30-05-2005, 21:34
keyser a écrit :Je ne vais pas rentrer dans un débat politicien, qui de toutes façons ne ménera à rien...
je dis simplement que je suis déçu, déçu, déçu...et quand j'entends qu'on prete au Non, "un espoir pour demain", bein je me dis qu'on ne doit pas tous avoir le meme espoir, car moi, l'Espoir, je le voyais dans une Europe de 25 parlant d'une seule voix avec enfin un systeme politique unique et representatif et que ce non, que dis "ces nons, socialistes, PCF, FN, LCR et autres mouvements nationalistes" ne meneront à rien.
l'espoir, selon où l'on se situe n'a pas la même couleur et encore moins la même saveur.
On pourrait refaire tout l'historique de la campagne et ne retenir qu'une seule idée directrice, des 2 côtés on a agité la notion de peur, de crainte, sûr, pas pour les mêmes raisons, mais c'est avant tout la dessus qu'ils se sont appuyés pour asseoir leurs discours, dans les 2 camps.
Tiens comme la campagne presidentielle de 2002 où le thème récurrent était l'insécurité, et c'est d'ailleurs là dessus que chichi a gagné et non sur sa fameuse fracture sociale, quoique question fracture là y'en a une belle et plutôt difficile à réduire...
Et moi personnellement ce qui me dérrange le plus dans toute cette histoire sans paroles, c'est la façon dont on essaie de faire culpabiliser ceusses qui ont foutu dans l'urne leur non.
Faudrait pitêtre voir à ne pas trop prendre les cérébrés qui ont voté pour des irresponsables, que je sache, vox populi vox dei, surtout en matière de referendum.
Si demain, je demande dans mon entourage l'avis de quelqu'un, et dès qu'il me le donne si je me rends compte qu'il ne va pas dans le sens qui me convient et que je l'accuse de me prendre pour un cono de base, où est la logique dans tout ça
Et au risque de me répéter, on savait tous que la prise de risque était maximale dès lors (delors ) que le grand manie tout avait décidé de faire parler les urnes, et maintenant on fait tout un drame biscotte le non est passé, ma foi, il ne fallait pas être devin pour s'inquiéter de ce qui risquait d'arriver.
En Allemagne, qui nous dit que le non ne serait pas passé si schroeder avait opté pour la voie referendaire et non parlementaire, huhu, vu la popularité de gerard...
Les bataves sont portés sur le non, les angliches je t'en parle même pas, et l'illusion d'une europe unie à 25 ben pure connerie, avec un cheval de troie bien implanté dans le cercle, vi tu sais, le 51 eme état des usa, les grands bretons qui roulent plus pour les etats unis que pour s'unir en l'état.
Et remember le conflit en irak et la cohérence d'une europe unie
Et c'est de gaulle qui parlait de l'europe en disant le machin, était-ce pour autant un mastre