18-01-2005, 15:17
bouillou a écrit :On ne choisit pas son nom, ni sa tronche dans la vrai vie .
Ce choix, on l'a et on le fait dans l'espace virtuel.
On le fait parcequ'on veux être vu, lu, et reconnu. Je n'ai vu personne, à ma connaissance s'appeler Nobody ou Néant sur ce site !
Ce choix, d'une pseudo-identité, répond invariablement à 3 impératifs : l'être, le désir, et le contrôle de la tierce-perception.
Chacun se positionne différemment sur l'importance qu'il accorde à ces 3 questions.
Ce qui est sûr, c'est que je n'ai rencontré personne qui est ce qu'il voudrait être et donc désir être reconnu "tel quel", car personne n'utilise ne serait-ce qu'un anagramme de son vrai nom ou dépose sa carte d'identité en guise de signature.
L'acceptation de soi est le but de notre vie.
Chacun de nous en est à un stade différent dans cette quête. Je sens néanmoins ici quelques uns en être très prôche. Ils sont tels ces bunkers construits pendant la guerre, inamovibles, indestructibles, vers qui j'irais bien courir pour me réfugier à l'approche du prochain bombardement.
Si ça interesse quelqu'un d'avoir ma perception de leur pseudo-identité, c'est avec plaisir que je lui ferais connaître !
Ce topic est excellent, je l'ai réclamé à demi-mots dans un de mes post précédents, ne sachant pas qu'il existait.
C'est l'occasion d'en apprendre d'avantage sur vous tous avec qui je partage trois vraies passions, passions qui exercent une influence non négligeable sur ma vie, mes réactions, mes états d'âme: L'OM, la communication et la Beauté. Biensûr, chacun trouve et amène quelque chose de différent sur ce forum. Mais en partageant ses passions, on crée des affinités de fait.
Ma pseudo-identité, je l'explique de cette manière :
le speudo : j'ai surnommé ainsi ma fille (Cherry-Lynn), elle est ma première fierté. "A jamais ma première ".
Mon avatar : Pour Stephen King, son imagination, et son apothéose : "Différentes saisons", pour Nicholson, son interprétation, pour ce Shining que j'aurais tant aimé posséder, pour cette porte ouverte sur votre monde par une force que personne ne contrôle , et l'impertinence de ce visage qui passe par l'entrebaillement, l'impertinence qui est la face la plus visible de ma marginalité.
J'ai un peu honte de cet épenchement, mais "la force" m'obligeait
Pardon quand même à tous ceux que j'ai soulé.
En tout cas moi tu ne m'as pas saoûlée, c'est très beau ce que tu dis !!!
Ce topic est rempli d'émotion et de beaux textes, je ne m'attendais pas à ça...
Bon il y a des conneries aussi, mais tant qu'il y aura un parisien qui traîne ...
[SIZE=3] [SIZE=2]Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
[/SIZE][/SIZE]
[/SIZE][/SIZE]
.. ..