18-01-2005, 14:26
18-01-2005, 15:26
Put..., je l'avais pas vu le "supproters ou voyous", mais c'est gravement n'importe quoi ce qu'il écrit ce type !!!
Comment un journaliste employé par un magazine réputé pour son sérieux peut-il éditer de tels ramassis d'inepties et de mensonges ? Comment peut-il faire un lien en si peu de lignes entre l'embrouille MTP-SW, des places vendues au marché noir, des abos. fictifs et l'histoire des tourniquets ? Pour mémoire, la mini-guéguerre entre les deux groupes précités n'a rien à voir avec son article, il s'agissait en fait d'une photographe des SW qui s'était placée en tribune MTP (en face donc du Virage Sud) pour faire des photos des tifos et animations SW, et celle-ci s'est fait casser son appareil-photo par des MTP qui n'ont pas apprécié l'intrusion, d'où l'embrouille... Aucun rapport en tout cas avec son histoire de marché noir, c'est à n'y rien comprendre au devoir minimal d'investigation d'un professionnel envers l'information qu'il doit recouper et traîter. Si c'est ça être journaliste, moi je vais demander ma carte de presse dès demain ! C'est facile de calomnier sans preuves et en utilisant des informations soit fausses, soit sorties de leur conexte. Cela dit, je propose aux personnes qui le veulent bien d'écrire quelques réactions par mail à la rédaction du Nouvel Obs', afin de leur faire comprendre qu'il est dangereux et irresponsable de jeter l'opprobe sur n'importe qui sans arguments valables. Dire que j'étais il y a encore peu abonné à cet hebdo...
18-01-2005, 15:33
Pixie a écrit :Je vous invite à lire MeTeC Mais quand Christophe Bouchet impose aux supporters des cartes à puces "intelligente" de dernière génération, capable d'être repérée et de dialoguer avec n'importe quelles bornes placées, par exemple, chez un partenaire de l'OM et de surveiller ainsi les habitudes de consommation des supporters, Ce passage m'a fait doucement glousser, , mais le reste est pertinent.....
18-01-2005, 16:01
wiss17 a écrit :Put..., je l'avais pas vu le "supproters ou voyous", mais c'est gravement n'importe quoi ce qu'il écrit ce type !!! J'en enverrai un moi, j'adore râler quand il y a des raisons !!! Cet article m'a fait le même effet qu'à toi à première vue, surtout dans ce magasine (je ne pensais qu'ils écrivaient ce genre de chose)... Pour l'histoire entre MTP et SW c'est exactement ça si je me rappelle bien donc vraiment aucun rapport !!! Je vais de ce clavier leur envoyer un mail !!! [SIZE=3] [SIZE=2]Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
[/SIZE][/SIZE] .. ..
18-01-2005, 16:15
wiss17 a écrit :Put..., je l'avais pas vu le "supproters ou voyous", mais c'est gravement n'importe quoi ce qu'il écrit ce type !!! Il y avait eu une embrouille il me semble entre fana et sw mais la saison d'avant et je crois que c'etait pour une histoire de place.
18-01-2005, 16:24
Lengatse a écrit :Il y avait eu une embrouille il me semble entre fana et sw mais la saison d'avant et je crois que c'etait pour une histoire de place. Tèt' bien, mais lui il évoque explicitement celle avec les MTP, celle qui a débouché à des condamnations pénales et des interdictions de stade, issues du "Bronx méridional"... Après on s'étonne que les supp. aient une mauvaise image auprès du grand public, quand on voit le traîtement médiatique de tout ce qui a trait au mouvement Ultra, faut pas s'étonner...
18-01-2005, 16:31
wiss17 a écrit :Tèt' bien, mais lui il évoque explicitement celle avec les MTP, celle qui a débouché à des condamnations pénales et des interdictions de stade, issues du "Bronx méridional"...Surtout que l'embrouille fana -sw etait plus ou moins voulue par CB.
18-01-2005, 16:34
Lengatse a écrit :Surtout que l'embrouille fana -sw etait plus ou moins voulue par CB. Comme quasiment toutes les embrouilles intra-supp.... "Diviser pour mieux régner", il était fort là-dedans.
18-01-2005, 16:36
wiss17 a écrit :Comme quasiment toutes les embrouilles intra-supp....Toutes peut etre pas mais il y a jamais eu autant d'embrouille que sous sa presidence.
18-01-2005, 16:45
wiss17 a écrit :J'ai bien écrit "quasiment"...C'est jouer sur les meaux.
18-01-2005, 18:14
mac-boulette a écrit :Mais quand Christophe Bouchet impose aux supporters des cartes à puces "intelligente" de dernière génération, capable d'être repérée et de dialoguer avec n'importe quelles bornes placées, par exemple, chez un partenaire de l'OM et de surveiller ainsi les habitudes de consommation des supporters, Ça peut paraître farfelu comme ça mais on a droit de se poser la question : Pourquoi avoir choisi cette technologie de puce dernière génération ? Une technologie moins avancée, moins chère, aurait été parfaitement adaptée. Dans une logique mercantile, c'est intéressant de savoir quelles sont tes habitudes de consommation, si tu vas à la boutique en entrant au stade, si tu vas à la buvette etc. et ensuite, dans une vision assez machiavélique du système (j'avoue je vois le mal partout), savoir si tu vas chez Marionaud, Quick, combien tu y dépenses, ce que tu y achètes etc. avec cette puce dans ton portefeuille, et le listing des abonnés, l'OM peut adapter son offre commercial à chaque supporter, lui envoyer de la publicité ciblée… bref ces puces sont à la limite de la légalité car elles sont consultables à ton insu. C'est une vision un peu Big Brother mais pourquoi les avoir choisies plutôt que des simples puces, moins chères et adaptés au système de tourniquet…
18-01-2005, 18:19
metec a écrit :Ça peut paraître farfelu comme ça mais on a droit de se poser la question : Rien ne t'oblige a consommer non plus et les pubs peuvent servir a plein de choses(barbecue etc...).
18-01-2005, 19:06
metec a écrit :Ça peut paraître farfelu comme ça mais on a droit de se poser la question :Tout à fait d' accord avec toi. Il y a risque d' abus. Des garde-fous existent qui découlent de la loi Informatique et Liberté. La commission du même nom est faite pour recevoir des plaintes concernant des abus.... c' est la théorie. Maintenant, faut savoir si ce "système" est homologué, avec quelles contraintes, ou alors c' est du "sauvage pur et dur"........ ..... bien du plaisir pour celui qui veut fouiller, bien touffu à mon avis
18-01-2005, 19:36
Les brigades financières ont déjà du mal à creuser dans les comptes de L'OM, alors d'ici à ce que la CNIL (qui est en sous effectif) vienne vérifier ce que l'OM fait des informations concernant ses supporters, on peut toujours attendre. Un peu comme les titres avec RLD...
18-01-2005, 21:54
ce que je retiens de tout ça, des amalgames fielleuses en observator minor ou des contre-attack folles du métèque, c'est que carte bleue était vraiment un bel enfoiré...:happy2:
18-01-2005, 22:01
boeuf mode a écrit :ce que je retiens de tout ça, des amalgames fielleuses en observator minor ou des contre-attack folles du métèque, c'est que carte bleue était vraiment un bel enfoiré...:happy2:Il y a aussi une autre possibilité: faire monter les enchères, on doit être en ce moment en train de négocier son départ, non ? Pas reluisant, non plus.
18-01-2005, 22:46
metec a écrit :Ça peut paraître farfelu comme ça mais on a droit de se poser la question : 'tain, j'espère qu'il n'y a pas de borne au pmu de ste marguerite ou à l'olympe............ :langue: Plus sérieusement, je suis pas capable de juger de la technicité des puces des cartes, m'enfin, ça m'excite pas plus que ça si jamais ta théorie s'avérait juste dans l'enceinte du stade. En dehors, je n'y crois pas une seconde. D'un autre coté, le merchandising olympien ne me parait pas sur-développé.....Personnellement, les produits "OM" que j'ai pu apercevoir en magasin me sont souvent apparus minables. :vod: |