J'ai lu récemment Harold et Maude.
Dans ce roman, Maude utilise un prétexte littéraire (elle attribue une métaphore à Bouddha) pour raconter l'histoire suivante :
"Ce sont deux architectes qui se plaignent, devant Bouddha, de ne pouvoir terminer leur chantiers, faute de moyens.
Il accepte de les aider et leur demande qu'ils lui montrent ces chantiers.
Le premier le conduit devant un pont en cours de construction...
Bouddha dit "je vais t'aider !"
A cet instant, un boeuf chargé de sacoches d'or se présente, l'architecte fond en larmes de joie.
Bouddha dit " ainsi tu pourras finir ton chantier et en réussir beaucoup d'autres."
Puis il suit le second architecte qui le conduit devant une superbe muraille, elle-même inachevée.
Bouddha dit alors, " je vais t'aider aussi."
Avance un autre boeuf qui s'allonge sur l'architecte et l'occis en l'écrasant".
Fin de la parabole, prêtée à Bouddha, dans ce merveilleux roman.
Ce qui relie les hommes entre eux (les ponts) doit être favorisé, ce qui les sépare refusé.
:vod:
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment.Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard...Merci, Robert... Merci, Didier...
Le seul pays "moteur" de l'union qui vote non, fallait le faire :punk1:
J'ai pas dis grand chose sur ce sujet, mais il est eivdent que Chirac a bouse plus que lorsque il a dissout l'assemble...
Fallait voter direct à l'assemble, on en serait pas là
29-05-2005, 22:22 (Modification du message : 29-05-2005, 22:24 par Dav_.)
Chirac aurait du passer par la voie parlementaire au lieu d’instaurer un referendum où toutes les problèmes ont été mélangé. A moins que ce soit une tactique pour diviser le PS avant les présidentielles
29-05-2005, 22:25 (Modification du message : 29-05-2005, 22:30 par Yankee.)
Dav_ a écrit :Chirac aurait du passer par la voie parlementaire au lieu d’instaurer un referendum où toutes les problèmes ont été mélangé. A moins que ce soit une tactique pour diviser le PS avant les présidentielles
tu parle, il a trouve le moyen de refaire revenir Jospin, quelle tactique :mf_dribbl
Sa boulette est tellement idfiote et grossiere que Sarko doit se peter le ventre de rigollade ce soir
Déjà ils auraient du commencer par expliquer la constitution sans nous laisser un document de 842 pages incompréhensible. Ainsi les gens auraient voté en ayant conscience de leur choix ce que la plupart ne doivent pas avoir vu ce qui est dit ici et là.
Puis comme le dit Dav_, Chirac a voulu jouer avec le feu, maintenant il se prend le retour de la grosse flameche en plein faciès, ça va lui faire mal.
29-05-2005, 22:51 (Modification du message : 29-05-2005, 22:54 par Dav_.)
Encore une fois, la plupart des partisans du Non assimilent la politique du gouvernement au referendum constitutionnel. Entre ce con de Le Pen qui demande la démission du Chirac et De Villiers, la dissolution de l’assemblée, ça prouve une nouvelle fois, que tout a été mélangé.
Pff et Hollande qui fait de même alors qu'il était un des plus grands partisans du oui. Il s'oublie lui et son charisme d’huître.
Je suis pas d'accord avec la plupart des choses que je lis ici, mais je vais pas débattre en cette belle soirée democratique, le peuple souverain a parlé.
Voilà ce que arrive quand on on méne une campagne dénigrante, on peut pas voter OUI avec une épée d'hamoclés sur la tête (campagne soit c'est oui soit c'est le chaos...).C'était bien un référendum et pas un plébiscite.
Holland casse toi, Acariés casse toi, Bayrou casse toi, Lepen Devilliers cassez vous.
Vive Diouf, vive Besancenot qui passe à la TV comme une lettre à la poste ( et qui se chargera du colis CeS en partance pour Nantes:mf_bluesb )
Citation :Holland casse toi, Acariés casse toi, Bayrou casse toi, Lepen Devilliers cassez vous.
Vive Diouf, vive Besancenot qui passe à la TV comme une lettre à la poste
Le Pen, de Villiers, ils ont gagnés aussi mon ptit pote, et ton revolutionnaire poujadiste, tu le gardes, il est a gerber :censored
RAI96 a écrit :Le Pen, de Villiers, ils ont gagnés aussi mon ptit pote, et ton revolutionnaire poujadiste, tu le gardes, il est a gerber :censored
mon post pas sérieux, comme toujours quand je parle politique en lieu public. mais concernant le révolutionnaire, que je ne suis plus, je l'apprécie. d'autre le trouve a gerbé, chacun sa couleur. J'apprécie juste qu'un politique aie travaillé une fois dans vie ( et même travail ). lui est vrai , enfin à mon goût et à ma sensibilité.
Franchement ce soir, je suis vraiment attristé. J’ai l’impression que l’on est en train de passer à coté de nos ambitions. C’est la fin de la suprématie française en Europe, c’est la fin d’une Europe qui aurait pu freiner l’hégémonie américaine. On revient au traité de Nice, dont tout le monde s’accorde pour dire qu’il ne permet pas d’agir. Vraiment, je suis dégoûté…
Tu te dis dégoûté mais cela ne change rien... Pour que la Constitution soit adoptée, il faut que les 25 pays votent oui.
Or!, les Pays-Bas vont, de toute façon, voter non mercredi! Donc, quel changement??? Un pays ou 24 qui refusent, c'est la même chose! Bien entendu, la France a plus de poids que Chypre ou Malte au niveau européen mais pas au niveau de la ratifiction.
Enfin, pour l'hégémonie US, je la conteste et la renie depuis toujours mais elle existe depuis près de 90 ans, elle n'a jamais faibli et ne faiblera jamais tant que les 3/4 des pays dans le monde seront aux bottes de ce pays... Et, malheureusement, les pays-pantins que nous sommes existeront encore bien longtemps.
LXhere a écrit :mon post pas sérieux, comme toujours quand je parle politique en lieu public. mais concernant le révolutionnaire, que je ne suis plus, je l'apprécie. d'autre le trouve a gerbé, chacun sa couleur. J'apprécie juste qu'un politique aie travaillé une fois dans vie ( et même travail ). lui est vrai , enfin à mon goût et à ma sensibilité.
J'ajouterai que l'on doit respecter toutes les opinions bonnes ou mauvaises. La tolérance, une valeur qui s'oublie trop facilement ...
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine.
It's better to burn out than to fade away
29-05-2005, 23:48 (Modification du message : 29-05-2005, 23:50 par Dav_.)
Tarlak a écrit :Tu te dis dégoûté mais cela ne change rien... Pour que la Constitution soit adoptée, il faut que les 25 pays votent oui.
Or!, les Pays-Bas vont, de toute façon, voter non mercredi! Donc, quel changement??? Un pays ou 24 qui refusent, c'est la même chose! Bien entendu, la France a plus de poids que Chypre ou Malte au niveau européen mais pas au niveau de la ratifiction.
Enfin, pour l'hégémonie US, je la conteste et la renie depuis toujours mais elle existe depuis près de 90 ans, elle n'a jamais faibli et ne faiblera jamais tant que les 3/4 des pays dans le monde seront aux bottes de ce pays... Et, malheureusement, les pays-pantins que nous sommes existeront encore bien longtemps.
Tu ne crois pas que les résultats du vote en France, vont avoir une influence en Europe et surtout aux Pays-Bas.
L'hégémonie américaine, elle commence à la fin de la seconde guerre mondiale, mais elle n'a jamais été totale. L'Allemagne est le pays qui exporte le plus dans le monde, le moteur franco-allemand avait de beaux jours devant lui pour faire évoluer l'Europe. On voit le poids des états unis en fédération et leur prospérité économique, on peut voir les Etats-Unis, l'évolution du Brésil... On passe à coté de quelque chose, ce résultat laissera place à la désillusion de pas mal de monde. J'espère me tromper...
Bien entendu que ce résultat va influencer! Mais, un autre résultat ce soir n'aurait rien changé au vote néerlandais (je peux me tromper) qui aurait été "non".
L'hégémonie US commence plus tôt pour moi, quand ils ont commencé à imiter à tout-va les grandes inventions de l'Europe (cinéma, voiture et j'en passe). La guerre n'a fait que renforcer cette hégémonie, elle l'a même ancré dans le monde. Toutes les autres cultures sont écrasées par la culture US et, crois-moi, si cette constitution aurait pu la stopper, je me serais lever le plus tôt possible pour mettre un "oui" dans mon urne...