Moi j'hésite, je verrais bien un bon 4-5-1 des familles modulable en 4-3-2-1 sur les contres. Après tout c'est à eux de faire le jeux, on est devant et un nul c'est pas mal.
Par contre je pense qu'on va revoir Olembe couvert par Taiwo, puis Nakata entrera à la place de l'un ou l'autre suivant le resultat (quoi que je prefererais le voir evoluer au milieu). Si ces trois là alternent sur les montées ils pourront mieux gérer leurs efforts et fournir un jeu de meilleure qualité.
Boeuf mode a écrit :yahiaoui sauf ton respect, le couloir c'est pas vraiment son truc...(cf bastia... )par contre dans l'axe, il excelle... c'est un petit monstre en puissance...
A Bastia il a joué latéral droit , là je le positionne beaucoup plus haut avec une tâche bien précise:bloquer
les montées d'Evra et apporter un soutien à Batlles, donc un jeu à la fois
vertical et transversal ;sa couverture de terrain, son volume de jeu
autorisent cette double action.
Confiner Pedretti sur un côté c'est se priver de sa qualité technique de son rôle d'organisateur du milieu de terrain à la Pirlo, techniquement un axe défensif technique permet des orientations de jeu plus fines et diversifiées.
Le rôle de Nakata est identique à celui de son jeune alter ego, sa capacité de centrer du gauche ( ce que ne sait pas faire Costa :nono1: ) sera primordiale dans ce match .L'équipe ainsi construite est équilibrée.
Costa est écarté pour ce match dans d'autres circonstances on aura besoin de sa hargne
Elephant Bird a écrit :En même temps, je ne suis pas sûr que Pedretti soit plus efficace que Yahiaoui à droite.
Au centre lors des déplacements, il a un jeu plus vers l'avant, avantagé par sa position centrale.
A mon humble avis, un milieu Yahiaoui-Pedretti-Nakata serait le plus efficace :mf_bluesb
On pourrait redonner sa chance au carioca en 6 ! Costa aura à coeur de démontrer toutes ses qualités au cours de ce match très important...
Il a déjà prouvé face aux "gros" qu'il est le joueur rugueux qui fait peur !!!
A Monaco, il faudra certainement une équipe solide et prompte au combat.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Mathildien75 a écrit :On pourrait redonner sa chance au carioca en 6 ! Costa aura à coeur de démontrer toutes ses qualités au cours de ce match très important...
Il a déjà prouvé face aux "gros" qu'il est le joueur rugueux qui fait peur !!!
A Monaco, il faudra certainement une équipe solide et prompte au combat.
bah oui ça a l'air d'être à la mode de tirer à vue sur costa... nouveau bouc émissaire... certes le joueur est rugueux mais peut se révéler ô combien précieux pour briser à la racine les velleités des mignons du prince... il a pas voulu jouer avec la cfa... ça se comprend aisément vu leur médiocrité... en tout cas, lui préférer pour l'heure Nakata relève de la pure anticipation... on refait pas godzilla, là... :smoke1:
impossible de se passer de costa pour un match comme monaco!!
une absence a du lui redonner la rage et pendant ce temps, il a pas pris de carton (rouge!!) contre lens, il n'était indispensable car ils n'avaient pas diarra... alors jouera t'on à 5 milieux et 1 attaquants??? je pense!
moi je pense que contre monaco faut pas jouer a 5 milieux, si on regarde le jeu de monaco c'est tres rare que le smilieux decrochent pour demander dans les pieds, le plus souvent c'est des longs ballons des denfenseurs centraux vers l'avant et les milieux vont desuite vers l'avant pour recuperer le second ballon, moi si j'etais troussier je tenterai de bien presser leur defense pour voir si avec le feu ils s'en sortent (ce que je pense pas), moi je ferai un 4 4 2 avec un tres tres tres gros pressing; j'aurai meme bien tenté un 4 3 3 mais a l'om y a pas le sjoueurs pour. Facon le systeme c'est pas important, c'est la mobilité des joueurs qui contera et je pense que si on arrive a gener la relance monegasque et ainsi les empecher d'avoir leur milieu haut ca sent la gagne.
" Dans sa volonté de depolluer la surface de vérité longue de 16m50, l'homme en noir a décidé non seulement d'octroyer un coup de pied de réparation au joueur lésé dans sa volonté d'inscrire un but mais il a aussi infligé une sanction administrative au joueur coupable de ce geste inopportun sur le carré vert" Gilles Veissière
Sinon, pour les avoir pratiquées à la Ouenghi et ailleurs, les vertes néozélandaises, elles sont de taille, avec trois tu te fais la marinière et avec la coquille , du skinautique
Moi je pense qu'avoir des milieux avec une veonne qualité de centre (bien que sur les derniers match c'est un peu du n'importe quoi) mais il y aura personne pour les reprendres Moi je dis que ça va pas être facile de faire la compo pour Trussier. Le retour de Costa ne fait aucun doute et on va avoir un duel sud américain de bouchet au miliex (Costa vs Bernardi). Olembe me fait soucis car il va avoir Maicon sur son coté et je le remplacerais donc soit par Nakata, soit par Taiwo
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
Perso je ne trouve pas maicon exceptionnel. Il fait beaucoup d'erreur.
Et puis pourquoi pas Nakata titularisé!!! Il est meilleur de Olembe ça c'est sur!!
EN revanche pour Costa je ne sais pas!!!
Merci Georges Profond !!
Les succès produisent les succès, comme l'argent produit l'argent. " Chamfort
Oui mais pas qu'en fin de saison. L'ère Olembe révolue à l'OM tout court.
A moins d'une blessure, ça m'étonnerait qu'il joue désormais. Et à mon avis bye bye à la fin de la saison!!!
Merci Georges Profond !!
Les succès produisent les succès, comme l'argent produit l'argent. " Chamfort
Le jeu de Monaco se joue essentiellement par les côtés Maicon à droite et Evra à l'opposé. Il s'agit ponctuellement de renforcer notre équipe pour les contrer dans leur domaine de prédilection.
La parade pour nous consiste à étoffer ces zones sensibles par le
positionnement de joueurs capables à la fois de défendre mais aussi de provoquer les joueurs de couloirs monégasques.
Tout va se jouer au milieu et les joueurs marseillais capables de réaliser cette double fonction ne sont pas légions.Il faut qu'ils soient vifs et rapides avec une capacité de couverture de terrain importante.
Yahiaoui et Nakata dans cette configuartion me paraissent être les éléments idoines.
Mais encore une fois je ne condamne pas Costa, pour moi en 4-5-1 il est barré par Pedretti.
Par contre si Troussier opte pour un 4-4-2 avec Barry et Peguy devant
Costa peut jouer avec Pedretti, derrière la paire Nasri-Batlles.;)
Nakata n'est pas encore assez aguerri pour un match de cette trempe ! il faut du guerrier, du coupe-jarret, de la moissoneuse batteuse ! costaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :incline: