27-08-2010, 13:16
Il vend un frigo et il se paye un tournoi de golf...je ne te dis pas la marge !
27-08-2010, 13:16
Il vend un frigo et il se paye un tournoi de golf...je ne te dis pas la marge !
27-08-2010, 13:45
cetace a écrit :Il vend un frigo et il se paye un tournoi de golf...je ne te dis pas la marge ! Il en aurait même fait une chanson : "Frigoooo, le fric, c'est chic"
27-08-2010, 14:31
Il existe vraiment, ce topic ?
27-08-2010, 15:42
Non, tu ne sais pas mais tu es sur le Phocéen.
27-08-2010, 17:16
caveman a écrit :Non, tu ne sais pas mais tu es sur le Phocéen. Le phocéen, c'est un faux! :blush:
08-05-2012, 11:24
J'ai découvert un jeu de golf gratuit vraiment fantastique au niveau de la qualité.
Merci à l'Equipe Magazine de m'avoir orienté vers World Golf Tour. Pour ceux qui s'ennuient ferme en période de ponts ou qui sont lassés du Spider, rejoignez mon Country Club.
22-07-2012, 19:36
J'ai suivi les 4 tous de The Open...
Incroyable finish et craquage complet de Adam Scott qui avait encore 3 coups d'avance quand Ernie Els part du 18... Au final, Els lui met bien profond... dur dur ! S'en remettra-t-il un jour ?
30-09-2012, 22:34
La Ryder Cup c'est bien sympa quand même.
Go Europe !
30-09-2012, 23:56
Ils sont en train de défoncer les américains......C'est beau.
01-10-2012, 21:30
J'ai suivi jusqu'au bout et bien que n'étant pas fan de ce sport de bourges, j'ai adoré suivre cette soirée de bout en bout.
(01-10-2012, 21:30)Taupe 13 a écrit : J'ai suivi jusqu'au bout et bien que n'étant pas fan de ce sport de bourges, j'ai adoré suivre cette soirée de bout en bout. Merci d'éviter les caricatures ... C'est mon métier, je gagne moins que le smic, voir certain mois moins que les gens qui touche le RSA, j'ai a ma charge, un preparateur physique, mental, les frais de transport ainsi que les hotels et mon pro. Je peux te présenter des joueurs amateurs qui joue toute en gagnant le smic. Mise a part ca ravis, que tu est apprécié le spectacle de cette ryder cup, une merveille. Elle sera chez nous en 2018. J'invite tout le monde ici a se rendre sur le practice du golf le plus proche de chez vous pour taper quelques balle et decouvrir cette discipline aussi belle que difficile. Vous rencontrer certainement des trous du cul prétentieux (comme on en croise au vel aussi) mais aussi des bon gars qui aiment boire quelques peintes, rigoler et parler ballon !
Juste pour l'amour du maillot ...
aH il est orange ? ... bon ...
31-10-2012, 09:32
Est-ce que les golfeurs boivent comme des trous ?
31-10-2012, 09:58
(Modification du message : 31-10-2012, 10:01 par Mr.Grieves.)
(31-10-2012, 01:09)Perceval a écrit :Sans parler de caricature, ça reste un sport cher non ?(01-10-2012, 21:30)Taupe 13 a écrit : J'ai suivi jusqu'au bout et bien que n'étant pas fan de ce sport de bourges, j'ai adoré suivre cette soirée de bout en bout. Comme je me fais vieux et que mes genoux ont parfois du mal à soutenir des matchs intensifs de Tennis sur surface dur, j’ai des potes qui veulent que je les rejoigne au golf du coin. Je ne suis pas spécialement aux abois financièrement , je suis même plutôt ds la tranche qui peut se l’offrir mais entre la licence et le matos, ça commence à éliminer un peu du monde non ? Pour être honnête je viens juste de m’y pencher et il y a peut-être des astuces pour que ça revienne moins cher ( genre matériel d’occase out prêt par les clubs ?)
31-10-2012, 10:05
Ça ne s'est pas encore démocratisé comme le tennis, en effet...faut demander à Oc qui a été obligé de vendre son yacht pour prendre une licence.
31-10-2012, 11:41
Ce n'est pas un sport cher, vraiment. Quand tu débutes, tu n'as pas besoin d'avoir un sac complet 1 club et un put et c'est parti. Tu achètes au fur et à mesure selon ta progression.
Tu peux très bien t'amuser sur des parcours d'entraînements (3 trous) pour des sommes très modiques, fair du practice et t'éclater pour quelques euros. Jouer en semaine pour avoir des parcours accessibles, bref tu peux vraiment passer du bon temps pour 30 €. Je suis curieux de connaître le prix de location de tennis pour 1h
31-10-2012, 12:13
(Modification du message : 31-10-2012, 12:13 par Mr.Grieves.)
A Paris, in da big city, le Tennis c’est peut-être un problème mais dans ma cambrousse c’est pas cher du tout.
Une licence pour accès aux quatre terrains toute l’année (de mémoire, 150€ l’année, la seule contrainte est un système de réservation mais grosso modo je joue quasiment quand je veux et surtout je ne loue pas à l‘heure) Merci pour les conseils sur le Golf - même si mes potes se feront un plaisir de me cornaquer - et bizuter - si je franchis le pas.
31-10-2012, 12:22
Mon pote je l'ai beaucoup chambré jusqu'à ce qu'il m'emmène et que j'y passe un super moment. Depuis j'adore silloner les green au petit matin, j'aimerais y aller beaucoup plus. Un province, il y a vraiment moyen de se faire plaisir pour coût très acceptable. Sur Paris c'est très cher et tu es obligé de t'éloigner.
Perso je joue quand je descends voir mes parents ou beaux parents. Surtout qu'au début un fer 9, un put, une balle et vas y Mimile. Je crois que certain golf peuvent même te louer une mini série. Après tu es plus obligé d'avoir ta carte verte ou ta licence pour accéder à certain parcours.
Pour info, une série complète te coûtera 250€ chez décathlon, une demi série 150€, pour un novice qui cherche juste a s'amuser tu pourra la garder 5 ou 6 ans facile ( a condition de l'entretenir ).
Un seau de practice coûte entre 2 et 4 € selon les golfs, l’accès au zone de petit jeu (putting et approche (soit 80% de ta carte de score)) sont elles libre d’accès, en semaine tu pourra trouver des green fee (droit d’accès au parcours) autour des 30€, un abonnement annuel entre 600 et 1400 € pour un golf 18 trous, et de 300 a 800€ pour un pitch&putt. Je devance se qui vont tilter sur se point, la différence avec le tennis, c'est qu'un golf est privé (les golfs municipaux comme au Etat unis sont inexistant en France). Les coût d'entretient d'un golf sont exorbitant, une simple machine de tonte pour les greens coûte 50000€ ... un golf moyen peut compter entre 300000 et 500000€ d'investissement matériel, plus l'investissement terrain (un simple bunker coûte entre 3000 et 5000€). Le jour ou les golf municipaux ( du type pitch and putt ) vont se développer, on arrivera a des prix compétitif. Dans tous les cas il faut quelques heures de pratiques avant de prendre du plaisir sur un parcours. Taper quelques balles apres une journée de taf, quelle détente ! Si quelqu'un veut de plus amples info, n’hésiter pas en MP.
Juste pour l'amour du maillot ...
aH il est orange ? ... bon ...
31-10-2012, 13:11
Merci Perceval et soit le bienvenu.
Pour ma part je ne prends jamais d'abonnement annuel, j'aime bien papillonner er découvrir de nouveau parcours avec leur particularités propres |
|