04-03-2005, 13:06
Moi le dernier grand RPG auquel j'ai accroché, c'est Phantasy Star Online et sur celui là, j'ai du dépassé les 200 heures de jeu.
04-03-2005, 13:06
Moi le dernier grand RPG auquel j'ai accroché, c'est Phantasy Star Online et sur celui là, j'ai du dépassé les 200 heures de jeu.
04-03-2005, 13:46
De mon côté je suis resté bloqué a final fantasy VIII, le meilleur à mon avis. Je l'ai recommencé plein plein de fois, j'ai du y jouer 200h un truc dans le genre. Sinon sur le pc c'est l'entraineur (celui de l'année dernière) qui tourne, j'en suis à 9titres de champion de france d'affilée avec l'om.
Sinon il y a stepmania, une sorte de ddr pour ceux qui connaissent, qui tourne assez régulièrement. (et metal gear 3 sur la play évidemment!)
Talent does what it can, genius does what it must. @Outkast
05-03-2005, 01:02
Je suis allé à la séance dédicace pour voir Kojima et finalement ça m'a fait perdre mes ideaux. Excusez cette blague pourrie, mais attendre 4h dans le froid pour rien, ça fout la rage :censored
Gros topic de colere sur jeuxvideos.com pour ceux que ça tente.
05-03-2005, 01:35
C'est clair que les derniers du fond ont dû être un poil dégouté
Peut-être aurait-il dû fixer une limite de temps
05-03-2005, 01:39
Mais c'est meme pas ça, on devait etre environ 2000 voir plus et à peine une centaine l'ont vu. La séance demarrait à 18h, je me suis pointé avec un pote à 16h et on a attendu jusqu'à 19h et finalement on a avancé de 10 metres dans la queue.
La fnac c'est comporté comme des pourris et Kojima aurait pu au moins se montrer à nous. On a été dehors sous la neige et la pluie durant 3 heures. C'est le genre de trucs qui me dégoute, je vais me faire un petit film pour me remonter le moral
05-03-2005, 03:22
J'ai un certain talent pour exagerer les choses mais la queue faisait quand meme le tout complet de la fnac puis toute une avenue. Ca se compte en milliers malgré tout
05-03-2005, 03:23
Italien et supporter marseillais
Ils étaient 50 en fait
05-03-2005, 03:30
Nil Sanyas a écrit :Italien et supporter marseillais Dav_ t'es pas pecheur et chasseur aussi dés fois que!
05-03-2005, 03:45
Ils venaient chercher les places pour U2 en fait...:roll1:
http://img97.exs.cx/img97/3274/p10007985fs.jpg
05-03-2005, 03:45
Dav_ a écrit :Nan je pêche mais pas de poissons et pour la chasse, c’est un tout autre gibier :pouce: :choque: En pleine vacances scolaires,la Fnac aurait pu et aurait du organiser ça autrement, en plusieurs jours peut-etre... Meme si je doute de la disponibilité du jap's!!
05-03-2005, 08:59
Kalamáta a écrit :Ils venaient chercher les places pour U2 en fait...:roll1: Nan elles s'etaient vendu en 2h le matin, gros record n'empeche :pouce:
05-03-2005, 14:02
Elephant Bird a écrit :Ah ah ... Je crois donc deviner qui est le perso principal de MGS3 Dans les années 60, avec des pubs pour le jeu le représentant avec un bandeau sur l'oeil, ça ne peut être personne d'autre, bien sûr ! Pour ceux qui ne connaissent pas la série et les scenarii, je vais tenter de vous pondre une petite génèse des différents épisodes, de la MSX à la PS2... wiss17 a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas la série et les scenarii, je vais tenter de vous pondre une petite génèse des différents épisodes, de la MSX à la PS2... Chose promise, chose dûe, voici la bête, armez-vous de patience, c'est super long, mais indispensable pour qui ne connaît pas la série ! Sources : Guides officiels MGS 1 et 2 Extremgs.free.fr Metalgearemotion.free.fr Un voyage de onze ans pour un suprême concept. Hideo Kojima. A ce seul nom, chaque joueur dans l’âme se doit d’évoquer instinctivement les séries cultes développées sous l’aile talentueuse d’un éditeur hors pair, Konami. Metal Gear, Snatcher, Policenauts, trios styles de jeu, trois concepts, trois hits dirigés par un génie qui a su, à chaque fois, trouver le savant et délicat dosage de trois éléments ludique : action, aventure et construction dramatique. Certes, en France, seule une version NES du premier Metal Gear ainsi qu’une fausse suite, Snake’s Revenge(à laquelle Kojima ne participa pas), virent le jour. C’était il y a de cela dix ans. Heuresement, Metal Gear ressort maintenant de l’ombre, huit ans après Metal Gear 2, pour une aventure inoubliable. Un nouveau concept de jeu. Le premier Metal Gear fit son apparition en juillet1987 sur MSX2, un ordinateur qui a fait fureur au Japon, avant de connaître une conversion sur NES. Avec cet épisode, Mr Kojima apporta au jeu d’action un nouveau concept, celui de l’espionnage. A première vue, pourtant, le jeu d’action mêlé d’aventure, doté d’une vue aérienne. Vous incarniez bien évidemment Solid Snake et deviez infiltrer un groupe de terroristes d’un petit pays du nom d’Outer Heaven. Et c’est l’innovation qu’a brillamment apportée Mr Kojima avec ce premier Metal Gear. Ainsi, il vous fallais longer les murs, analyser l’activité ennemie pour tuer le plus discrètement possible, tout en évitant de vous faire repérer. De ce fait, il suffisait qu’un ennei vous aperçoive pour celui-ci donne l’alerte. Vous vous retrouviez alors avec une armada d’ennemis se mettant rapidement à vous pourchasser et à tirer à vue. Pour annuler l’alerte, vous deviez donc réussir à vous enfuir et attendre quelques temps dans l’ombre et dans le silence. Autant dire que Metal Gear fut un des gros titres de la fin des années 80 au Japon, un véritable hit dont la renommée s’amplifia grâce à son adaptation ultérieure sur la console NES. Et les Américains, ainsi que les Européens, purent alors savourer un jeu d’un très grand intérêt et à l’intrigue parfaitement orchestrée. Après ce succès, Konami décida de sortir, toujours sur NES, un deuxième Metal Gear, Snake’s Revenge, mais dont le développement ne fut pas dirigé par Mr Kojima et dont l’intérêt était bien inférieur au premier. En effet, le joueur avait cette fois en face de lui un simple jeu d’action-aventure , sans espionnage ni énigmes ou réflexions. Ce titre fut d’ailleurs assez vite oublié des fans de Metal Gear. En revanche, en 1990, Kojima réalisa son deuxième véritable Metal Gear , alias Metal Gear 2 : Solid Snake. Cette version fut commercialisée sur MSX2 et bénéficia d’ailleurs d’un ajout technologique étonnant pour l’époque. Metal Gear 2 : l’approfondissement du concept. En effet, le MSX2, à l’époque, ne possédait que quatre voix polyphoniques pour le son, limite que les développeurs de Konami s’empressèrent de repousser grâce à une cartouche-son autorisant jusqu'à seize voix polyphoniques (huit fois deux). Les musiques et les bruitages de Metal Gear 2 étaient donc excellents pour l’époque tout comme, au passage, ceux de SD Snatcher (toujours de Konami) puisqu’utilisant le même principe. Mais revenons au principal... Deuxième épisodede Metal Gear oblige, l'équipe de Mr Kojima affina le concept en l'approfondissant, ce qui donna comme jeu un résultat beaucoup plus vaste(il demandait allègrement la vingtaines d'heures pour être terminer). Les programmeurs rajoutèrent également le compteur d'alerte, firent évoluer la radio de transmission avec laquelle vous pouviez désormais choisir manuellement un canal (histoire de récupérer des informations moins officielles...) et offrirent une plus grande panoplie d'armes et équipements divers. Il développèrent aussi le concept de furtivité, en obligeant par exemple le joueur à suivre un soldat ennemi san l'attaquer ni se faire repérer afin de découvrir une entrée secrète... Bref, ce deuxième volet fut une véritable réussite, sauf l'absence de sa conversion sur une autre plate-forme et de sa distribution aux Etats-Unis et en Europe. Cependant, certains possesseurs de MSX2 importés purent comme même y jouer, faisant ainsi perdurer la légende Metal Gear à travers le monde. Si Metal Gear fut un franc succès au Japon, les années passèrent cependant sans qu'aucun épisode fasse son apparition. En réalité, l'équipe de Konami avait déjà tiré le plus grand parti possible de la technologie disponible à l'époque. Mr Kojima aurait pu sortir une nouvelle version sur une console 16 bits, mais il voulait avant tout réaliser un"vrai" jeu d'espionnage, procurant au joueur des sensations encore plus proches de la réalité. Le MSX et les consoles du début des années 90 étant trop limité pour cela, l'arrivée de la Playstation lui permit enfin de se rapprocher des son idéal. enfin, il allait pouvoir développer un Metal Gear exploitant la 3D et des vues par caméras permettant d'impliquer réellement le joueur au point de vue émotionnel. Le résultat : une bombe révolutionnaire qui demanda pas moins de quatre ans et demi de développement ( le projet fut amorcé en 1994). Lors d'une interview, Hideo Kojima annonçait que, malgré les capacités de la Playstation, de nombreuses idées avaient dû être abandonnées et qu'il espérait réitérer l'expérience Metal Gear dans quelques années, sur une nouvelle console plus puissante, pourquoi pas... Metal Gear, l'histoire Nous sommes en 1995. A environ deux cents kilomètres au nord de Salzburg en Afrique du sud, existe un petit pays du nom d'Outer Heaven. Un mercenaire sans scrupules fait ériger au fin fond de ce territoire une forteresse armée, dans laquelle des ingénieurs mettent au point une arme redoutable, capable de modifier l'équilibre mondial. Un groupe de forces spéciales, FOXHOUND, est donc chargé d'infiltrer la forteresse, et un dénommé Gray Fox est assigné à la mission "Intrude N313". Cependant, plusieurs jours plus tard, tout contact est perdu avec Gray Fox. Tel est son dernier message : "...Metal Gear...". Un deuxième espion est donc dépêché dans la forteresse ; son nom de code : Solid Snake, qui va connaître meilleure fortune. Il réussit en effet à trouver Gray Fox et à récolter plus d'informations sur Metal Gear : ce ne serait en fait rien d'autre qu'un énorme char "hi-tech" armé de missiles nucléaires. Poussant plus avant ses investigations, Solid Snake sauve le créateur de Metal Gear, le docteur Petrovich Madnar qui, jusque là, collaborait contre son gré le mercenaire. Grâce au docteur, Snake prend connaissance des faibles de Metal Gear et réussit à détruire le char tant redouté. Néanmoins, une autre surprise attend notre espion lorsqu'il découvre que l'homme qui dirige en cachette le forteresse n'est autre que son supérieur hiérarchique, Big Boss, le leader de FOXHOUND. S'ensuit alors un combat acharné entre Solid Snake et son commandant. Dans la scène finale, Snake part, harassé, blessé laissant un Big Boss mourant derrière lui... Metal Gear : Solid Snake Nous voici en 1999. Le docteur Kio Marv, un brillant chercheur, créé une substance appelée Oilix, substance permettant de traiter le pétrole brut d'une façon insoupçonnée et d'en tirer une productivité phénoménale. Cependant, ce chercheur est kidnappé par un groupe militaire indépendant appelé Zanzibar, qui se terre quelque part en Asie Centrale (une contrée surnommée "Zanzibarland" par le groupe lui-même) et s'approprie du même coup l'Oilix. Grâce à cette dernière, Zanzibar déclare alors sa suprématie militaire et politique à la face du monde et devient une puissance occulte. C'est pourquoi le nouveau commandant de FOXHOUND, Roy Campbell, fait de nouveau appel à Solid Snake, malgré son départ en retraite anticipée, et lui demande de sauver le docteur Marv. Bien entendu, les dangers sont omniprésents, et très périlleuse sera son infiltration au coeur du complexe de Zanzibar, ponctuée notamment par un deuxième affrontement contre Metal gear (dont l'exemplaire avait été rapatrié depuis Outer Heaven). De plus, en approfondissant son enquête, Solid Snake découvre son ancien compagnon du FOXHOUND, Gray Fox, est en fait le dirigeant des mercenaires du Zanzibar. Snake réussit cependant une fois de plus à neutraliser le groupe militaire, tue Gray Fox et récupère la formule de l'Oilix, avant d'affronter une fois de plus Big Boss, miraculé d'Outer Heaven et véritable cerveau de Zanzibar. Après la mission Zanzibar, Solid Snake disparaît dans les neiges désertiques de l'Alaska.... et c'est ainsi que débute l'histoire du troisième Metal Gear, sur Playstation! Metal Gear Solid La période de paix annoncée dans Metal Gear 2 n'a pas lieu, si bien qu'en l'an 2005, le réarmement atomique est en pleine effervescence. Un camp militaire des États-Unis établi sur l'île de Shadow Moses en Alaska est assiégé par une faction terroriste au moment même où sont réalisés des tests sur une arme secrète. Il semble intéressant de remarquer que la faction en question est dirigée de renégats du groupe FOXHOUND, l'ancienne unité de Solid Snake. Des hauts fonctionnaires et des représentants d'entreprises, présents pour assister à ces tests, sont pris en otage. Les revendications des terroristes sont simples, et reflètent néanmoins un certain mystère : si la dépouille de Big Boss ne leur est pas remise dans les prochaines 24 heures, une ogive nucléaire sera mise à feu. Une fois de plus, l'ancien dirigeant du groupe FOXHOUND, Roy Campbell, sollicite Solid Snake en lui commandant d'infiltrer le repère, de libérer les otages et d'anéantir la force de frappe atomique des terroristes. Snake est consterné lorsqu'il découvre que le dirigeant de l'attaque n'est autre que Liquid Snake, un agent qui porte le même nom de code " Snake " et présente presque les mêmes caractéristiques physiques que lui. Liquid est entouré d'un groupe des meilleurs agents de FOXHOUND, parmi lesquels figurent l'expert en révolvers et en torture Revolver Ocelot ainsi que la boule de nerfs et de muscles appelée Psycho Mantis. Vulcan Raven, Sniper Wolf et Decoy Octopus complètent la troupe. En outre, Liquid Snake dirige une légion de soldats du génôme, des soldats dont les gênes ont été modifiés pour améliorer leurs capacités physiques. À la lumière de leur aptitude à manipuler les gênes, les exigences des terroristes quant à la dépouille de Big Boss, le " soldat légendaire " s'éclaircissent. Snake franchit avec succès les dispositifs de sécurité du repère et localise les otages. Il apprend que les tests réalisés sur l'île s'appliquent à un nouveau modèle de Metal Gear, nommé Metal Gear Rex. À présent, la mission de Snake est de repérer ce nouvel appareil et de le détruire. Sur son chemin, il rencontre une série de personnages très intéressants, dont Meryl Silverburgh, la nièce de Roy Campbell et un soldat très peu expérimenté, ainsi que Hal Emmerich, alias " Otacon ", chef des scientifiques affiliés au projet Metal-Gear-Rex. Un mystérieux Ninja cybernétique épie également Snake et les terroristes, plus tard celui-ci se présentera sous le nom de Grey Fox, que l'on croyait mort jusqu'à cet instant. Snake remporte la victoire sur tous les anciens agents du groupe Foxhound à l'exception de Revolver Ocelot, qui prend la fuite après avoir perdu une main au cours du combat contre le Ninja. Par la suite, Snake parvient à détruire Rex, mais Liquid Snake lui tient tête et lui dévoile un terrible secret sur les origines communes. Ils sont tous deux des produits génétiques issus du projet " Les Enfants Terribles ", ils ont tous deux été conçus par des scientifiques à partir de matériel génétique de Big Boss, le légendaire soldat. Malgré sa quête morale contraire à ses actes, Solid Snake ne vit que pour le combat. Après le décès apparent de Liquid, Snake et Meryl s'échappent de justesse et disparaissent sous le coucher du soleil. Après l'accalmie, le joueur est encore gratifié d'un bref communiqué de Revolver Ocelot, qui s'adresse justement au Président des États-Unis. C'est alors qu'il apparaît évident que, pendant tout ce temps, Ocelot a joué le rôle d'un agent double. Mais pis encore, le président Solidus est lui aussi un produit issu du projet " Les Enfants Terribles. " Nul ne sait ce que cette nouvelle réserve au futur de Solid Snake, nous l'apprendrons très prochainement mais une chose est sûre, les deux personnages seront indubitablement amenés à se revoir.... Précisions sur l’incident de Shadow Moses (Année 2005) Dans le secret le plus total, les mystérieux Patriotes constituent l'autorité suprême des Etats-Unis. Le président américain George Sears se rebelle contre cette organisation qui faite de lui un vulgaire pantin. Sears, alias Solidus Snake, confie les tâches "délicates" à son homme de main, Revolver Ocelot : ce dernier manipule Liquid Snake, le chef d'un groupe terrorsites, afin de capturer Metal Gear Rex. La contre-attaque des Patriotes est orchestrée par Richard Ames. Il enrôle à cette fin l'agent de l'unité spéciale FOXHOUND, Solid Snake (qui est par aileurs le frère de Liquid Snake) ainsi qu'"Otacon" Emmerich. les deux hommes ignorent bien sûr qu'ils sont au service des Patriotes. Ocelot perd son bras draoit à Shadow Moses... Liquid Snake y perd la vie. Par la suite, Ocelot se fera greffer le bras droit de son camarade décédé... Ocelot vend les plans de Metal Gear Rex aux gouvernements de nombreux pays. Suite à la dissolution de son unité, Solid Snake prend sa retraite et fonde avec son ami Otacon "Philanthropy" : cette organisation lutte contre la menace qui fait peser sur le monde l'existence de Metal Gear. La victoire de Snake à Shadow Moses en a fait un héros - ce qui n'était pas prévu dans le programme des Patriotes. Ils rectifieront cette erreur de parcours deux ans plus tard... Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty Le Tanker (Année 2007) La mission de Solid Snake consiste à vérifier l'existence du nouveau prototype de Metal Gear. En publiant les photographies de robot, Philanthropy espère alerter les médias du monde entier, et éventuellement en apprendre un peu plus sur les Patriotes. Les deux fondateurs du groupe ignorent toujours la réelle identité des Patriotes. L'information indiquant que Metal Gear Ray est transporté dans un Tanker à pétrole semble provenir de la demi-soeur d'Otacon ("E.E")- en réalité, ce renseignement a été fourni délibérément par Ocelot ! Metal Gear Ray est destinée à devenir une nouvelle arme secrète de la Marine, mais les Patriotes ont des projets différents... Ils envoient leur laquais, Ocelot, s'emparer de cette arme phénoménale. Sergeï Gurlukovich et sa fille enceinte Olga ne sont que des marionnettes au service des Patriotes. Un appareil électromagnétique que les Patriotes ont fait parvenir à Ocelot le protège des attaques des soldats (Fortune en profitera plus tard, sans le savoir, d'un dispositif identique). Cependant, même cette technologie des technologies les plus avancées ne peut empêcher la conscience de Liquid Snake de prendre le dessus dans le corps d'Ocelot ! Après la dramatique intervention de Liquid Snake, sensible à la présence de son frère, Ocelot parvient à mener son plan à terme. Le Tanker coule... Des preuves photographiques attestent que Solid Snake se trouvait sur les lieux, le rendant responsable de cette catastrophe. Du statut de héros, il passe à celui de terroriste. Notez que l'ultime transmission radio d'Ocelot ("Bien sûr, M. Le Président..."") ne s'adresse pas à son ancien chef George Sears (Solidus), mais à son successeur : en effet, après l'incident malencontreux de Shadow Moses, George Sears fut destitué de son poste de Président et remplacé par James Johnson, lui aussi sous le contrôle des Patriotes. L'endroit où les Patriotes ont fait sombrer le Tanker été minutieusement calculé : c'est exactement là où la "Grosse carcasse" doit être construite. Ce gigantesque édifice de dépollution constituera le camouflage idéal pour abriter Arsenal Gear. Les Patriotes entament alors les préparatifs du mystérieux projet S3. La cellule morte est dissoute, Emma Emmerich entreprend le développement d'Arsenal Gear, et Rose se voit affectée à la surveillance de Raiden. Les évènements sur la grosse carcasse n'auront lieu que dans deux ans. Leur script est pourtant déjà préparé jusque dans les moindres détails... La Big Shell (Année 2009) Contrairement aux apparences, la mission de Raiden est loin d'être une première. C'était lui infâme enfant-soldat surnommé Jack l'éventreur et formé personnellement par Solidus Snake. Cependant, par l'intermédiaire de nanomachines inoculées dans son sang, les patriotes ont réussi à effacer la mémoire de Raiden. Il entame cette mission, ne disposant que d'informations erronées selon lesquelles les"Fils de la Liberté" seraient de simples terroristes exigeant 30 millions de Dollars de rançon, sous peine de faire exploser l'installation... Solidus Snake est le chef des Fils de la Liberté. Son groupe est composé de membres de la cellule morte, de Revolver Ocelot ainsi que de nombreux mercenaires sous la férule d'Olga Gurlukovich. Solidus ne rêve que de revanche contre les Patriotes. Il est loin de soupçonner que son confident, Ocelot, traaville pour ses ennemis jurés et le manipule à chaque instant. Deux membres de la Cellule morte, Fortune et Vamp, ont rejoint la cause de Solidus : eux aussi ont des comptes à régler avec les Patriotes. Fortune doit sa chance, apparemment surnaturelle, à un appareil au sommet de la technologie ; par contre, il n'existe aucune explication rationnelle pour éclaircir les étranges pouvoirs que possède Vamp. Fatman, quant à lui, poursuit un but différent : il souhaite tuer son ancien maître, Peter Stillman, et devenir le plus grand expert en explosifs que l'Histoire ait jamais connu. La présence de chacun de ces protagonistes ne doit rien au hasard. Tout a été minutieusement planifié par les Patriotes pour recréer une simulation de l'incident de Shadow Moses. La relation entre Raiden et Solidus Snake n'est pas sans rappeler celle qui existait entre Solid Snake et son père, le légendaire Big Boss. La Cellule morte joue le même rôle que les terroristes de FOXHOUND. La présence de Fatman est destinée à fournir une ultime évaluation de la forme physique de Raiden : si ce dernier venait à perdre la bataille, alors il ne conviendrait pas aux exigences de du Plan S3. D'ailleurs, pendant ce combat, Fatman fournit de nombreux indices quant à son propre rôle, en parlant sans cesse des projets d'un certain "groupe". On pourrait croire qu'il parle de la Cellule Morte; il fait en réalité allusion aux Patriotes. Et qu'aurait été Shadow Moses sans le mystérieux Ninja ? Des observateurs attentifs ont pu remarquer quelques indices sur sa véritabe identité dès sa première rencontre avec Raiden , après le combat de Fatman : le masque de sa combinaison devient transparent un court instant, révélant le visage d'Olga Gurlukovich. Cette dernière a en effet pour tâche d'assister Raiden. Et pour retirer tout soupçon pesant sur elle, elle essaie sans relâche de démasquer l'identité du Ninja. Olga est contrainte de à collaborer avec les Patriotes, ces derniers ayant kidnappé son bébé à la naissance. L'enfant sera directement exécuté si Raiden meurt. D'autre part, Olga n'est pas au courant du fait qu'Ocelot travaille lui aussi pour les Patriotes. La mort de deux des otages correspond aussi au "script" de Shadow Moses. La première victime est cette fois Richard Ames. Ce laquais des Patriotes était assigné à la surveillance du Président Johnson qui, comme son prédécesseur, avait soif d'un pouvoir insatiable. Ames présume que Raiden est un assassin envoyé par les Patriotes. Cependant, à cause des nanomachines de son sang, le mot "Patriotes" est censuré et tout ce que Raiden entend est :La-Li-Lu-Le-Lo. Ames meurt au moment précis les Patriotes éteignent son pacemaker par l'intermédiaire des nanomachines. Juste avant de mourir, il a le temps de réaliser qu'Ocelot lui aussi travaille pour le compte des Patriotes. Le Président Johnson est la seconde victime. Son décès est la réplique de celui du PDG Baker à Shadow Moses. Avant de mourir, il révèle l'existence d'Arsenal Gear ainsi que la fonction des Patriotes : ils forment en réalité un comité de douze sages assumant toute décision d'importance. Johnson voulait sa opart du "gâteau" en utilisant le Metal Gear pour faire pression sur les Patriotes. Il lui est même arrivé de coopérer ponctuellement avec l'ex-président Solidus pour arriver à ses fins. il comprend, lui aussi trop tard, qu'il n'était qu'un pion dans le vaste projet S3. Tout ce qu'il a fait avait été planifié par les Patriotes. Arsenal Gear est une forteresse mobile, lourdement armée, ayant accès à l'intégralité du réseau militaire américain : cette machine dispose du contrôle total sur les troupes ainsi que les têtes nucléaires. Sa protection est garantie par une flotte de Metal Gear Ray produits en série. Arsenal Gear est un réceptacle d'un système d'Intelligence Artificielle connu sous le nom de GW (en réference à" George Washington"). Selon Jonhson, système de contrôle de flux des données échangées dans le monde entier et élimine à son gré les informations "sensibles". Il affirme que les Patriotes craignent la libre circulation de des informations qui caractérise l'ère numérique : le système de censure assuré par le GW est la clé de le voûte de leur pouvoir ! Arsenal Gear est indestructible. Cependant, Johnson pourvoit Raiden d'un disque magnéto-optique conçu pour neutraliser le système GW. Le disque contient un virus équivalent au programme FOXDIE de Shadow Moses. Toutefois, les Patriotes avaient anticipé l'utilisation de ce virus. Puisqu'une des tâches de GW est de filtrer le flux d'information, le virus a été élaborer de façon à détruire toute information tendant à établir l'existence ou l'identité des Patriotes. Par-là même, le disque est paradoxalement la clef menant à toutes ces donnés ! Emma Emerich, assignée au développement du logiciel d'Intelligence Artificielle d'Arsenal Gear, est la seule personne qui puisse accéder au système et activer le virus. En l'an 2000, elle faisait partie du groupe de pirates qui avait neutralisé le système informatique de la NSA pour le compte des patriotes. Suite à cet incident, la décision fut prise de délocaliser la NSA dans une zone isolée où l'agence serait à l’abri des attaques de ce genre. Cet incident est l'un des principaux facteurs à l'origine de la fabrication d'Arsenal Gear. Solid Snake et Olga se rencontrent alors que Raiden s'occupe d'Emma. Olga apprend la vérité au sujet de la mort de son père et la trahison d'Ocelot. Tous deux décident alors d'unir leurs forces face à l"ennemi commun. Snake profite de la capture fallacieuse de Raiden pour s'infiltrer dans Arsenal Gear. Solidus, quant à lui, fait passer un interrogatoire à Raiden et comprend que la mémoire de ce dernier a été sensiblement manipulée par les Patriotes. Il laisse la vie sauve à son fils adoptif, pensant avoir trouvé un appât idéal : Raiden lui permettrait d'identifié l'espion des Patriotes qui aurait infiltré son équipe. Par ailleurs, Solidus est persuadé d'avoir compris le sens du plan S3. Il croit que cela signifie "Simulation de Solid Snake"; autrement dit, il s'agirait d'une simulation destinée à fabriquer le tueur parfait. Quand le virus commence à agir, il devient clair que le Colonel de Raiden n'existe pas (à l'inverse du Colonel Campbell de Shadow Moses). Il n'est qu'une projection implantée dans le cerveau de Raiden par les nanomachines. Peu après, Raiden doit participer à un combat inégal l'opposant à plusieurs unités Ray. Olga se sacrifie pour sauver la vie de son enfant, laissant croire à Solidus que son piège a fonctionné; l'espion des Patriotes semble demasqué. Solidus peut alors dévoiler quels étaient ses projets : son unique désir était accéder à la liste des noms de tous les Patriotes. IL comptait à utiliser le "flitre de données" du GW pour obtenir cette information. Fotune devait s'emparer d'Arsenal Gear pour monopoliser l'attention des Patriotes. Cependant, le GW ayant été neutralisé par le virus, Solidus a de nouveau besoin de Raiden pour poursuivre son objstif. Il espère en effet obtenir les renseignements dont il a besoin dans les nanomachines de Raiden. Ocelot se prétend le bras droit des Patriotes. Selon lui le plan S3 a été conçu pour produire des soldats identiques à Solid Snake. Tout ce qu'un tel projet nécessite est la réunion de conditions appropriées, ce qui explique pourqoi une situation analogue à la crise de Shadow Moses a été minutieusement reproduite. La présence du véritable Solid Snake constitue le facteur imprévu dans le script. Cependant, cette simulation est désormais terminée. Ocelot touche Fortune en pleine poitrine, mais elle survit à ce tir, son coeur se trouvant du coté droit de son corps. Pendants ces derniers instants, elle prouve qu'elle mérite son surnom de "Dame Chance" et se sacrifie pour défier le destin. Elle sauve Solidus, Solid Snake et Raiden d'une mort certaine face aux assauts démesurés d'Ocelot. Solid Snake est enfin libre, ses menottes ayant été touchées par un des nombreux tirs. Subitement, Liquid Snake prend le contrôle d'Ocelot. C'est lui qui avait instigué la participation de Solid Snake à ces évènements : seule la présence de son frère peut lui permettre de prendre le dessus sur la personnalité de son "hôte"... comme cela s'est produit deux ans auparavant sur le Tanker. Grâce à Ocelot, Liquid Snake pense savoir tout ce dont il a besoin pour mener sa guerre contre les Patriotes. Il active Arsenal Gear, le lance sur Manhattan, et disparaît aux commandes d'un Metal Gear Ray. Solid Snake pose un émetteur sur le robot, même s'il doute des chances qu’a Liquid de trouver les Patriotes. En effet, c'est Snake qui a gardé le disque magnéto-optique contenant la totalité des données : il avait laissé a Raiden un disque factice; une sage précaution ! L'analyse des données révèlera un peu plus tard une liste de douze noms. Parmi eux figure l'un des donateurs les plus importants de Philanthropy ! Jusqu'à présent, Snake et Otacon semblaient être les deux seuls protagonistes agissant de plein gré. Pourtant l'information qui les a conduits à la Big Shell provient de Liquid. Et leur objectif principal est de lutter contre les Metal Gear... Seraient-ils en fin de compte, eux aussi, manipulés par les Patriotes ? C'est précisément au moment où toutes ces questions se posent que se profile l'énigme la plus déconcertante de l'intrigue : les hommes correspondant aux douze noms sont morts depuis plus d'un siècle ! Solidus et Raiden se retrouvent face-à-face pour un duel final sur le "Federal Hall". C'est juste à cet endroit que George Washington fut investi en tant que premier président, élu démocratiquement il y a 230 années. Et c'est encore à cet endroit que Solidus entend proclamer une nouvelle déclaration d'indépendance. Il affirme n'avoir jamais aspiré au pouvoir pour lui-même. Il désire seulement amener les Patriotes à reconnaître et à respecter les droits et libertés fondamentales à l'individu - principes sur lesquels les Etats-Unis ont été bâtis à l'origine. Selon lui, ce sont justement ces principes que les Patriotes auraient l'intention d'anéantir par leur censure numérique. Contre toute attente, le Colonel entre de nouveau en contact avec Raiden, alors même que le GW a été désactivé. Il semble que l'intelligence artificielle ait d'autres moyens pour se manifester. Il relève à Raiden le secret des Patriotes : "Tout d'abord, je tiens à préciser qu'on ne peut pas nous qualifier...d'êtres humains. Au cours des deux cents dernières années, une sorte de conscience s'est forgée par couches successives dans le creuset de la Maison- Blanche. On pourrait comparer ce phénomène à celui des océans qui ont vu naître la il y a quatre milliards d'années... la Maison-Blanche a constitué notre milieu primaire, la base même de notre évolution. Sous l'égide du drapeau, nous nous sommes nourris de la religion nationale du capitalisme. Nous, les Patriotes, sommes informes... Nous incarnons la discipline et la moralité dont ne cessent de se prévaloir les Américains. Comment peut-on seulement espérer nous éliminer ? Indissociable du sort de cette nation, nous vivrons aussi longtemps qu'elle..." S3 n'a en fait rien à voir avec Solid Snake. Cela signifie en fait "Sélection pour la Santé mentale de la Société" et correspond à un système mis qu point pour contrôler la volonté et la conscience humaine. L'expérience qu'a vécue Raiden depuis le début de sa mission n'en est que l'aboutissement le plus élaboré. Shadow Moses a été choisi comme paradigme parce que les circonstances y étaient extrêmes - une manière idéale de pouvoir évaluer l'efficacité du système. Les Patriotes doivent leur réussite à Raiden. Le Colonel lui déclare d'ailleurs :"En fait, ta personne, tes expériences, tes triomphes comme tes défaites sont secondaires. Notre objectif réel était de pouvoir les générer et les manipulés." Mais les Patriotes ajoutent cependant que ce contrôle des comportements de l'homme vise en réalité le bien de l'Humanité :"dans notre monde numérisé, les informations insignifiantes s'entassent seconde après seconde. Elles ne flétrissent jamais et sont accessibles à tout instant. Ce sont des rumeurs concernant des problèmes futiles, des interprétations erronées, des calmonies... Ces données sans importance sont préservées sans avoir fait l'objet d'aucun filtrage et s'accumulent à un rythme alarmant. Elles ne font que ralentir le progrès social et réduire le niveau d'évolution des hommes!" ; "Nous sommes les seuls à pouvoir barboter dans l'océan des déchets que vous produisez afin d'en puiser les vérités intéressantes. Nous en interprétons ensuite la signification pour la transmettre aux générations futures. C'est que nous appelons "donner un contexte" aux choses." Nous laissons la parole à Solid Snake pour conclure lorsqu'il s'adresse à Raiden : "Dans notre monde, la réalité absolue n'existe pas. Ce qui change les choses, ce n'est pas de savoir si l'on détient la vérité ou si l'on se trompe. Ce qui compte, c'est la profondeur de notre foi. Ne te préoccupe pas tant des mots... Trouve ce qui se cache derrière eux et décide ce que tu veux faire de ta vie." Metal Gear Solid 3 : Snake Eater La guerre froide débuta après la seconde guerre mondiale, elle opposa les blocs de l'Est et de l'Ouest du monde. Dès le 16 octobre 1962, le président des Etats-Unis reçoit des rumeurs, comme quoi l'union Soviétique a déployé des missiles nucléaires à Cuba. Redoutant une guerre nucléaire, les négociations débutèrent et le 28 octobre les Russes retirèrent leurs missiles de Cuba, tout s'était heureusement bien terminé. Mais c'était sans compter sur Solokov qui était le designer de cette bombe, il fut renvoyé de l'état Soviétique pour trahison puis il fini finalement par revenir, les soviétiques voulant finalement reprendre le développement de leur arme. Ce n'est pas avant 1964 que la CIA lance un plan de recherche international contre Solokov. Un agent de l'unité FOX fut donc envoyé à son laboratoire localisé dans le sud de la célèbre forteresse Soviétique Groznyj Grad. Le but de l'unité FOX est de n'envoyer qu'un seul agent en territoire ennemi afin de réaliser des missions d'infiltration. C'est ainsi que le 24 août est parachuté un soldat, son nom de code : Naked Snake.
05-03-2005, 16:38
Genial Wiss, j'ai fait les 3 mais j'ai oublié plein de trucs. Je vais imprimer ton texte et lire ça, à tete reposé ;)
05-03-2005, 18:07
De nada...
Sur le MGS 3, n'hésitez pas à me contacter en MP si le besoin s'en fait ressentir...
05-03-2005, 20:58
Vous pouvez me contacter aussi si ya problème. C'est sympa le résumé, mais j'ai grave la flemme de le lire...(je connais déjà l'histoire! lol).
A part le monde qui parait-il était présent en masse, c'était comment la rencontre avec Kojima hier pour ceux qui y étaient ou qui savent quelques chose?
Talent does what it can, genius does what it must. @Outkast
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