06-01-2006, 10:34
benar a écrit :Il y a deux semaines de ça, alors que je venais de faire un débordement sur la ligne et effacé 2 joueurs dans un trou de souris, je décidai de subitement changer de direction et revenir vers le centre du terrain lorsque mon pied gauche, visiblement ayant un peu de retard, resta planté dans cette pelouse artificelle tandis que le genou fit une petite rotation accompagné d'un crack...
Effondrement immédiat, analyse rapide du genou, rien de cassé, seulement voilà, aujourd'hui on me dit que mon ligament croisé antérieur est rompu ... Ayant vu quelques pages web sur la chose, soit faut opérer, soit laisser pisser, en tout cas 6 à 9 mois d'arrêt s'imposent visiblement... Ce que je crains à l'heure actuelle, c'est de ne plus jamais pouvoir jouer, faute de rechutes, stabilités etc.
Avez-vous eu des expériences similaires, et si oui, comment avez vous fait pour vous en sortir? La réeducation, opération, greffes?
Merci d'avance pour me donner une petite lueur d'espoir .
Benar
Effectivement j'ai subi la même chose, l'opèration est prise en charge par la sécu, hormis les dépassement d'honoraires et les frais de clinique, elle dure 1h30, tu sors au bout de 3 jours tu peux déjà poser le pied le lendemain de l'opération, tu as des béquilles et une attelle 1 mois environ , la réeducation tu la commence rapidement ( je suis sorti en vendredi de la clinique et je commencais le lundi le kiné). 3 à 5 fois par semaine durant mes 7 semaines d'arrêt, selon tout boulot cela peut être plus long, ensuite essayé de faire 2 à 3 séances par semaine pour remuscler ( avoir un kiné compétent et qui a l'habitude de se genre de chirurgie). au bout de 3 mois vélo, natation, un peu de course sur le plat et au bout de 6 mois normalement la cicatrisation internet est complète donc reprise progressive de sport à rotation possible. Ce qui va faire la différence c'est l'état musculaire de ta jambe au bout de 6 mois. Si pas assez musclée préferer attendre 3 mois avant la reprise du foot. Tout cela bien sur si il n'y a pas d'infection interne dans les premières semaines.
En gros moi je pense avoir eu une opération sans problème, un kiné compétent qui ne brulait pas les étapes, une motivation extrème, du sérieux et j'ai repris 7 mois après.....mais une année c'est l'idéal pour le ski et le foot
Après si tu t'en fout du sport, tu peux vivre sans ligaments, mais forcément le reste du genou travaille pour lui, dans 2 ans arthrose et dans 10 ans....
voila
J'espère toujours voir arriver Markus Rosenberg....