10-04-2005, 21:23
L’amour, l’investissement, les soirées annulées pour ne pas manquer tel ou tel match « capital », les journées de congés posées pour assister à une « incontournable rencontre », les pépètes lâchées dans le merchandising, les enguelades avec les collègues d’autres obédiences footbalistique, les soirées d’hiver dans un vélodrome gelé, mistralisé, pluvieux, neigeux, les soirées d’été dans un cagnard parfois atroce…
Tout cela se chiffre-t-il?
Non.
Une défaite en finale de l’UEFA à Moscou, à Gotteborg, un championnat perdu à la dernière journée faute à un Feidono, qui, à distance brise les aspirations de tous, ici présent. Un passage en division 2. Un titre de champion d’automne qui se transforme en titre de champion des gnômes, j’en passe et des meilleurs…
Oui.
Les années de disette, ça aussi, ça se chiffre…12 ans, c’est long, c’est même très long… justement va-t’en essayer de faire rêver un gamin de …
Ben justement, tiens ! 12 ans par exemple, à propos un club qu’il n’a jamais vu gagner quoi que ce soit depuis qu’il est né !
« Une minute c’est rien, mais va t’en dire ça à un ½uf à la coque » disait l’autre …ben va-t-en expliquer à un minot que Marseille est LA ville du football, avec un palmarès démesurément vide depuis qu'il a vu le jour.
Gloups !
Oui…et non…
Un Laurent Blanc, bon pour la retraite, qui part tout déchirer à Manchester.
Un Robert Pirés parti sous les huées et qui s’impose de manière indiscutable à Arsenal et en équipe de Françe.
Un Didier Drogba qui…bon, on va arrêter d’en parler ! On se fait du mal !
(J’aurais pu vous en citer à la pelle, mais afin de ne pas alourdir encore ce billet, j’ai décidé de faire court.)
Face à ça :
Un Cyril Pouget, qui espérait à Marseille nous refaire le coup des petites pépés…
Un George Wéah qui…ah vous en rappeliez pas de celle-là, hein? Le George Wéah Marseillais !…
Un Philou Christanval qui….bon, même tarif que pour Didier…on arrête d’en parler !
Encore une fois, j’ai essayer d’aller au plus court, bien sûr…
Ben même plus ! Parce que moi, j’en ai marre de compter !
Marre de compter les années !
Marre de compter les défaites !
Marre de compter les transfert entrants fantomatiques,
Marre de compter les transferts sortants apocalyptiques…
Je ne compte plus, j’attends, résigné, impassible…
Combien de temps ?
Foutez-moi la paix, j’ai dit que je ne comptais plus !
Foutez moi la paix, j’ai dit que je n’y comptais plus !
Mais bon, Allez l'Om, c'est ce qui se dit!:echarpe-o
:vod: