic pour abus de bouffe liquide sur la voix public
15-04-2005, 17:57
Sab51 a écrit :lls sont sans gène par fonction !
15-04-2005, 19:22
olorin a écrit :Escuse-moi mais j'ai pas compris ce qu'il n'est pas la peine de dire :choque: Nil a voulu dire que c'était pas la peine que je m'em:censored à aller dans le site et faire un copier coller, puisque tout était déjà dans le nom du site....:langue:
15-04-2005, 19:35
KOKOPELLI a écrit :Nil a voulu dire que c'était pas la peine que je m'em:censored à aller dans le site et faire un copier coller, puisque tout était déjà dans le nom du site....:langue:Bah oui, je sais pas moi (c'est vrai que ma réponse arrivait un peu tard par contre de là à dire ça :helpsmili ).
15-04-2005, 19:40
cetace a écrit :Je confirme! Moi qui me nourrit de plancton je me suis tapé l'autre jour un huissier...je ne l'ai toujours pas digéré ! Tu m'as appelé?
15-04-2005, 19:41
Qu'est ce que je regrette que nos horaires galactiquement antipodiques ne me permettent pas de dialoguer en direct.
Beaucoup de choses sensées ont été dites, et j'en ai pas vu d'insensées (sauf ce que j'ai dit moi, mais ça compte pas je suis gateux), ce qui me conforte dans la Haute appréciation que j'avais du niveau culturel de la fumerie. Ne me remerciez pas, c'est normal, je le pense . La difficulté de ce sujet est que souvent on traite des OGM comme on traite de la peine de mort ou de la religion. Je suis pour, ou je suis contre, je crois, ou je ne crois pas. C'est en ce sens que je disais qu'on ne peut pas traiter de cela en termes mysthiques ou sectaires et qu'il faut être rationnel: exemple: -Tu es pour la peine de mort? -Non je suis contre. -Ah bon? -oui, je suis contre, sauf dans les cas extrêmes bien sûr, enlèvement et assassinats d'enfants, assassinats de vieillards, crimes horribles.... -Donc tu es pour la peine de mort. -??????????:fou:?????????? -Oui car qui pourrait être pour la peine de mort et vouloir qu'elle s'applique sans discernement dans tous les cas de figure. Tu es pour la peine de mort, appliquée avec tout le discernement, la justice etctetc possibles et avec une précaution maximale. -??????????? -tu es pour la peine de mort.avec précautions mais tu es pour. - Non, je ne crois pas. -Oui, si tu étais contre, et il y en a beaucoup, tu serais contre dans tous les cas de figure, même si le crime te touchait de très près. Vous allez me dire , qu'est ce que ça vient foutre ici! . C'est vrai ça au fait qu'est ce que ça vient foutre ici?!! :fou:
15-04-2005, 19:43
Oui, ben moi dans n'importe quelle circonstance, je suis contre, alors...comment on fait?
15-04-2005, 19:44
Nil Sanyas a écrit :Bah oui, je sais pas moi (c'est vrai que ma réponse arrivait un peu tard par contre de là à dire ça :helpsmili ). Pour moi, j'ai trouvé la remarque excellente et pertinente:y: .
15-04-2005, 19:44
:fou:
15-04-2005, 19:49
Oc ! a écrit :Oui, ben moi dans n'importe quelle circonstance, je suis contre, alors...comment on fait? C'est comme pour la peine de mort! Si toi, ou un de tes très très proches, êtes atteints d'une maladie génétique, ou autre , qui ne peut être guérie qu'avec une molécule produite par une bactérie génétiquement modifiée, c'est le seul traitement possible. C'est ça ou mourir. Si tu es cohérent avec la certitude que tu as affichée si dessus, tu refuses le traitement . Oc?
15-04-2005, 19:53
je parlais de la peine de mort, Koko....
15-04-2005, 19:58
Koi ?
:choque: tu es pour la peine de mort par OGM et l'euthanasie? :fou:
15-04-2005, 19:59
Oc ! a écrit :je parlais de la peine de mort, Koko.... Ah OK...entre nous je prèfères ça!, Désolé..... J'étais tellement dans mon sujet que je pensais que tu faisais référence au sujet du topic. Tu me concèderas que l'ambiguïté existait quand même, et que mon erreur, est excusable. on reprendra la discussion à cet endroit...maintenant j'ai école. |
|