02-06-2005, 11:34
DuKefeng a écrit :tout ça serait le revers positif de la médaille mais pratiquemment ça va aboutir à çaLe happy-end à la française
"Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou" - Noxx
02-06-2005, 11:34
DuKefeng a écrit :tout ça serait le revers positif de la médaille mais pratiquemment ça va aboutir à çaLe happy-end à la française
"Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou" - Noxx
02-06-2005, 12:30
Tiens puisque ca parle ressource d'energie, quelqu'un a-t-il vu le mois dernier le reportage (me demandez pas la chaîne ni le nom de l'emission, j'en sais rien...Arte ou la Cinquième peut-être?) sur les energies alternatives au Brésil?
L'essence à base d'alcool de sucre de canne! Et ca marche! Il y a je crois plus d'un tiers du parc autombile Brésilien qui tourne avec un espèce de derivé de Rhum (bien que là-bas, ce soit plutôt la cachaça!:incline: ) Ils insistaient en disant que cela serait possible en Europe avec les excedents agricole, de betterave notamment! C'est moins cher, inépuisable, moins polluant, et en plus un gars dans une voiture de sport interoggé à son volant qui dit "Ouaip, en plus en dehors de l'économie, la voiture a plus de patate! " Attention, on ne parle pas de quelques pourcents melangés à l'essence mais de 100%!!(Du moins au Brésil) Out le pétrôle! Ils sont trop forts ces Brésiliens!
02-06-2005, 12:36
C'était pas "Un oeil sur la planète" sur France 2?
Ils sont fous ces Brésiliens, tu te rappelles de la chaîne spéciale bovins? Télé-achat d'énormes troupeaux, rodéos..., un véritable paradis à Nantais!
02-06-2005, 12:38
Possible...mais très interessant en tout cas...et le "pauvre" patron de BP qui defandait le petrôle avec une mauvaise foi impressionante...:n:
02-06-2005, 12:52
punaise, ca y est je me rapelle du nom, ca s'appelle 'l'ethanol":incline: ...je crois.
03-06-2005, 15:45
marché de dupes
"Six Néerlandais sur dix votent "NEE" (lci.fr). Pas de problème, on vous l'échange contre Van Nistelrooy. Merci les Cahiers ...
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
12-05-2006, 21:16
Je déterre ce topic, pour parler sommairement de la suite du "Non" français à la constitution et de limpasse européene actuelle. Cest vrai quon a beaucoup parlé de la constitution à lépoque du Referendum mais actuellement, plus du tout
.
Aujourd'hui Angela Merkel a dit en gros, qu'on ne pouvait pas se passer de cette constitution qu'elle était vitale pour la suite de la construction européenne. Et elle attend 2007, pour relancer le processus en France. http://www.liberation.fr/page.php?Article=381467 Alors quid de cette constitution. Surtout que les votes pour sa ratification continuent. Mardi, l'Estonie l'a ratifié, c'est le 15eme pays à l'avoir fait. La Finlande doit le faire également... Quel avenir pour lEurope, cest la question ? Sachant que le traité en vigueur actuellement, cest le traité de Nice et ça jusquen 2009, un traité que tous les partisans du « non » jugeaient « pires » que la constitution actuelle et qui laisse lEurope dans une impasse sans précédents..
12-05-2006, 21:22
Il est stipulé dans la Constitution qu'en cas de non-unanimité (ce qui est le cas), le conseil des chefs d'Etat des 25 aura délégation pour ratifier au nom de leur pays le Traité sans se soucier des référendums antérieurs, dans un délai de 2 ans après la fin des consultations.
C'est ce qui va se passer. Personnellement, j'attendais un vrai débat en France, initié par les politiques et relayé par les médias, on aurait pû alors avoir une vraie pratique de démocratie participative. Ils en sont incapables malheureusement.
12-05-2006, 21:22
Oh Dav_ ! Tu n'as pas réussi à avoir Banoun au téléphone ?
12-05-2006, 21:34
Usual a écrit :Il est stipulé dans la Constitution qu'en cas de non-unanimité (ce qui est le cas), le conseil des chefs d'Etat des 25 aura délégation pour ratifier au nom de leur pays le Traité sans se soucier des référendums antérieurs, dans un délai de 2 ans après la fin des consultations. Je ne crois pas que ce soit aussi simple que cela. Car si on se permettait cela, ça serait considéré comme « antidémocratique » et ça ferait grand bruit. Je pense que Chirac a eu tort de suivre Blair dans sa volonté de faire passer la constitution de manière référendaire, on aurait du faire voter ça par le Parlement Les politiques « nionistes » ont joué des peurs des Français, que ce soit de la mondialisation ou alors de limmigration, et ça a marché à merveille. Je pense que les politiques du « oui » ont fait leur devoir, le problème, cest quil y a eu une conjonction dévénements défavorables. Je pense au scandale suite à la nomination par Barroso en 2004 de libéraux à tous les postes les plus importants de la communauté européenne, au discrédit causée par la directive Bolkestein sur la libéralisation des services, linflation des prix avec lEuro, la peur des agriculteurs quon revoit la Pac. Par contre là où je te rejoins, cest que la classe politique a malgré tout une responsabilité dans cet échec, souvent nos politiciens nont pas le courage de leurs opinions et renvoie tout sur Bruxelles, ça cest flagrant. LEurope est souvent vu comme un repoussoir
12-05-2006, 21:35
cetace a écrit :Oh Dav_ ! Tu n'as pas réussi à avoir Banoun au téléphone ? Non malheureusement, donc je retourne à mes premières amours, la politique européene
12-05-2006, 22:50
Genre! Mais comment tu peux dire un truc pareil??
Genre! De toute manière le non à la constitution ne changera rien
12-05-2006, 23:03
Non mais c'est pas vrai celui là
Mais ce qui est intéressant en fait de remarquer, c’est que cette constitution était surtout favorable à la France et à l’Allemagne et aux pays fondateurs en général. On aurait eu une place plus importante au conseil européen et donc cela aurait permis de mieux défendre nos intérêts. Maintenant ça sera plus dur, rien qu’à voir comment on s’est fait traité par les british lors du vote du budget européen, en Juin 2005. Notre poids dans la politique internationale a été considérablement affaibli. L’Europe n’en sort pas grandi également, quand au noyau franco-allemand, c’est même plus la peine d’en parler… Outre cela, on aurait pu enfin avoir une Europe avec un vrai visage, la fin de la présidence tournante du conseil européenne. Un vrai président élu pour 2 ans et demi, un poste de ministre des affaires étrangères. J’entendais des prévisions il y a pas longtemps, et ça prévoyait qu’en 2015, notre production allait chuter jusqu’à passer en dessous de celle de la Chine et des E-U. On a aucune politique commune, le non à la constitution a créer un vide sans précédents. Les partisans du « Non » avaient prévu un soit disant plan B avec des aménagements mais ce n’est pas viable. Au final, les vainqueurs entre guillemets, ce sont la Chine, l’Inde mais aussi la Russie, on l’a vu avec la crise du gaz. Les russes négocient directement avec l’Allemagne et sans passer par l’Europe…
12-05-2006, 23:15
bon c'est vrai que le "non" a pitete eu un petit [SIZE=2]effet néfaste
mais au niveau national, on s'en fout! on craint degun :echarpe-o [SIZE=1]chiotte! c'est pas le bon topic! [/SIZE][/SIZE]
12-05-2006, 23:16
:jout1: c'est la faute à Pierre Mondy...
"c'est pas ceux qui ont les grandes oreilles qui entendent le mieux" Coluche
[SIZE=2]www.bakchich.info [/SIZE]
12-05-2006, 23:26
dune a écrit :bon c'est vrai que le "non" a pitete eu un petit [SIZE=2]effet néfaste Punaise oui on craint degun :D Les Français étaient les plus chauds partisans de ce traité parce qu'ils en avaient été les instigateurs surtout Giscard, donc aux yeux de l'Europe et du Monde, on passe pas pour des idiots. Surtout qu'on retrouvera plus une constitution aussi favorable. Les nouveaux adhérents comme la Pologne voudront un texte plus équitable. Là les 6 pays fondateurs de l'Europe obtenaient une quasi majorité au conseil Européen. Ce qui est intéressant de savoir, c'est pourquoi les Français ont voté "non" En premier lieu, on peut dire que le texte était assez rébarbatif à lire, vu le pavé que c'etait. Mais en fait, c'est surtout un problème de "peur". Le français lambda a peur de la mondialisation, la peur de l'immigration (J'ai entendu des stats effrayantes, genre 1 français sur 3 reconnaît avoir des pensées racistes) vu que les frontières ne sont pas clairement définies et les négociations pour l'entrée de la Turquie. Enfin on peut largement insister sur le fait, que le texte est soit disant trop libéral, la peur des dumpings sociaux, les agriculteurs veulent garder leurs privilèges et ont peur du potentiel polonais. Bref, on est pas sortit de l'auberge. Malgré tout, l'Europe s'est toujours ressoudé en temps de crise, avec ce diable de Poutine qui fait pression sur le gaz, les européens vont être forcés de marcher main dans la main, allez il y a de l'espoir
12-05-2006, 23:30
Le plombier Polonais, le plombier Polonais ...
En même temps ça fait des années qu'il y a des putes Slovènes et personne ne râle :blondblush1:
12-05-2006, 23:31
faudrait créer un topic : "Posez vos questions politiques à Dav_"
12-05-2006, 23:34
Elephant Bird a écrit :Le plombier Polonais, le plombier Polonais ... C'est marrant ça, ça me rappelle lorsqu'avec le traité de Nice, on avait peur de se faire envahir par les ouvriers portugais. Au final, il y a rien eu mais certains n'ont pas hésité à agiter ce spectre pour faire fléchir certains français. Pour les jolies slovènes, on ne va pas sen plaindre, surtout Campana
12-05-2006, 23:42
dune a écrit :faudrait créer un topic : "Posez vos questions politiques à Dav_" Mouarf tu parles Il y a une question dont j'aimerais avoir la réponse, ça serait de savoir comment va évoluer notre Europe face à des pays de plus en plus compétitifs, quand on se focalise sur le taux de croissance la Chine mais surtout de l'Inde, il y a du souci à se faire Si prochaine constitution, il y a, il faudra que les politiciens marchent main dans la main et prennent le temps de bien expliquer les enjeux aux français. Il y a un truc qui a été aperçu aussi, c'est que ce sont surtout les zones rurales ou en proie en chômage, qui ont voté non. Il faut éviter le lien de cause à effet, l'Europe n'est pas responsable des maux de notre pays et n'enlève pas nos privilèges sociaux. La constitution prévoyait qu'il fallait l'unanimité pour remettre en cause, les questions financières ou sociales des pays membres, ça bien sur, les partisans du "non", n'en ont pas parlé... Quand je vois qu'on est même pas capable de résoudre les conflits en Europe dans les Balkans, je me dis qu'on est mal barré. J'aimerais bien avoir une Europe forte, un contrepoids aux Etats-Unis. Le rêve de Shuman, de Monet et de tant d'autres... |
|