Dav_ a écrit :Il n'y a rien de plus beau qu'une messe en latin.
Alors soit tu dis ça parce que tu parles le latin et que c'est vraiment une belle Messe soit tu es ironique et ne parle pas le latin et tu dis que c'est bien parce qu'on n'y comprend rien :ange: !!!
Perso je ne parle pas le latin et je trouve que les Messes avec le Pape ont l'air plutôt longues et ennuyeuses mais je peux me tromper
[SIZE=3][SIZE=2]Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
Virtual Angel a écrit :Alors soit tu dis ça parce que tu parles le latin et que c'est vraiment une belle Messe soit tu es ironique et ne parle pas le latin et tu dis que c'est bien parce qu'on n'y comprend rien :ange: !!!
Perso je ne parle pas le latin et je trouve que les Messes avec le Pape ont l'air plutôt longues et ennuyeuses mais je peux me tromper
Une messe ennuyeuse c'est un pléonasme non ? Je ne connais qu'une religion celle des Rastafaraï et comme dirait Karl : La religiOM c'est l'OpiOM du Peuple!
Cobl a écrit :si, une messe du rite orthodoxe, en grec
J’en ai vu quelques unes à la Tv et c'est vrai que l'on retrouve cette intensité.
Virtual Angel a écrit :Alors soit tu dis ça parce que tu parles le latin et que c'est vraiment une belle Messe soit tu es ironique et ne parle pas le latin et tu dis que c'est bien parce qu'on n'y comprend rien :ange: !!!
Ben disons que j'ai étudié le latin mais ce n’est pas la raison pour laquelle j’ai dit cela. C’est qu’en fait la plupart des chants en langue vulgaire ressemblent plus à des chants de rassemblement de scout qu’à une incantation à Dieu. Le chant a perdu sa vocation première, celle de prier. Et par là même, elle a perdu son intensité. Je te conseille d’aller à une messe en latin, par curiosité et tu verras que ça vaut le détour.
Dav_ a écrit :Je te conseille d’aller à une messe en latin, par curiosité et tu verras que ça vaut le détour.
C'est pas que je ne veux pas faire ce que tu dis mais pour ça il faudrait que je fasse pas mal de kilomètres car je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'endroit en France où il y a des messes en latin...
Pour les chants que tu trouves moins bien je pense que c'est une évolution de la prière pour que la religion soit à la portée de tous et fasse moins peur...
En tout cas tu as l'air de bien t'y connaitre en Messe c'est rare pour un jeune...
[SIZE=3][SIZE=2]Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
boeuf mode a écrit :tiens un Rai qui entre de plain pied dans le domaine de l'interprétation. Je viens seulement d'énoncer deux faits. Tu les contestes ?
Je te sais trop intelligent pour ignorer que là: tu me prends pour un con...
M'enfin, pô grave, de toute façon on aura toujours du mal à échanger, c'est un fait acquis pour le coup.
en ce qui concerne les rites orientaux, le catholique grec célébré à Saint Julien le Pauvre (Paris Vème) vaut le détour...encens, chants, icones, le tout dans une belle et minuscule église du XIIème cise en bord de Seine ... si t'es pas grec tu n'y comprends rien mais c'est beau et c'est gratuit
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
20-04-2005, 13:30 (Modification du message : 20-04-2005, 13:33 par Dav_.)
Virtual Angel a écrit :C'est pas que je ne veux pas faire ce que tu dis mais pour ça il faudrait que je fasse pas mal de kilomètres car je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'endroit en France où il y a des messes en latin...
Pour les chants que tu trouves moins bien je pense que c'est une évolution de la prière pour que la religion soit à la portée de tous et fasse moins peur...
En tout cas tu as l'air de bien t'y connaitre en Messe c'est rare pour un jeune...
Il y a une église à Paris où il y a de tres belles messes en Latin. C'est Notre Dame des Victoires.
Non mais les chants, j'exagère à peine quand je les compare à ceux des Scouts car de plus en plus, l'Eglise veut se rendre accessible et perd une part de ce qui faisait sa richesse. J'ai en tête le fameux "Prends ta barque, dieu t'appelle". Non mais n'importe quoi
En ce qui concerne les rites de la messe en particulier, ils sont de plus en plus bafoués. Entre le prête local qui vous incite à voter socialo aux municipales, l'ancien testament qui passe de plus en plus aux oubliettes et j'en passe et des meilleurs, il y a de quoi s'interroger...
Oui ben disons que j’ai bénéficié d’une éducation religieuse et que je suis passé par toutes les étapes de la jeunesse catho, d’enfant de c½ur à celui d’enfant voulant être prête chapoté par le vicaire du diocèse. Depuis j’ai pas mal changé et j’ai envie de prendre du recul par rapport à l’enseignement que l’on a voulu me donner. Cependant je ne reproche rien à mes parents car l’église, le catéchisme apporte des valeurs morales à l’enfant et après c’est à lui de choisir sa voie, c’est ce que je pense.
L’Eglise a fait beaucoup de conneries c’est une évidence mais on a trop tendance à oublier tout ce qu’elle a pu nous apporter.
En parlant de chants, je me rappelle la dernière fois que je suis allé à la messe. C'était l'an dernier pour la communion de ma soeur, quelques jours après OM-Newcastle. Je crois même que c'était le jour de la finale (Ascension?)
11h33, mon regard jusqu'alors dans le vague s'éclaire:
"Glori glori alleluia,
glori glori alleluia..."
Rien de bien folichon a priori...
Sauf que c'est l'air du traditionnel:
"Given ta femme est juste là devant nous,
Given ta femme est juste là devant nous,
elle nous suce le bout!
En parlant de chants, je me rappelle la dernière fois que je suis allé à la messe. C'était l'an dernier pour la communion de ma soeur, quelques jours après OM-Newcastle. Je crois même que c'était le jour de la finale (Ascension?)
11h33, mon regard jusqu'alors dans le vague s'éclaire:
"Glori glori alleluia,
glori glori alleluia..."
Rien de bien folichon a priori...
Sauf que c'est l'air du traditionnel:
"Given ta femme est juste là devant nous,
elle nous suce le bout!
paddy a écrit :tu t'es mis à chanter à tue tête du coup ? :lol:
Presque .
J'ai expliqué à mon oncle à côté de moi pourquoi je souriais comme un gland...
Et je crois qu'avec ma discrétion naturelle j'ai dû familiariser les rangs adjacents avec les coutumes liturgiques du Vél' :echarpe-o.
beepees a écrit :Gros effort de ma part: face à l'intégrisme islamique il fallait un intégrisme catho fort... Le latin va prendre coef 8 au bac... Allez... buchez! Non, bucher!