04-08-2005, 14:54
paddy a écrit :si j'ai bien tout écouté, on doit sensiblement jouer au même jeu.15 à 20 c'est le cricket " normal".
par contre, j'ai pas compris "les chiffres tournent" ?
tu dois bien fermer les numéro de 15 à 20, centre y compris, mais tu fais ça dans l'ordre que tu veux non ?
il y a aussi le cricket "tournant", aussi appelé "Shuffle" ou "crazy" sur certaines machine.
je t'explique la suptilité du jeu.
au debut il va te proposer par exemple, 16/11/01/14/05/et mouche.
un tour se passe, il tourne, et tu te retrouves avec 15/11/20/13/06 (toujours exemple, c'est aléatoire) et mouche.
Imagine qu'au premier tour, tu as mis 2 fléches das le 01 (donc pas encore fermé). au deuxième tour , aprés que les chiffres aient tourné tu te retrouves avec 2 vingts. tu lances tes fléches, en met une dans le 20. le 20 est ainsi fermé, il te tournera plus.
c'est donc beaucoup plus stratégique. Genre tu fermes le 14 le 09 et le 11 et tu te retrouves avec toute la partie gauche de la cible dans laquelle tu pourras mettre des points à coup sûr à ceux qui ne l'ont pas encore fermé.
Et si dés le début de la partie tu ménes au score, il est intéressant de fermer les petits nombres qui se présentent. Ainsi les gros chiffres genre 19 18 17 etc.. auront moin de chance de tomber : j'ai dejà eu un adversaire qui ne pouvaient me rattrapper qu'avec des triple 1 ou la mouche.