02-11-2013, 23:38
Tu serais heureux chez moi, on n'arrête pas de me filer des places pour les matches des Ottawa Senators à domicile alors que j'aime pas le hockey.
02-11-2013, 23:38
Tu serais heureux chez moi, on n'arrête pas de me filer des places pour les matches des Ottawa Senators à domicile alors que j'aime pas le hockey.
02-11-2013, 23:40
je prend. Y'a toujours Alfredsson ? CE que j'aime aussi ce sont les article de RDS.ca, écrits en québequois canadiens.... la rigolade (02-11-2013, 23:40)El chi a écrit : CE que j'aime aussi ce sont les article de RDS.ca, écrits en québequois canadiens.... la rigolade Tu m'étonnes. Entre "la rondelle" au hockey et "les verges" au foot US, on se marre. Alfredsson je sais pas, je prends parti à chaque fois pour les canadiens de Montréal sinon je me fais lyncher. Cependant même en n'étant pas fan, l'ambiance est top.
03-11-2013, 00:09
Sinon, je suis content du début de saison des Avalanches. Je pense que l'apport de Patrick Roy et Joe Sakic est indéniable. Comme quoi tu ramènes des anciens dans un club en perdition avec des joueurs pas trop cons qui veulent se sublimer, et tu as des résultats
03-11-2013, 00:10
(03-11-2013, 00:09)El chi a écrit : Sinon, je suis content du début de saison des Avalanches. Je pense que l'apport de Patrick Roy et Joe Sakic est indéniable. Comme quoi tu ramènes des anciens dans un club en perdition avec des joueurs pas trop cons qui veulent se sublimer, et tu as des résultats Je pense qu'on n'a pas ça à l'OM malheureusement.
03-11-2013, 17:50
Elle est sympa la patinoire des Sénateurs c'est vrai.
Dommage qu'elle soit super éloignée du centre. Le vrai luxe à Montréal c'est que c'est en plein centre ville et que tu peux aller voir des matchs après le boulot (si t'arrives à chopper des places par contre )
08-11-2013, 22:58
Sinon en France le club que j'aime bien (Reims) voit sa patinoire fermée en urgence pour raisons de sécurité. Risque élevé d’effondrement de la toiture. Ces conos avait rassemblé en 1964 une patinoire et une piscine dans un même lieu. Chlore, chaleur et humidité côté piscine, froid côté patinoire. En 98, c'était fermeture pour risque de fuite d'ammoniac.
et cet été ils n'ont rien trouvé de mieux que de passer un coup de peinture et changer les balustrades
09-11-2013, 14:02
Ah on a des bons à la ville de Reims.
On pourrait parler aussi du nouveau Delaune qui a mis 10 ans à se construire pour un budget presque doublé. Pour finalement se rendre compte qu'il manquait 50cm de pelouse pour que le Racing Metro Rugby devienne club résident, comme c'était initialement prévu.
09-11-2013, 22:11
Tu veux qu'on te parle de la patinoire de Marseille à 50 millions d'euros, qui n'a pas de club, où personne ne va, et qui n'est même pas adaptée pour recevoir holiday on ice (par exemple) ?
09-11-2013, 23:06
Faux, il y a les Gabians, le club de hockey
Enfin ils y jouaient, un temps. Ca a peut-être changé.
09-11-2013, 23:30
10-11-2013, 01:19
(Modification du message : 10-11-2013, 01:19 par roscoltrane.)
Bah en même temps c'était totalement disproportionné comme projet (en terme de jauge).
Le hockey va pas s'implanter en un claquement en doigt à Marseille, quand les Rapaces de Gap y ont joué y'a 2 ans ils ont du faire 1200 spectateurs (la plupart descendus des montagnes) à tout casser. Dans quelques années ça peut marcher si le Massilia se rapproche de certains clubs (Avignon qui s'est vautré, Aubagne qui semble dynamique). la logique c'est des effectifs, des gamins qui découvrent le sport, et ensuite monter une équipe séniors qui tient la route.
Oui j'ai pris un billet, c'était abordable. Pas comme à Gap le lendemain où c'est entre 30 et 40€
Bon il y a moyen que de voir une branlée, mais apparemment la patinoire est complète, donc il y aura l'ambiance. Le matche de Gap sera diffusé sur l'Equipe21 http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/...-21/426102
20-12-2013, 00:36
Bon bah je rentre du match et je me suis régalé !
Ca m'a donné envie de retourner voir des matchs, je vais essayer de savoir comment faire pour voir le Massilia Hockey Club, de toute façon je comprend rien aux règles donc tant que je vois des gars se foutre des grands coups d'épaule et se balancer des palais à 200 à l'heure dans la tronche je suis content Et la réflexion de ma femme : Vu comme ils jouent avec les épaules, c'est pas du foot que tu devrais faire, c'est du hockey
C'était sympa. Avec un public plus connaisseur, qui pousse plus et qui met une saine pression aux arbitres ça peut le faire demain à Gap.
Je suis un noob du hockey et n'avais pas vu de match depuis bien longtemps, mais par rapport à mes souvenirs de Ligue Magnus ça m'a paru d'un bon niveau, c'était fluide, ça allait vite. L'EdF n'a pas démérité face à une équipe de Russie B d'après ce que j'ai pu lire sur le web (mais la Russie B ça reste du haut niveau). Bonne entame de match, première infériorité numérique à la 5ème minute sur une anodine crosse haute, punition 30" plus tard sur une action "droit au but" russe sur laquelle Huet s'est fait trouer. Deuxième but en deuxième tiers-temps, après un retour de pénalité les Français se font surprendre dans un angle impossible par un joueur soviétique @Thierry R. Égalisation tricolore à la 52ème minute pendant un jeu de puissance, le sieur Popov étant en prison (il y a toujours un Popov dans une équipe Russe), et un gros moulon devant le but. Explosion dans la patinoire. Les bleus se seront créés quelques occasions franches dont un poteau à 30" de la fin du premier 1/3, pas mal de vendanges, et aussi des tirs plutôt faciles pour le gardien Russe. Quelques bourres-pifs en fin de match, quelques belles mises en échec, tout bon donc. Public de noobs, moi inclus, donc pas forcément le plus chaud. Pas de club de supporter pour lancer les chants, et un animateur de la patinoire qui ne le faisait pas non plus jusqu'à 10 minutes de la fin. Il a alors parfois cassé l'élan du public qui s'était réchauffé, en le couvrant avec la sono. Petit mot d'autosatisfaction de l'adjoint au maire à la fin dont je me serais passé. Notamment quand la patinoire était pleine seulement aux 2/3 au coup d'envoi vu les difficultés d'accès liées à l'absence de transports en commun et de parkings pour cet équipement. On ne parle même pas des trottoirs blindés de bagnoles aux alentours, quand trottoir il y a et que ce ne sont pas des champs de boue. La patinoire en elle-même, je l'ai trouvée un peu cheap. Du fait que ça se veut un "palais omnisport" les gradins du bas sont rétractables et pas collés à la glace, cet espace vide de 2-3 mètres entre le premier rang et la glace casse un peu l'ambiance. Ce n'était pas totalement plein malgré l'annonce "à guichets fermés". @Madinho le Massilia Hockey ça ne sera pas le même niveau... pour avoir vu des matchs de l'élite française, certes il y a une dizaine d'années, j'ai un souvenir que c'était beaucoup plus statique. Et le MHC est encore loin de l'élite.
20-12-2013, 12:23
Le point de vue du site du club de Gap sur le match http://rapacenews.com/2013/12/20/france-...rspective/
Et une photo trouvée sur la toile d'un spectateur un peu particulier au Vélodrome |
|