11-04-2005, 17:29
Oc ! a écrit :
1000 posts !
Sortez les bn et le champomy !!
T'as pas des princes plutot, les Bn ça me reste sur l'estomac
11-04-2005, 17:29
Oc ! a écrit : T'as pas des princes plutot, les Bn ça me reste sur l'estomac
11-04-2005, 18:01
deepbluebdr a écrit :C'est clair Franky, même s'il mettent en avant les carences de l'OM.bein...pour moi, honnetement, y a pas plus penalty que celui sifflé contre le PSG.. autant dire qu'il n'y a pas peno, et que dire quant on entend Troussier estimer que nous n'avons pas été ultradominé et que Fab n'a pas eu d'arrets décisifs à faire...bref, il y a de quio être plus qu'inquiet... Quand je disais qu'on devait viser la 7èem place...j'en reste persuadé. Nous ne gagnerons pas contre Ajaccio Nous ne gagnerons pas contre Aja Nous ne gagnerons pas contre Nantes, ni contre Lyon, ni contre Bordeaux. La seule victoire potentielle : Caen...et encore. Je prédis 3 points sur les 18 à prendre.
11-04-2005, 18:08
keyser a écrit :bein...pour moi, honnetement, y a pas plus penalty que celui sifflé contre le PSG.. oups, j'ai trouvé encore plus pessimiste que moi :langue: Euh, je nous vois gagner contre ajaccio, par contre pour la suite, j'ai pris un avocat biscotte les plaidoiries vont être terribles
11-04-2005, 18:41
Kr1Deg1 a écrit :Je veux pas passer pour le mec qui cherche absolument la joute verbale avec toi; mais quand même! le fond de jeu de l'aja, il est présent chaque saison et question recrutement, ils ont pas les moyens de l'om et pourtant, ils ont l'air bien mieux inspiré (ou concerné??)tres juste, mais pour rester sur auxerre c'est donc que les noms que l'on fait venir à grand frais de l'autre bout de la planete n'ont qu'une importance relative par rapport à l'envie, l'esprit d'équipe et la technique collective. PS:laisse tomber la joute verbale, tu es dans un forum et tu as tout à fait le droit de t'exprimer comme tu l'entends et de ne pas etre d'accord; c'est meme pour cela que les forums ont été créer à l'origine.
11-04-2005, 18:53
keyser a écrit :bein...pour moi, honnetement, y a pas plus penalty que celui sifflé contre le PSG..moi je prone l'achat collectif de lames de rasoir pour faire le plus gros tiffo rouge de tout les temps contre ajaccio. je me demande si avec un peu de chance on pourrait pas encore descendre en L2 et l'an prochain; le CFA serait enfin à notre portée;:mf_dribbl le retour d'anciens dirigeants seraient necessaire pour mettre le club en banqueroute et déposer le bilan . avec un peu de chance dans 2 ans on ne chamaillera plus que pour la destruction du stade en building. Ha!ça fait du bien d'avoir la foi en son club quand meme, hein!
11-04-2005, 19:01
deepbluebdr a écrit :Après avoir lu avec attention ce qui s'est écrit après ce match, voici une chtite nalyse à tête reposée. Tu as franchi le mur du mille de fort belle manière et je partage ton analyse à 1000/1000, ça c'est clair.:) Mais je persiste à penser que tes notes (ainsi que celles de la Provence entre parenthèses) sont en décalage avec ton commentaire, et que beaucoup de joueurs sont surnotés au regard de la prestation qu'ils ontfaite à Strasbourg et que tu décris fort bien . Des notes tout près de la moyenne, devraient traduire une prestation tout près de la moyenne, presque honorable quoi, une petite baisse de régime "peut mieux faire". Or là la prestation de nos joueurs est en dessous largement de la moyenne, voire nulle.
11-04-2005, 19:15
deepbluebdr a écrit :Après avoir lu avec attention ce qui s'est écrit après ce match, voici une chtite nalyse à tête reposée.il me parait clair que l'O.M avec PEDRETTI ne peut jouer avec 2 MO ecartés, si on demande au bon BENOIT de faire le jeu il faut "l'alleger" dans ses taches défensives. et depuis le départ de DEHU il n'y a plus de soutien qui vient de derriere sur ce plan. Pire notre milieu défensif est sans cesse au bord de l'agonie. cela à pour conséquence de sevrer nos attaquants de ballon qui ne les reçoivent que des latteraux , qui ne sont pas non plus en tres grande forme à l'image de NAKATA. la timinité a du bon que lorsqu'elle s'exprime, de rester à 40 m de MARLEt ou LULU sans un centre ça fait plus que timide c'est de l'absence. enfin, que fait MEITE il se planque derriere le grand BEYE de peur de recevoir un coup de soleil ou quoi???? outre ses absences coupables sur les coup de pieds arrêtés il n'y a pas de relances ? BEYE a déjà une ombre ,en quoi l'O.M a besoin de ce fantome derriere le grand HABIB pour finir , je partage pas ton avis sur M. DUHAMEL, Jacques, pour la simple et bonne raison que comme 66% des arbitres français, il a été trop interventionniste remplaçant l'esprit de combat du football au role de dentelle et malade imaginaire . Tout en oubliant que la surface de réparation est un espace du jeu où il est possible d'arbitrer normalement meme à la 90ieme minute.
11-04-2005, 19:39
deepbluebdr a écrit :Paf, en plein dans le mille, comme dirait mimile. Bravo et merci à tous. Exact mon cher Deep, ce classement se base sur l'ensemble de la saison. Donc 32 + 1 CDF+ 1 CDL Beye n'a manqué qu'un match de coupe, c'est pour cela qu'il a 33 matchs dans les jambes D'ailleurs, un tableau de toutes tes notes match par match est disponible dans la nouvelle version de l'agenda Agenda nouvelle formule PS: Un gros merci à Boeuf qui a fait un taf de malade :add_vache BRAVO POUR TES MILLE POSTS!!!! L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
11-04-2005, 21:37
KOKOPELLI a écrit :Tu as franchi le mur du mille de fort belle manière et je partage ton analyse à 1000/1000, ça c'est clair.:)Pour mémoire : 10 Match exceptionnel et en plus n’a pas commis la moindre faute 9 Match exceptionnel 8 Super match 7 Très bon match 6 Bon match 5 Match moyen 4 Des soubresauts 3 Match médiocre 2 Hors du match 1 Match exécrable Un 4 pour Lulu par exemple, veut dire dans mon jargon, que même s'il n'a pas été comme on le voudrait, percutant en se créant de belles occasions, il a fait quelques tentatives néanmoins, et là, j'ai trouvé qu'il a porté plus le ballon quil ne l'avait fait contre Paris. Auyre exemple: Pedretti/Costa, ils n'ont pas été des milieux dominateurs certes dans leur secteurs, et faits marquants zéro. Ils ont néanmoins oeuvré à la récup, mais avec beaucoup de déchets, mais leur "mérite" aura été de tenter, d'ou le 5 (match moyen) et etc. Alors ça vaut ce que ça vaut, mais ces notes et appréciations ne sont pas pas innocentes. Je reconnais aisémment aussi que je peux me faire une fausse idée sur une prestation.
11-04-2005, 21:40
Fanfarlo a écrit :PS: Un gros merci à Boeuf qui a fait un taf de malade :add_vacheJe me joins a toi pour remercier Boeuf. :) Merci beef et bravo. :y:
11-04-2005, 21:41
Tarlak a écrit :T'as jamais mis un zéro? :mf_laug2Non :hum: 1, oui je crois Ecker peut être.
12-04-2005, 16:59
(Modification du message : 12-04-2005, 17:02 par deepbluebdr.)
chauvet a écrit :il me parait clair que l'O.M avec PEDRETTI ne peut jouer avec 2 MO ecartés,Franky, je pensais (je le pense encore) que Pedretti (a)vait le touché de balle idoine pour écarter justement et distiller les ballons dans les pieds de joueurs de couloirs tels que je les imagine, bons centreurs et débordeurs.....en rêve. Costa me semble être le joueur qui doit s'occuper des taches défensives devant la défense. Il n'a pas le bagage technique pour orchestrer la manoeuvre offensivement. Tout au plus, pourrait il faire (et il l'a fait contre Lille) une percée, mettre une frappe cadrée, ou bien reprendre un ballon de la tête, concernant sa phase offensive. Citation :Pire notre milieu défensif est sans cesse au bord de l'agonie.Les tâches me semblent être mal réparties au milieu de terrain ou alors les joueurs le composant ne comprennent pas les directives de Troussier, Batlles a jouer très au centre contre Paris. Pedretti et Costa étant très proche l'un de l'autre et le jeu sur les cotés est très rares. De plus Ferriera a les pieds de plombs et a un mal fou a adresser un centre (il n'est pas le seul dans ce cas là). Quant a Nakata c'est clair qu'être aller le chercher si loin pour si peu de rendement ça la fout mal. Olembé du coup remonte dans mon estime et je regrette que Leti N'Diaye n'est pas eu une nouvelle chance ou bien Ribault, (blessé peut être). La qualité de débordement et de centre n'est pas une spécialité olympienne. Ce qui soulagerai pas mal Pedretti si plus de ballons échoués sur les cotés et alimenteraient les attaquants, qui en plus et malheureusement ont un jeu de tête très faible. (difficile donc de faire souffrir un défense). Si Marlet a une belle détente, il l'utilise souvent pour rendre à l'adversaire les ballons en les déviant de la tête sur des dégagements de Barthez. Citation :enfin, que fait MEITE il se planque derriere le grand BEYE de peur de recevoir un coup de soleil ou quoi????Il est clair qu'Abdou a besoin de souffler. En l'absence de Déhu, Hemdani aurait pu comme la saison passée rendre service au poste de libéro. Avec Beye stoppeur, la défense aurait peut être parue plus faible physiquement, mais plus technique. Si je reproche pour ma part à Hemdani quelques absences physiques, c'est pas dans ce domaine que l'OM a failli ces derniers temps (en y regardant de près, on a guerre été bousculé), mais plutôt au sens tactique et technique. Avec Hemdani a Strasbourg, Niang aurait pu se retrouver hors jeu par exemple. Citation :pour finir , je partage pas ton avis sur M. DUHAMEL, Jacques, pour la simple et bonne raison que comme 66% des arbitres français, il a été trop interventionniste remplaçant l'esprit de combat du football au role de dentelle et malade imaginaire .Je suis d'accord avec toi, le seul qui laisse jouer aujourd'hui est Mr Colombo me semble t'il, et je crois l'avoir signalé dans un CR précédent. Or dans le contexte bien Français de l'arbitrage qui est plus constitué de pseudo agents de police, que de démoctrates du jeu, avec l'engagement et les contacts que le foot sous entend ce soir là Duhamel n'a pas été le pire. La seule erreur (de taille certes) avérée, est intervenue à la 92ème minute, lorsqu'il ne siffle pas la faute sur Lulu. On parle évidemment d'erreur et non pas de vol ou d'un désir flagrant de voir l'OM perdre ou pas gagner comme on a pu le voir souvent en accordant pas un but alors que le ballon est entré de 50 cm dans la cage (Eric Roy). Ou bien lorsqu'en Bourgogne un pénalty est accordé a Auxerre alors que Daniel Bravo repousse un ballon sur la ligne de la poitrine L'erreur est humaine, et l'OM a certainement bénéficié a un momnet ou un autre de cette erreur humaine. Donc sur ce coup-là je ne ferai pas le procès de Duhamel, mis plutôt si tant est que je devais le faire de notre défense qui a commencé par Lulu a préféré piquer sa crise, plutôt que d'encourager ses collègues a se replacer adéfaut de le faire lui rapidement, des milieux de terrain quelq qu'ils soient qui n'ont pas su ou pu endiguer le contre qui a occasionné le corner et la défense qui a laissé Niang le joueur le plus prolifique de Strasbourgs seul dans le no man's land qu'est devenu à la 93ème minute, la surface de répartaion olympienne. Alors on pourrait parler tactique/technique des heures et des heures pour tenter d'expliquer comment nous, nous améliorerions l'efficacité de l'OM, mais je pense qu'aujourd'hui ce dont souffre l'OM c'est le dépassement de ses joueurs. Concernant la vaillance, deux seuls sont exempts de tous reproches. Les autres feraient bien de se regarder dans la glace. 60 000 personnes contre Paris, il fait doux, un temps idéal pour rendre a Paris la monnaie de ses pièces. Ils sont jeunes et n'ont rien gagné pour la plupart, ils ont donc tout a gagner sur un match, l'estime, la reconnaisance, le retour en grâce vis-à-vis de leurs supporters, de leurs dirigeants, de la presse, ainsi que l'espoir de réaliser une fin de saison fort honnorable après les déceptions de la coupe de France et de la ligue. Tout a gagner puisque de toute façon, tous les observateurs cités n'en pensent pas moins. Tout a gagner, sauf l'argent, ils n'ont qu'a se "coucher" pour le ramasser. Alors est-ce que l'OM était en sur-régime juste après la trêve ? Est-ce que Lulu a mangé une bouillabaisse qui l'a stimulé durant 3 matches ? Est-ce que Marlet s'est fait une piquouse intra-caverneuse afin de lui faire atteindre 7 fois cet orgasme qu'est le but et le bruit du filet qui tremble ? Beaucoup de questions sont en suspend. Des 6 premeirs du championnat on a la plus mauvaise attaque avec Rennes (sacré référence) des trois a lutter pour la place direct en LDC, on a la plus mauvaise défense. On est 3ème, sans parcours européen, ni de coupes nationales, ce, qui selon du coté ou l'on se place peut être différemment interprété. Si j'étais istréen et que c'est mon club qui est dans ce cas là je suis aux anges, si c'est Bastia, Ajaccio aussi, bref la quasi totalité de la L1, je serai ravi de lutter avec Monaco et Lille. Le problème est que je suis marseillais j'habite dans une ville de 1 million d'habitants qui a la réputation d'être la ville ou on respire le plus le foot, celle ou on vit au rythme de l'OM, que le vélodrome est le plus grand stade de championnat Français, que mon club est un des plus riche de France, qu'il fait partie du G14 au même titre que la Juve, Liverpool, l'inter, le Milan, tous 4, encore qualifié en LDC et que j'en ai un peu assez de faire rire la France du foot. J'aimerai que nos joueurs (eux seuls sont sur le terrain) soient conscients du fait qu'ils rendent "malheureux". les 45 000 abonnés et tous les fans (des plus vieux aux plus jeunes), que leur équipe draine derrière eux. Amen ! :incline:
12-04-2005, 17:51
Tu me sembles déjà résigné mon cher Deep :choque:
Et tu en arrives même à vouloir titulariser Hemdani C'est décidé, je change de pizzaiolo Le dernier a dû mettre quelques chose dans son huile pimentée N'enfonçons pas trop cette équipe qui, quoiqu'on en dise et malgré la pauvreté du jeu proposé, a encore son destin entre ses pieds. La Provence de ce matin met en exergue les calendriers respectifs des prétendants à la Ldc et à l'Uefa et l'OM n'est pas plus mal placé que ses rivaux. Encore faudra t'il gagner quelques matchs en espérant que les autres se neutralisent avec des nuls quand ils se rencontreront. Moi, je veux encore y croire :ange:
Mais ce que j'en dis...
12-04-2005, 18:28
Dany a écrit :Tu me sembles déjà résigné mon cher Deep :choque:Et bien mon Dany, à 6 foulées de la fin, vu le menu proposée pas très diététique, je pense que les jambes vont être plus lourdes encore. En espérant comme souvent dans ce cas, (de défaitisme) me tromper. A moins que nos attaquants reprennent, pour l'un de la bouillabaisse et pour l'autre une ch'tite piquousette, dés samedi. :echarpe-o
<reponse à DEEP>
Tout d'abord, je te tiens à te remercier pour ta réponse hyper-complete; ce qui permet d'aller dans le fond du sujet si sur 99% des points je te rejoins et me félicite d'etre de ton avis, je modulerai tout de meme certaines de tes réponses: notament sur le role de PEDRETTI et COSTA il me semble que pour le premier, sa force se situait surtout dans la conservation du ballon et les relances axiales longues pour trouver à l'époque FRAU , SANTOS ou PAGIS voire ORUMA (achat pour la complémentatrité avec DROGBA, selon lui) aujourd'hui en jouant quasiement à 4 à plat sur la défense nous avons aucune profondeur pour COSTA, il est trop souvent devant une équation insoluble sur les contres ou si PEDRETTI est contré au milieu, car c'est souvent du 3 pour un au milieu alors que derriere nous sommes 4 pour 2 voire 1 seul attaquants adverses. Une constante qui s'est vue face au starsbourg, PSG, MOCO. nous sommes bouffés au milieu alors que derriere nous sommes en surnombre mais tres timide offensivement. sans doute du à une qualité de 2ieme ballon proche des abîsses qui nous rend trop prudent. De plus TROUSSIER semble tres mal compris des MO et par BATTLEs notament qui revient systematiquement dans l'axe comme tu l'as tres bien dit. je crains que l'entrée d'un HEMDANI n'apporte que lourdeur supplémentaire dans la relance car c'est vrai que le bloc défense est difficile à bouger mais tout aussi difficile à"se"bouger pour la relance et dans ce cadre HEMDANI n'est pas un modèle. Un instabilité qui devrait trouver un nouvel équilibre avec la rentrée de DEHU seul véritable organisateur. Ainsi, je répond à ta question sur la baisse de régime soudaine de l'O.M sans réel patron derriere, nous sommes en carrafe devant; il aura fallu 6 mois à DEHU, pour coordonner cela, je ne doute pas que dès sa rentrée tous se rappelerons leur role en défense et notament à la couverture et la relance. Pour M. DUHAMEL: Il me parait clair que sans sa bourde de la fin du match il n'a pas été pire que 66% de ses collègues; lui accordant le bénéfice du doute quant à son honneteté. Mais, accumulant les 2 fléauts de l'arbitrage français face à l'europe, je serais plus enclin à lui accorder le 1 de LA PROVENCE que 5, . bon je vais pas revenir sur "l'Exigeance"(certains vont faire des boutons,) il n'en reste pas moins vrai nous avons perdu trop de points au vél' pour tenir le rythme d'un champion. il serait temps que le Vél redevienne un place imprenable où aucun entraineur ne compte prendre des points surtout pas nos adversaires directs. Pour l'envie des joueurs, je suis persuadé qu'ils donnent le meilleur d'eux meme mais quand tout le monde fait n'importe quoi, meme avec la meilleure volonté du monde cela reste de l'énergie perdue, si chacun joue son role et le joue bien, nul doute que nous renouerons bientot avec les victoires. :echarpe-o encore une fois merci DEEP de ton long post:y:
12-04-2005, 19:12
chauvets a écrit :encore une fois merci DEEP de ton long post:y:Avec plaisir poto, mais je suis du genre a espérer me tromper lourdement et je serai videmment ravi si l'OM se qualifiait pour la LDC. Je serai même très heureux, a tout prendre, de passer par le tour préliminaire. Je t'appele un de ses 4.
12-04-2005, 19:14
J'aime Chauvet quand il argumente seul, sans toujours citer et descendre ses camarades! :y:
C'est celui-là qui me plait, bien plus que celui d'hier...;)
12-04-2005, 19:16
Oc ! a écrit :J'aime Chauvet quand il argumente seul, sans toujours citer et descendre ses camarades! :y: Toutes les facettes de Chauvet sont bonnes à prendre (enfin ça dépend des jours...), c'est ce qui lui donne ce côté inimitable...
12-04-2005, 21:57
Vouai! j'ai pris des cours de zen et de relaxation transcendentale
avec la jouvence de "l'Abbée Souri" ça marche tres bien mais attention des fois ce que je lis m'entraine à replonger grave, alors je pense aux pizze de DANY et leurs effets sur DEEP alors je me calme |