20-05-2011, 17:40
(18-05-2011, 22:50)benar a écrit : Macbook pro 13", c'est de la bombe baby ! Pour ce qui est des réducs, à moins d'avoir un copain qui bosse pour eux (ils ont des discounts jusqu'à 25% ), tu n'as pas grand chose comme remises. Aux US, tu peux avoir $100 de remise si tu es étudiant, ou si tu connais quelqu'un qui a un compte business avec eux, ils peuvent t'en faire profiter, mais ça reste à hauteur de 10%, pas plus.Il y a toujours une part d'aléatoire évidemment... Mais après avoir eu plusieurs portables pc (compaq, HP) qui m'ont tous laché en moyenne au bout de 2-3 ans (truc irrécupérables genre écran HS), mon dernier powerbook après 6 ans et demi fonctionne toujours presque parfaitement (à part 2-3 touches du clavier qui n'ont pas supporté l'arrivée inopportune d'une pinte de Guinness et assez logiquement la batterie que je change tous les 2-3 ans).
Après, ça fait mal à l'achat mais considère ça comme un investissement, je sais que le mien va durer au moins 4 ans car plus costaud que les autres laptops. En plus, tu peux changer de disque dur/mémoire facilement pour rallonger la durée de vie/performances. Le leopard snow est très bien tel qu'il est, on s'y habitue très vite (et pourtant je découvre l'univers Apple). Si tu as besoin de faire tourner windows avec boot camp, c'est super simple à mettre en place, tu peux avoir accès à tes docs d'un disque dur à l'autre. Par contre les performances (batterie surtout) sont moindres qu'avec le OS X. C'est là où tu vois qu'ils font un bon boulot les mecs d'Apple. J'ai un i5 avec 4GB de RAM et 750GB de disque dur et ça tourne tout seul .
Et je confirme l'autonomie des derniers MBP est assez monstrueuse. Après avoir enchainé presque 4h de The Shield dans l'avion hier après-midi, à l'arrivée l'ordi indiquait encore entre 4 et 5h d'autonomie restante...
...