Vodevil a écrit :Vous êtes vraiment graves, Landreau c'est un leader naturel en plus d'être un excellent gardien, il a toutes les qualités requises pour s'imposer à l'OM. C'est un international en puissance, le futur numéro un de l'EDF (après un court intérim de Coupet). Et question frime, vous confondez avec Frey ou fraise parce qu'il y est souvent aux fraises ...
Je ne remet pas en cause ses qualités de gardien de but mais d'homme. Pour moi il est hautain et irréfléchi mais peut-être que cela fait partie des qualités pour jouer à l'OM :echarpe-o
J'espère toujours voir arriver Markus Rosenberg....
Landreau est un bon et ne vous y tromper pas, mais si n'est plus sensationel à Nantes, c'est parcequ'il a fait le tour du club et n'y est plus vraiment à son aise.
Pour moi, il vaut un Frey
J'ai toujours penser que ce serait parfait d'enchainer Barthez et Landreau :santa3:
Allez les priorités pour l'OM en tenant compte des retours de prêt !
Et des incertitudes liées au maintien du coach et à une qualification en CL porteuse de pépètes ou en UEFA ou Coupe à Toto qui réduirait la taille de l'enveloppe!
Donc les pieds dans les sables mouvants je me lance !
Si nous jouons en 4-4-2 avec deux milieux offensifs excentrés comme l'ASM finaliste de la CL. Achat de 4 joueurs.
Deux trés grosses pointures : Un attaquant de pointe grand , puissant et véritable finisseur style Drogba, Macay, Koller, Berbatov etc.... Un milieu offensif côté gauche capable de l'alimenter style Rothen, Monterubbio, D'Allessandro, Petrov le bulgare qui joue en Allemagne et qui claque des buts.
Un milieu défensif coureur pour compléter Pedretti, genre Balmont, qui possède un gros volume de jeu et une grosse frappe.On forme Yahiaoui , on se débarrasse des autres si possible.
Un joueur polyvalent gaucher et défensif genre Alofabi capable comme Abidal d'occuper deux postes en défense.
On conserve Taïwo qui pour moi est au niveau et Nakata ou Skacel pour occuper des postes défensifs coté gauche.
A droite on se débouse avec Beye ou une recrue puisée en deuxième division, genre Norbert qui a été recruté à Angers par Nantes et qui a laissé entrevoir de belles choses avant sa blessure .
Mettre le paquet financier sur les deux postes offensifs .
cetace a écrit :.
Un milieu défensif coureur pour compléter Pedretti, genre Balmont, qui possède un gros volume de jeu et une grosse frappe.On forme Yahiaoui , on se débarrasse des autres si possible.
Pourquoi ne pas laisser une chance supplémentaire à Costa, nombre de joueur se loupe la première année et explose la seconde. Je pense que c'est un joueur qui est un peu immature mais qui va finir par prendre conscience de ce que l'on attend de quelqu'un de sa trempe. Il a toutes les qualités pour devenir un excellent élément au milieu de terrain.
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine.
It's better to burn out than to fade away
cetace a écrit :Achat de 4 joueurs.
Deux trés grosses pointures : Un attaquant de pointe Un milieu offensif côté gauche
Un milieu défensif coureur pour compléter Pedretti,
Un joueur polyvalent gaucher et défensif .
- Rosenberg
- Rothen
- Rodrigo ( La RRRègle des 3R)
- Boka (rime avec liza et pas avec Baka)
Boka est trés bon mais pas polyvalent et comme l'enveloppe sera maigre autant acheter un joueur qui puisse être utilisé plus souvent.
Rothen je prend sans hésiter!
Costa n'est pas complémentaire avec Pedretti et à faire partir un de ces deux joueurs mon choix s'impose !
Costa était trés performant associé à Smertine qui est le type même du milieu DEF qui nous fait défaut. Balmont par sa puissance de frappe apporte un plus ( coup francs lointain )
Je n'ai pas évoqué le poste de gardien car je pense que Carasso fera la jonction en attendant le retour d'un Fabien déchaîné !;)
cetace a écrit :Boka est trés bon mais pas polyvalent et comme l'enveloppe sera maigre autant acheter un joueur qui puisse être utilisé plus souvent.
Rothen je prend sans hésiter!
Costa n'est pas complémentaire avec Pedretti et à faire partir un de ces deux joueurs mon choix s'impose !
Costa était trés performant associé à Smertine qui est le type même du milieu DEF qui nous fait défaut. Balmont par sa puissance de frappe apporte un plus ( coup francs lointain )
Je n'ai pas évoqué le poste de gardien car je pense que Carasso fera la jonction en attendant le retour d'un Fabien déchaîné !;)
En gardien j'aimerais bien sébastien Roth le suisse et je rêve d'un Maniche au milieu, très complet et amoureux du maillot mais faut pas rêver
thelaw a écrit :SURTOUT PAS LANDREAU => TOUT A FAIT D'ACCORD !!!! pas ce frimeur qui met en avant son pognon pour ce taper une meuf ( ouais l'autre comment y parle )
si ya fiorèse, bakari, landreau dans l'effectif l'année prochaine je pète un cable :perv2:
je me demandais d'ou je tenais cette phobie du canari, ça me revient d'un coup
t'as fait quoi à ton avatar ? coupe de printemps ?
cetace a écrit :Costa n'est pas complémentaire avec Pedretti et à faire partir un de ces deux joueurs mon choix s'impose !
Je ne suis pas de ton avis, la complémentarité ne vient pas comme ça, il faut évoluer ensemble pour ça. Moi Costa me laisse sur ma faim, je suis persuadé qu'ils peuvent être associés dans l'entrejeu, Costa en ratisseur pour soulager le Ben et Pedretti en distilateur de bons ballons.
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine.
It's better to burn out than to fade away
Vodevil a écrit :Je ne suis pas de ton avis, la complémentarité ne vient pas comme ça, il faut évoluer ensemble pour ça. Moi Costa me laisse sur ma faim, je suis persuadé qu'ils peuvent être associés dans l'entrejeu, Costa en ratisseur pour soulager le Ben et Pedretti en distilateur de bons ballons.
Avec le temps ça viendrait peut-être mais à mon avis ils ne sont pas naturellement complémentaires . Costa n'est aussi pas à son niveau bordelais celui de la première année où justement il était associé à son parfait complément Smertine.Mais la priorité c'est bien le secteur offensif et là il ne faut pas se tromper !
Mais Monterrubio vient de prolonger, et pour ramener Fernando Cavenaghi faudra allonger quelques millions (pas en dessous de 10M)
Pour les autres c'est jouable mais avant de recruter faut être européen pour être attractif
Je table bien sûr sur une qualification européenne, plus vraissemblablement l'UEFA, et sur une ou deux ventes comme Costa malheureusement, vu qu'ils n'en veulent plus.