Faut que je prenne les 2 dlc de skyrim pour continuer l'aventure mais je trouve ça cher...La meilleure offre que j'ai vu c'est un import anglais a 26€ pour l"edition legendary.
Vous avez pas honte quand vous achetez un jeu vidéo?
Me poser sur FM par exemple, c'est vraiment quand j'ai rien d'autre à faire (ou que mon attaquant est en pleine bourre). J'ai acheté deux jeux en 5 ans.
Le sentiment d'avoir perdu du temps une fois le jeu éteint.
(19-09-2013, 17:20)Godfather a écrit : Une question:
Me poser sur FM par exemple, c'est vraiment quand j'ai rien d'autre à faire (ou que mon attaquant est en pleine bourre). J'ai acheté deux jeux en 5 ans.
Pareil pour moi. J'aime jouer mais je déteste la culpabilité une fois la console éteinte. Ni le regard de ma femme à ce moment là.
(19-09-2013, 17:13)gildar a écrit : Faut que je prenne les 2 dlc de skyrim pour continuer l'aventure mais je trouve ça cher...La meilleure offre que j'ai vu c'est un import anglais a 26€ pour l"edition legendary.
Si tu n'as pas une version Tchéchène de Skyrim, tu as forcément un compte Steam. Ils font souvent des rabais, faut aller voir de temps en temps ...m'enfin pour les PC, pour console je ne sais pas comment ça fonctionne.
19-09-2013, 17:43 (Modification du message : 19-09-2013, 17:51 par Gildar.)
Ben c'est ce que je vais faire j'ai raté la derniere offre ou les 2 dlc étaient vraiment pas cher.
Et j'attends encore mais ça peut durer longtemps.Je mettrais 10€ max par dlc et encore surtout sur le dernier.
Bah y en a pour qui c'est la lecture,le sport,le cinoche etc...
Moi c'est le jeux vidéo.Je me sens pas plus coupable ni ayant perdu plus mon temps qu'après avoir vu un match de l'om tu sais...
Ce que j'aime dans le Jeux video c'est la possibilité de tout faire justement.
Du Gangster psycho de GTA,au dirigeant d'un pays européen pendant la seconde guerre.(Heart of Iron.),au footeux de FIFA,au pilote de ligne (Flight simulator),Pilote de F1 .Enfin bon je vais pas tous les citer .
Mais ça ne s'explique pas...J'aurais préféré avoir gamin une passion pour les maths ou la littérature.Ca m'aurait sans doute plus apporté...
Pareil pour moi. J'aime jouer mais je déteste la culpabilité une fois la console éteinte. Ni le regard de ma femme à ce moment là.
J'avais jamais posté ici.
J'ai jamais eu honte non. Le seul jeu que j'ai trouvé dangereux pour ma vie sociale et mon équilibre mental c'est justement FM...
J'y jouais dès que j'avais 5 minutes, le soir je ne finissais jamais avant 2h du mat' en bossant le lendemain, je lancais ma partie avant de partir au boulot, une fois au boulot je recherchais les meilleures perles sur le web avec Tsigalko et compagnie, les modifs graphiques avec sortitoutsi et autres...
J'ai vraiment du me faire violence plusieurs fois pour carrément désinstaller le jeu et reprendre une activité normale... Depuis, j'ai des gosses et je trouverais jamais le temps mais je suis loin d'être sevré, je pourrais replonger assez vite je crois.
J'ai déjà songé à me porter candidat à des expéditions scientifiques au grand nord, 6 mois sans aucune autre activité que relever 3 compteurs, manger, dormir et jouer à FM à raison de 18h/jour.
Pas depuis que je ne suis plus au chomage.
Je joue une heure le soir (1 à 2 missions). A la base, ma PS3 je l'ai achetée pour GTAIV et FIFA (dans ma période de chômage ou j'y ai passé quelques nuits). Et en 3 ans, je n'ai acheté quasiment aucun autre jeux si ce n'est des vieux PS2 sur le PSN.
Donc non, je ne suis pas un drogué. et puis je joue tranquille.
Et vu que j'ai le soleil le dimanche par chez moi, très rare que j'y passe ma journée aussi...
J'ai un problème avec la mienne, depuis quelques jours elle ne fonctionne plus.
J'ai le message d'erreur suivant qui s'allume : "Cannot Start. The appropriate system storage was not found"
C'est une PS3 Slim d'origine, pas jailbreakée et qui a très peu tourné. Pas de choc, elle a été bien traitée la petite...
Ce que j'ai pu trouver sur le net dit que j'ai certainement un bug au niveau de mon disque dur.
Je l'ai enlevé, nettoyé, rebranché plusieurs fois et ça change rien.
Après j'ai trouvé qu'il faut lancer le safe mode pour essayer de réparer le disque ou de le formater.
Manque de bol, impossible d'accéder au safe mode, ça me fait exactement ça :
(y'à juste le message qui est un poil différent pour moi)
Du coup je sais pas si mon pb vient de la console ou du DD, ou des deux.
La semaine ou GTA 5 sort et quelques jours avant la sortie de FIFA14 jsuis vert...
Evidemment je pourrais acheter un disque dur neuf et tester, mais ça me fait caguer d'en acheter un pour rien si c'est la console qui déconne.
J'ai lu qu'on pouvait enlever le disque dur et le formater sur son PC mais j'ai qu'un portable et j'ai pas le matos pour le relier et le faire. Parait que ça coûte pas trop cher remarque.
Quelqu'un a une idée ?
Un truc pour accéder au safe mode quoiqu'il arrive ?
Je suis preneur
J'ai réussi à m'en sortir à l'instant
J'avais un vieux DD externe qui dormait dans un placard et qui fonctionnait pas depuis des années.
Je l'ai démonté, mis dans la PS3, formaté, fait la mise à jour du firmware par USB et c'est reparti !
Et maintenant j'ai une PS3 avec 500Go
Seul problème j'ai plus de sauvegardes (ça a la rigueur c'est pas trop grave jsuis pas un gros joueur) et faut tout télécharger/réinstaller
Et j'ai plus Le Filtre comme contact PSN pour jouer à FIFA
20-09-2013, 08:35 (Modification du message : 20-09-2013, 08:37 par Madinho.)
J'avais lu une phrase une fois qui correspond à ma philosophie sur ce point, un truc du genre "le temps que tu as apprécié à ne rien faire n'est pas du temps perdu".
Tant que prend du plaisir à faire ce que je fais, et qu'en parallèle j'ai rempli toutes mes obligations, je n'y vois aucun mal
Pourquoi honte ?
Tu sais que tu peux prendre plus de plaisir à jouer pendant 2h que de suivre un match de l'OM sous le direction de Baup. Et au final tu auras perdu autant de temps
Quand tu penses que certaines personnes passent leurs soirées devant TF1 ... et c'est à nous que tu parles de honte
(20-09-2013, 04:27)Gomincha a écrit : J'ai réussi à m'en sortir à l'instant
J'avais un vieux DD externe qui dormait dans un placard et qui fonctionnait pas depuis des années.
Je l'ai démonté, mis dans la PS3, formaté, fait la mise à jour du firmware par USB et c'est reparti !
Et maintenant j'ai une PS3 avec 500Go
Seul problème j'ai plus de sauvegardes (ça a la rigueur c'est pas trop grave jsuis pas un gros joueur) et faut tout télécharger/réinstaller
Et j'ai plus Le Filtre comme contact PSN pour jouer à FIFA
Ne compte pas sur moi avant Noêl, plus de maison, plus d'internet, PS3 dans un carton .
Pourquoi honte ?
Tu sais que tu peux prendre plus de plaisir à jouer pendant 2h que de suivre un match de l'OM sous le direction de Baup. Et au final tu auras perdu autant de temps
Quand tu penses que certaines personnes passent leurs soirées devant TF1 ... et c'est à nous que tu parles de honte
Selon les jeux, je trouve que ça vaut autant que la lecture d un bouquin. Et les jeux defouloirs, autant que du faire du sport. la notion de temps perdu est subjective. D ailleurs, maintenant je culpabilise quand je joue trop alors que quand j etais ado ce n était pas le cas. moralité, j étais moins con ado. Puis ma copine aime bien avoir son temps pour elle le soir, do'c tout benef
(20-09-2013, 18:45)Cocadust a écrit : Selon les jeux, je trouve que ça vaut autant que la lecture d un bouquin. Et les jeux defouloirs, autant que du faire du sport. la notion de temps perdu est subjective. D ailleurs, maintenant je culpabilise quand je joue trop alors que quand j etais ado ce n était pas le cas. moralité, j étais moins con ado. Puis ma copine aime bien avoir son temps pour elle le soir, do'c tout benef
(19-09-2013, 17:53)marcel freedom a écrit : J'avais jamais posté ici.
J'ai jamais eu honte non. Le seul jeu que j'ai trouvé dangereux pour ma vie sociale et mon équilibre mental c'est justement FM...
J'y jouais dès que j'avais 5 minutes, le soir je ne finissais jamais avant 2h du mat' en bossant le lendemain, je lancais ma partie avant de partir au boulot, une fois au boulot je recherchais les meilleures perles sur le web avec Tsigalko et compagnie, les modifs graphiques avec sortitoutsi et autres...
J'ai vraiment du me faire violence plusieurs fois pour carrément désinstaller le jeu et reprendre une activité normale... Depuis, j'ai des gosses et je trouverais jamais le temps mais je suis loin d'être sevré, je pourrais replonger assez vite je crois.
J'ai déjà songé à me porter candidat à des expéditions scientifiques au grand nord, 6 mois sans aucune autre activité que relever 3 compteurs, manger, dormir et jouer à FM à raison de 18h/jour.
Ca ressemble trop à ma propre vie de no-life quand j'étais sur FM.
Moi un lundi à 2h00 du matin, en train de me taper une énième crise de nerf à cause du match perdu de trop, le dernier d'une série de la lose alors qu'avec ma petite équipe tirée de Série C, j'étais enfin sur le point de décrocher l'Europe... je me suis arrêté et j'ai bien considéré la situation. Ma femme endormie dans le lit à côté, moi avec ma tête de déterré et mes quadruples cernes, le réveil qui devait sonner dans 4 heures. J'ai retiré le CD, je l'ai pété en deux, mis à la poubelle et depuis j'ai plus replongé.