05-03-2005, 15:29
comme cheesy. je me souviens qu'à l'époque ça m'avait choqué autant que les stéphanois.
05-03-2005, 15:29
comme cheesy. je me souviens qu'à l'époque ça m'avait choqué autant que les stéphanois.
05-03-2005, 15:32
Surtout qu'il n'y avait pas eu d'arrêts de jeu exorbitants pendant le match...
6 changements (3 minutes) + une blessure d'Hellebuyck...
05-03-2005, 15:32
6 mn d'arrêt de jeu ça se voit rarement (encore que, dans le calcio...) parce que la plupart du temps l'arbitre répartit le temps additionnel sur les deux mi-temps. Là, il l'a été sur une seule. Et ce point n'a jamais été relevé. C'est le sens de ce topic ! :boxe: :boxe:
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment. Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard... Merci, Robert... Merci, Didier...
05-03-2005, 16:29
revenir13 a écrit :Quand on voit que les diffuseurs recherchent chaque saison des innovations techniques, ils pourraient "à titre d'expérience", mesurer le temps réel d'un match. Ce serait bien moins compliqué que la vérication des hors jeux et serait certainement très instructif. En général, sur un match, le temps de jeu effectif est d'environ 35-40 minutes, pas plus... A noter que c'est en Angleterre que les temps morts sont le moins nombreux...
05-03-2005, 17:05
Je propose un compte à rebours comme en Basket ...
Salomon Olembe
Homonyme de l'international camerounais, S.Olembe est arrivé à l'OM en temps que geste commercial lors de la fusion-acquisition Adidas-Salomon réalisée par RLD. Depuis il a réalisé l'exploit de pousser sur la touche le champion du monde B.Lizarazu, Troussier préférant un latéral gauche qui fait des passes décisives à l'adversaire
05-03-2005, 17:29
revenir13 a écrit ::incline:Ou mieux encore pour leur faire plaisir, on mène 2-0 on leur sert la passe a dix sur un coup-franc à la 97 ème ((un nouveau record) comme ça, Camara, Baup et autres ne nous font plus de cacas nerveux) ils réduisent la marque, mais il paumes tout de même. Je le sens bien ça.... Lyon égalise à Monaco à la 94ème virgule une seconde. Au tribunal du foot je ne sais pas s'ils ont été choqué.
05-03-2005, 17:31
deepbluebdr a écrit :Lyon égalise à Monaco à la 94ème virgule une seconde. Au tribunal du foot je ne sais pas s'ils ont été choqué. Et la finale de l'Euro où l'arbitre siffle la fin alors qu'il restait 40'' à jouer ?
05-03-2005, 17:50
Ligue 1 - Caen-Lyon: Pierre Mondy veut être entendu par la commission d'éthique
Le président de Lyon Jean-Michel Pierre Mondy, qui a fait constater par un huissier l'état de la pelouse du stade Michel-d'Ornano avant le début de la rencontre Caen-Lyon (1-0) vendredi, va demander à être entendu par la commission d'éthique de la Ligue de football professionnel (LFP). "Avec ce genre de décision (de faire jouer le match), on transforme un match de football en partie de poker menteur, a indiqué le président Pierre Mondy. J'ai fait constater par huissier l'état du terrain avant la rencontre et je demande à être entendu par la commission d'éthique, avec l'arbitreDerrien) et le délégué du match. Bien entendu je ne conteste pas le résultat du match." "On va dire que Lyon est mauvais perdant mais ce n'est pas le cas, je félicite Caen pour son succès, a ajouté M. Pierre Mondy. Sur ce terrain, il y avait plus de mottes de terre retournées que de bouts d'herbe. Pour les télévisions, qui investissent beaucoup d'argent dans le football, c'est simplement une parodie de spectacle." "Je souhaite que ce genre de décision ne se renouvelle pas. L'arbitre s'est entêté, étonnamment, sous la pression amicale des Caennais qui voulaient jouer ce match. C'est un problème d'équité de nous faire jouer un sixième match en 18 jours sur un tel terrain, trois jours après avoir joué à Clermont par moins 7 degrés (en Coupe de France). On pénalise toujours les meilleurs." "Cette défaite, je l'ai en travers de la gorge", a poursuivi Jean-Michel Pierre Mondy, qui a aussi fustigé la durée du temps additionnel. :langue:
05-03-2005, 17:53
Dans la série "c'est toujours la faute des autres", après Vahid, voici Jean-Mimi Hole-Ass...
C'est fatigant à force... :n:
05-03-2005, 18:15
wiss17 a écrit :C'est fatigant à force... :n:exact
05-03-2005, 19:15
Derrick, champion du monde des arrêts de jeu ! :lol:
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment. Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard... Merci, Robert... Merci, Didier...
05-03-2005, 19:27
On va en reparler longtemps de ces 6 minutes, décidément, un battement d'aile à l'OM et c'est le tsunami assuré sur le foot français...
05-03-2005, 23:55
Pierpaolo a écrit :On va en reparler longtemps de ces 6 minutes, décidément, un battement d'aile à l'OM et c'est le tsunami assuré sur le foot français...j'espère qu'on en parlera dans le 6 minutes avec une victoire phocéenne
06-03-2005, 01:44
Et voilà : Lyon perd et Pierre Mondy pleure que c'est de la triche....
Quant à Elie Baup il a rien dit quand Compan, son joueur, a marqué contre Lyon à la 95e minute:n:
06-03-2005, 03:52
revenir13 a écrit :Z. Camara : «Une revanche... contre l’arbitre» 04/03/2005 d'autant que si ma mémoire est bonne KOKe avait marqué avant la 93 ieme minute et non à l'ultime minute des arrets de jeu; l'arbitre avait donc fait durer le plaisir 3 minute de plus apres ce but, 3 minutes que l'équipe de BAUP a gaspillé en pallabres plutot que de marquer; l'ironie du sort avait voulu que l'ASSE marque à la 94ieme et gagne son match quelques semaines apres mais calomnier , calomnier il en restera toujours quelque chose; un chose qu'Pierre Mondy oublie rarement de faire se perdant en Jérémiade si tot une défaite, ce soir c'était le terrain... comme si celui ci n'était pas le meme pour les 2 équipes. :cowboy:
06-03-2005, 04:05
Derrick et la canicule elles avaient aucune chance les pauvres
06-03-2005, 04:10
Tarlak a écrit :Surtout qu'il n'y avait pas eu d'arrêts de jeu exorbitants pendant le match.....sorti sur civiére quand meme... plus le show de Feindouno au poteau de corner qui lui avait valu un carton pour anti jeu dans le but de perdre du temps la scene avait durée suffisament pour que l'arbitre en tienne compte... mais au vu des faits, l'arbitre aurait tres bien pu laisser que 3 minutes d'arrets de jeu la chose aurait été entendu de la meme maniere... seul BAUP voulu en faire une affaire d'état, afin de mettre la pression sur les futures rencontres, je m'en étais par ailleurs ému sur ce forum à l'époque, fustigeant les pleureuses comme Pierre Mondy, DESCHAMP, ROHR ou BAUP. Une tactique qui prend ses effets sur le long terme aupres du corps arbitral. Quant à Pierre Mondy il est beaucoup moins prompt à faire intervenir la comission éthique quand il s'agit de récupérer le pognon de l'O.M , car à mon sens, l'indice de performance est hautement injuste dans le systeme des répartitions des droits tv. |