06-08-2008, 14:58
hermeister a écrit :Sinon j'attends que tu m'expliques ce qui depuis 1992 à nos jours a évolué pour les clubs pour revenir sur ce principe..L'économie des clubs.
En 15 ans le foot a subi une véritable révolution. Les clubs sont cotés en bourse, ce sont de véritables entreprises, valorisées par leurs actifs.
Je ne porte pas de jugement sur cette nouvelle situation, je dis simplement que les circonstances qui ont amenés l'ouverture aux joueurs pros en 1992 ne sont plus les mêmes que maintenant.
Les exigences avec les joueurs sont différentes, le nombre de match que doit disputer un joueur est beaucoup plus important maintenant qu'il y a 16 ans.
hermeister a écrit :Enfin je n'ai pas dis que le TAS a mis fin aux fédérations mais met en danger le tournoi olympique qui à l'avenir si la FIFA ne réagit pas, pourrait se retrouver sans joueur, car même les amateurs auraient du mal à se libérer de leurs employeurs pour aller au JO si les pros des clubs ne peuvent y venir même quand ils ont moins de 23 ansEt alors ?
.
Cette compétition n'a que peu de valeur pour un joueur de football.
Les JO permettent de mettre en valeur des sports qui n'ont pas l'habitude d'être mis en valeurs.
Les JO sont une compétition majeure pour l'athlétisme.
Ce n'est pas le cas pour des sports très médiatisés que sont le foot ou le tennis.
On fait régulièrement rentrer des sports au JO, pourquoi ne pas en faire sortir.