29-12-2005, 13:43
Il parait que la tendance est à la baisse. Les golfes seraient clairsemés...
Solide comme un wok !
29-12-2005, 13:43
Il parait que la tendance est à la baisse. Les golfes seraient clairsemés...
Solide comme un wok !
29-12-2005, 14:01
Rendons le golf au peuple!
29-12-2005, 14:42
beepees a écrit :Au fait personne n'a dit: le golf c'est quoi? Pour répondre à la question, je dirais que c'est clairement un sport comme les autres !!! Il mêle habileté, concentration, précision et ne laisse aucune place au hasard ou aux erreurs d'appréciation. Je rappelle aux puristes que l'on doit rester souvent des heures debout ou accroupi, ce qui n'est pas sans laisser de traces à la fin de la journée ! Je ne l'ai jamais pratiqué mais vu que je ne possède aucune de ces qualités...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
29-12-2005, 14:56
Regarde moi ca: Ca fait la revolution et c'est pas foutu de tenir un club correctement!
29-12-2005, 15:01
Superbe ça!
Le Che avait manifestement un grave défaut, visible sur la première photo: trop de main droite (ça, ça va plaire!). Pour un droitier, le golf se joue avec le côté gauche, sur la photo, on voit nettement que la main droite est "passée" alors qu'elle aurait du restée "derrière" la main gauche... J'ai ouvert une porte là? On va bien voir...
nOMen est OMen @ nemOmen
29-12-2005, 15:06
C'était avant l'embargo ça Oc !!! :Pixie
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
29-12-2005, 15:11
Mathildien75 a écrit :Pour répondre à la question, je dirais que c'est clairement un sport comme les autres !!! Il mêle habileté, concentration, précision et ne laisse aucune place au hasard ou aux erreurs d'appréciation. Je rappelle aux puristes que l'on doit rester souvent des heures debout ou accroupi, ce qui n'est pas sans laisser de traces à la fin de la journée ! Non, Mat.! Accroupi des heures, c'est pour autre chose...
nOMen est OMen @ nemOmen
29-12-2005, 15:52
beepees a écrit :Non, Mat.! Accroupi des heures, c'est pour autre chose... Je sais, je sais... :ange: Mais pour bien apprécier les dénivellations du terrain, tu es quand même souvent obligé de jeter un oeil plus bas non ? :helpsmili
29-12-2005, 18:34
Espi fait des blagues à tiroir maintenant!
:y:
29-12-2005, 18:35
Même pas !
C'est juste parce que je viens d'en plumer 6...
Solide comme un wok !
29-12-2005, 18:37
La cuisine doit être dans un sacré état!
29-12-2005, 18:48
KodiaK a écrit :Je suis en Normandie, et là les golfs sont verts toutes l'année avec le minimum d'eau.
29-12-2005, 19:59
Fanfarlo a écrit :T'appelle ça pas cher? Fanfarlo j'ai une série de Browning que j'ai payé 45 pièece à Décathlon, j'en ai acheté un les autres je me les suis fais offrir à Noël etc, Si tu vas par là il ya des clubs qui coûtent beaucoup plus cher que 200 pièce, mais si tu n'est pas un pro tu arroses plus qu'autre chose. J'ai appris en faisant du practice et sur des compact 3 trous, et en y passant des jours. Un compact, ou campagolf, tu y joues pour 15, 20 et au début 3 clubs sont nécessaire. J'ai mis 4 ans avant d'avoir tous mon matos pour un investissement qui n'exède pas 500 . Sur un parcours tu y passe 3h30 à 4h, en semaine on arrive a jouer sur des superbe parcours pour moi 35 euros, si tu ramènes au prix à l'heure et que tu compares avec l'heure de tennis. Le golf n'est pas si cher.
29-12-2005, 20:59
Tiens, quelque chose qui va en intéresser plus d'un! Il y a un rapport indéniable entre le foot et le golf.
En effet, s'il est possible de donner un effet au ballon, intérieur/exterieur du pied, pointu, ballon flottant, ballon piqué etc... Eh bien au golf c'est pareil. La tête du club en fonction de son orientation va produire les mêmes effets. Si elle est ouverte, on aura un effet de brossage intérieur (donc équivalent à une frappe extérieure du pied) et donc une trajectoire de gauche à droite, si elle est fermée on aura un brossage exterieur (frappe intérieure du pied) et un effet de droite à gauche. Toutes les équivalences existent, y compris le pointu: en golf c'est un top, la balle est frappée avec l'arète de la tête, coup sans aucune précision. Le plat du pied? C'est l'exact équivalent du chipping, action de jeu court où la balle est "poussée" par la tête du club. Ils sont extrémement précis tous les 2. Le ballon piqué? C'est le pitching: on "pince" la balle avec un club ouvert, d'où grande friction, d'où une balle qui monte haut, courte et qui s'arrête très vite du fait du back spin. D'ailleurs il est possible de donner du back spin avec tous les fers, car on frappe en descendant. Avec les bois, non. Avec eux on donne du top spin, car la balle est frappée en remontant. La seule grosse différence est qu'il y a beaucoup plus d'effets possibles dans le golf: à gauche on a le hook, le draw, le pull. A droite on a le fade, le slice, le push, la socket... Et j'en passe. En général, on essaye toujours de faire soit du fade (balle droite qui s'incurve un peu vers la droite à la fin), soit du draw (inverse). Les coups droits sont ils les plus simples? En théorie oui, dans la pratique, non. Pourquoi? Il est beaucoup plus facile de donner de l'effet! Les autres effets sont des mauvais coups, le pire de tous c'est la socket: la balle est frappée avec le bas du manche et elle part quasiment à angle droit. Ca gonfle quand ça arrive... Ceci étant, arriver à atteindre le drapeau en contournant un obstacle (arbre par exemple), par la droite ou la gauche, par dessus ou dessous, ça c'est jouissif, et ça c'est le golf! Ah il y a un truc qui existe pas dans le golf... La barre transversale!
nOMen est OMen @ nemOmen
29-12-2005, 21:07
Tiens c'est vrai ça...
Mais pourquoi alors ne pas mettre un gardien de trou pour accroître la difficulté ?
Solide comme un wok !
29-12-2005, 21:20
Espigoulien a écrit :Tiens c'est vrai ça... Exact! Je suis Joseph Antoine Ball gardien de trou! Y'a pas, ça a de la gueule!
nOMen est OMen @ nemOmen
29-12-2005, 21:22
Espigoulien a écrit :Tiens c'est vrai ça... Parceque des eunuques, il y en a de moins en moins, et puis il existe des systèmes automatissé! |
|