Je viens de m'y mettre parce que, voulant être à la mode ou voulant attiré du monde, le golf se démocratise.
Je dirais plutot que c'est un complément sportif.
J'y trouve surtout de la relaxation (la base même de ce sport) car plus tu joue crispé, plus tu fais n'importe quoi. C'est ensuite, un bon moyen de se taper de la marche à pied. Mais ce n'est pas un sport où tu va pas te perdre tes 6 litres de suée. Avant de partir sur le pré, du pratice, du practice, du practice et des cours.
Par contre, qu'est ce que c'est prenant, une véritable drogue. Tu foire un drive, t'y repense chez toi. Tu fais une punaise d'approche, tu rentre chez toi et tu refait le geste.
chichiman a écrit :Je viens de m'y mettre parce que, voulant être à la mode ou voulant attiré du monde, le golf se démocratise.
Je dirais plutot que c'est un complément sportif.
J'y trouve surtout de la relaxation (la base même de ce sport) car plus tu joue crispé, plus tu fais n'importe quoi. C'est ensuite, un bon moyen de se taper de la marche à pied. Mais ce n'est pas un sport où tu va pas te perdre tes 6 litres de suée. Avant de partir sur le pré, du pratice, du practice, du practice et des cours.
Par contre, qu'est ce que c'est prenant, une véritable drogue. Tu foire un drive, t'y repense chez toi. Tu fais une punaise d'approche, tu rentre chez toi et tu refait le geste.
Et plus tu sens des sensations,plus tu deviens accro,il n'y a rien de mieux,qu'une balle touché parfaitement en plein milieu de la "plaque".....Mais c'est un sport qui peux te faire peter les plombs,il faut etre d'une nature calme,et avoir un grand controle de soi,sinon tu n'y arriveras jamais,psychiquement ce sport te fait prend 10ans à chaque parcours.....
Si le golf est un sport, la petanque en est un egalement.
Ceci étant dit, je suis certain que c'est quelquechose de très sympa, mais qui m'est interdit pour les raisons expliquées par Boss
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
Avec la pétanque c'est assurément un sport pour moi, ti branles rien d'autre que taper dans une balle, pas besoin de courir une petite voiture t'amene, ya un mec qui porte tes affaires et quand t'en as marre tu prends l'apéro au Golf Club....Royal
J'ai jamais essyé autrement qu'avec le club d'un pote et les pommes de son jardin....mais j'en rêve :mf_dribbl
Le golf, au début tu prends ça comme un jeu (si tu accroches). Puis, tu te rends compte que c'est un sport qui nécessite beaucoup d'entraînement, des nerfs d'acier et surtout un excellent équilibre physique et mental.
Plus de 30 000 jardins, la plupart superbes, quelques uns sublimes deviennent ton "chez toi", à travers le monde.
Et cette punaise de balle blanche qui en fait souvent à sa tête !
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment.Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard...Merci, Robert... Merci, Didier...
Seul bémol, c'est encore le prix d'un parcours.
Pour l'instant je continue mon parcours 9, avec uniquement des par 3 et un par 4. D'abord la précision, les approches et le putting. On verra ensuite pour l'allonge.
Sur les parcours de pitch and putt,c'est la meilleur ecole,c'est la ou tu apprends le rythme,le petit jeu,ect....tes scores tu les fais sur le putting,pas en voulant tapé comme un bourrin avec le driver...
chichiman a écrit :Et quand c'est pas la balle, ce sont les oiseaux qui te la piques et partent au loin avec ..... Racailles les oiseaux !
Ça j'ai vécu une fois, c'était énorme ! Trois merveilleux drives sur un par 5 de la Bertichère, on arrive sur nos balles, tous trois très fièrs de "nos mines" et à une cinquantaine de mètres, on voit trois corbeaux qui piquent sur le fairway te se saisissent des balles ! Incroyable, mais pourtant vrai. Intervention fortuite, évidence raisonnable, donc, free drop ! et une belle anecdote à raconter au Club House !
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment.Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard...Merci, Robert... Merci, Didier...
chichiman a écrit :Mais ce n'est pas un sport où tu va pas te perdre tes 6 litres de suée. (...)
Essaie de faire 36 trous en plein été (donc environ 15 km avec les détours) , en portant ton sac, tu verras que tu peux les perdre.
En fait, le golf est à la base un jeu que tu peux pratiquer sportivement.
Entre une compet sur plusieurs jours et une partie entre potes, en voiturette, avec quelques bouteilles dans les sacs, le panel est large !
et c'est ce qui en fait la beauté. :ange:
> Oc, c'est vrai que le premier obstacle est le langage totalement en anglais.
Un conseil pour s'en sortir : cet excellent manuel. Un des mieux fait certainement sur le sujet.
Manuel du golf (Vivien Saunders)
Un livre qui ne paie pas de mine mais qui dresse un panorama très complet du golf.
Très bon livre pour découvrir à la fois l'histoire du golf et ses champions, mais
aussi les techniques de bases ainsi que le matériel.
Environs 16 Euros. Edition Solar. 225 pages.
27 (dix ans de pratique) , obtenu principalement sur les parcours les plus difficiles. Pas de course à l'index donc.
revenir13 a écrit :Essaie de faire 36 trous en plein été (donc environ 15 km avec les détours) , en portant ton sac, tu verras que tu peux les perdre.
En fait, le golf est à la base un jeu que tu peux pratiquer sportivement.
Entre une compet sur plusieurs jours et une partie entre potes, en voiturette, avec quelques bouteilles dans les sacs, le panel est large !
et c'est ce qui en fait la beauté. :ange:
Pour l'avoir pratiqué avec mon oncle (un passionné qui ne s'est pas contenté de jouer que sur les parcours français), on peut pas dire non plus que ce soit un sport très physique.
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine.
It's better to burn out than to fade away
Vodevil a écrit :Pour l'avoir pratiqué avec mon oncle (un passionné qui ne s'est pas contenté de jouer que sur les parcours français), on peut pas dire non plus que ce soit un sport très physique.
C'est vrai que ce n'est pas obligatoirement très physique. Certains parcours, toutefois sont de véritables défis. Regarde les champoins qui, passée la quarantaine, ont bien du mal à passer les cuts...
Mais rien à voir avec l'haltérophilie !