06-09-2011, 13:52
Est ce que l'heure est a jour par hasard???
07-09-2011, 12:33
Bon, j'ai acheté RDR, cet été, le truc avec les chevaux.
Ce que c'est chiant. Le seul truc qui m'interesse, et j'y passe tout mon temps c'est à la salle de poker. ET quand je perds, bah je me lève et je flingue tout le monde, ça c'est drole. Mais sinon, galoper en cheval en ayant l'impression de conduire un 4x4 c'est un peu nawak, avoir la possibilité de se contorsionner pour flinguer à tout va les méchants qui t'attaquent en roulotte...Mouais bof... Bref, j'ai vite jeter la galette au fond de mon tiroir. Déçu et célibataire pour une semaine, décidé d'en profiter, j'ai acheter Call of Duty, black ops... PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Cte bouse aussi...pas moyen d'être tranquile, je pensais que les missions étaient sympas, demandaient un peu de précision, mon cul....ce sont des hordes sauvages qui t'attaquent, et tu utilises des armes de malade pour les dégommer comme un con... Bilan, j'ai arrété et je repris FIFA2010. Là au moins, c'est drole.
07-09-2011, 13:23
Ah le mode Zombie en réseau de Call of Duty....
07-09-2011, 13:54
Je vais lui laisser encore une ptite chance de me séduire avant de définitivement l'abandonner, mais honnetement, j'ai été hyper déçu.
En fait, je trouve que les jeux n'ont pas évolués ou qu'ils stagnent. Tout est toujours aussi standardisé, prémaché,...Je me souviens de Uncharted dont tout le monde vantait les mérites...T'ain...mais c'était juste pas possible, le type il arrivait à grimper les doigts dans le nez à n'importe quel mur, à partir du moment ou il était censé pouvoir le faire..aucun besoin d'utilisation particulière de la manette, aucun retour sur la difficultés de la tache, bref, hyper chiant. Bein je me rends compte que c'est toujours la meme chose. Toujours aussi stéréotypé, aussi prévisible. Blackops. PAreil, tu te fais descendre une première fois, pas de pb, tu recommences à ton dernier point de controle, tu sais d'ou vont surgir les mecs et t'as juste à les butter comme un bourin. Je préfère le un contre un...Affronté toute une armée ou ça tire dans tous les sens ou de toutes façons tu sais que même si tu te fais descendre tu recommences au point de controle, je trouve ça sans interet. Ah, pi alors la moto dans Blackops...je rigole, c'est pas une moto qu'ils te files, c'est un 4x4 là aussi,...pas de pb hein, elle passe partout, sans encombre.
07-09-2011, 14:29
Reste que notre dépressif en chef a raison, les jeux deviennent de plus en plus faciles. Certes ils sont de plus en plus joulies et chatoyants et HD 1080p tutti cuanti, mais la difficulté ou le gameplay sont trop fortement adoucis.
Le dernier jeu "compliqué" auquel j'ai joué c'est le Dante Inferno. En mode difficile faut avoir de sacrés réflexes
07-09-2011, 14:44
Oui bin moi j'ai joué à CiV V c'est pas mal en terme de renouvellement de gameplay car il prend une vrai dimension stratégique pour un jeu de gestion mais il a perdu en profondeur et identité: plus de choix de religion, une diplomatie toujours aussi pauvre, un arbre technologique toujours aussi déterministe et simpliste...
Cela dit j'attend le VI
07-09-2011, 14:46
Le foot vous emmerde, les jeux vous emmerde. J'espère que vous vous éclatez au lit parce que sinon elle doit être chiante votre vie
07-09-2011, 14:48
C'est pour ça que j'aime bien le système de trophées.
Tu peux torcher ton jeu facilement, mais si t'es vraiment un addict, t'as des défi bien plus dur qui t'attendent. C'est d'ailleurs pour ça que je veux me remettre à Red Dead, histoire de le finir à 100%. Pour la difficulté des jeux, j'avais lu un article il y a plusieurs années, disant que si les boites de jeu européennes (Ubisoft & co) n'arrivaient pas à s'implanter outre manche, c'est parce que les jeux étaient trop dur, et que les ricains n'aiment pas réfléchir devant une console (syndrome de "si j'y arrive pas c'est que je suis idiot, donc plutôt que de chercher à devenir intelligent je vais éteindre la console et jeter ce méchant jeu qui me donne un mauvais reflet de moi-même") D'ailleurs, à l'époque, les ricains n'exportaient pas trop leurs jeux, ça venait plutôt du japon (Nintendo, Konami, Square Enix, Capcom ...) Je sais que les jeux sur lesquels je me suis arraché les cheveux étaient généralement produits par ces boites là. Peut être qu'aujourd'hui, et comme dans tout ce qui se fait de culturel, les zetazunis ont fini par gagner, et qu'on joue tous à des jeux de débiles. Aujourd'hui, passer 30 heures sur un jeu, c'est le bout du monde. La durée "moyenne" pour finir un jeu, c'est 10 heures. Avant, un jeu qui se terminait en 10 heures, c'était une escroquerie ... Par contre, autant j'aime bien les jeux un peu difficile, autant devoir me rebraquer 100 fois la même chose pour arriver au passage ou je vais encore me manger, ça me manque pas ... Vive les points de respwan plus fréquents. (07-09-2011, 14:44)RasSimmons a écrit : Oui bin moi j'ai joué à CiV V c'est pas mal en terme de renouvellement de gameplay car il prend une vrai dimension stratégique pour un jeu de gestion mais il a perdu en profondeur et identité: plus de choix de religion, une diplomatie toujours aussi pauvre, un arbre technologique toujours aussi déterministe et simpliste... Ha J'osais pas trop en parler de ce jeu. Quelle déception ... Graphiquement nullissime, traductions faites avec une version d'essai du Larousse, pratiquement plus de stratégie (bourrine en premier, ça passe) et aucune envie de refaire une partie tellement c'est chiant au début à essayer de réinventer la roue en 1h ... Par contre, Total War Shogun 2 est une merveille de ce style de jeu, tout est peaufiné dans le moindre détail, une multitude d'évènements et de choix influant sur le jeu au fur et à mesure. Grandiose. Et largement plus difficile que Civ V (ce qui apporte un challenge plus intéressant à relever ...) Et sinon, je me promène dans l'univers de Deus Ex et c'est carrément sympathique comme jeu
07-09-2011, 15:02
(07-09-2011, 14:48)Madinho a écrit : C'est pour ça que j'aime bien le système de trophées. Dans mes bras Est-ce que c'est cohérent de payer 60€ pour 10h de jeu alors que 10 ans auparavant c'était au moins le triple pour le même prix ?
07-09-2011, 15:08
(Modification du message : 07-09-2011, 15:09 par Rassimmons.)
Oui je comprends les critiques qui ont put s'abattre sur cet opus d'une licence historique.
Mais contrairement à toi je trouve les changements, les ajouts j'entends, très pertinents. L'aire de jeu en hexagonal, le non empilement des unités, sont des évolutions qui améliorent vraiment l'expérience. Par contre les contenus qui ont disparus manquent cruellement. Et c'est dommage car je ne vois pas en quoi ils étaient inconciliables avec les autres progrès. Concernant les graphismes, pour avoir jouer à EUropa Universalis -super jeu, je ne m'en plaindrai pas...Je les trouve même réussit...sans y accorder de grande importance donc... Pour ce qui est de la difficulté cela tient plus à la stratégie monolithique de l'IA, hyper agressive, dans un jeu qui s'est orienté vers le wargame au détriment de la gestion... Clair que par le passé, j'ai du jouer à tous les CIV (pas tous les add ons), c'était autrement plus corsé. Là j'ai fait une partie en niveau Roi et emporté les victoires technologiques en diplomatiques en 2021... Là, les variations de difficulté tiennent uniquement dans les avantages ou désavantages conférés à l'IA...Je suis d('accord Mais le prochain s'il revient vers la gestion sera génial! Total War ça fait longtemps que ça me tente mais la flemme de le cracker-car non je n'achète pas... Mais j'y pense...Le problème c'est que c'est chronophage à mort...
07-09-2011, 15:14
L'avantage, c'est qu'il y a tellement de jeux qui sortent que les "vieux" jeux ne valent plus rien.
J'ai jamais acheté un jeu plus de 10€ (bon j'ai du bol j'ai un pote qui n'a aucune patience, donc des jeux comme RDR j'y ai joué 6 mois après la sortie dès qu'il l'avait fini), parce qu'aujourd'hui, tu as tout un tas de jeux sympas mais jugés obsolètes et qui donc ne valent plus rien. Je pense notamment à Uncharted, Batman Arkham Azylum, Prince of Persia, Ratchet & Clanck, Resistance 2, Eternal Sonata, Little Big Planet, bref la liste est longue, et à part d'aller te faire *** à sec chez Micromania, tu ne les payeras pas plus de 10€ en ocaze. Je pense aussi qu'il y a un phénomène de vieillissement de la cible. La cible originelle des jeux vidéos, c'était les enfants / ados. Et quand j'avais 10-15 ans, je rentrais des cours à 17h grand max, j'allumais la console, je pouvais jouer 2 heures tranquillou, faire semblant d'aider mes parents, manger, et rebelotte de 21h à tard (avec Difool en fond sonore, la belle époque ) Aujourd'hui, on bosse, on a une femme, des gosses (enfin ni toi ni moi, mais je parle pour les vieux d'opiom ), des responsabilités toussa ... Partir à l'abordage d'un jeu qui me prendra 50 à 60 heures de jeu pour le finir, ça représente 6 mois ... Peut être qu'un jeu qui se termine rapidement, c'est aussi ce que recherchent les "vieux" gamers, tandis que les jeunes, eux, ils s'en foutent, de toute façon c'est pas eux qui payent et ils ont connu que ça.
J'ai désinstallé CIV V pour revenir au IV pendant l'été. Effectivement, grosse déception.
Pour ceux qui connaissent la série des Age of Empire, 'cui qui vient de sortir est plutôt pas mal. Pas inoubliable certes, mécanismes simples, mais on s'amuse. Il est en F2P, online, le jeu de base est gratuit et offre déjà pas mal de possibilités, permettant de se faire une idée, après y'a différents "packs" qui permettent d'enrichir le truc, mais en gros pour 15/20€ y'a déjà vraiment de quoi faire. Bon je jette un voile pudique sur la communauté qui s'est créée autour, ça vole pas haut hein, mais ça empêche pas de jouer. Ca me fait passer le temps, en attendant Skyrim.
07-09-2011, 15:20
(07-09-2011, 14:53)Usual a écrit :(07-09-2011, 14:44)RasSimmons a écrit : Oui bin moi j'ai joué à CiV V c'est pas mal en terme de renouvellement de gameplay car il prend une vrai dimension stratégique pour un jeu de gestion mais il a perdu en profondeur et identité: plus de choix de religion, une diplomatie toujours aussi pauvre, un arbre technologique toujours aussi déterministe et simpliste... Ha oui c'est quooi Deus ex?
07-09-2011, 15:31
(07-09-2011, 15:20)RasSimmons a écrit :(07-09-2011, 14:53)Usual a écrit : Ha Un jeu qui me réconcilie avec le gameplay, le scénario et qui me permet d'évacuer mes pulsions sociopathes en tout sécurité pour mon entourage (07-09-2011, 15:02)Elephant a écrit :(07-09-2011, 14:48)Madinho a écrit : C'est pour ça que j'aime bien le système de trophées. Je me rappelle avoir presque atteints les 100h de jeu avec FF VII Bon j'avais de la chance à l'époque ma femme adorait me regarder jouer, surtout sur ce genre de jeu. Sinon je pense que la non difficulté des jeux vient aussi du fait que quand tu finis le jeu en 10h, ben t'as rien d'autre à faire que d'aller raquer pour un nouveau jeu. C'est comme pour la musique, plus il y a de choix plus les gens achète, plus ils se lassent vite l'album, plus vite ils vont en acheter un autre.
07-09-2011, 15:40
Et moi je fais quoi de ma Xbox que je viens de payer
Le pire c'est que je suis d'accord avec vous... Passer de FM en mode division 2 russe à RDR c'est |
|