06-08-2008, 21:43
Les JO,ca commence quand?Vendredi non?
Pourquoi demain y'a déjà deux matches de foot?
06-08-2008, 21:43
Les JO,ca commence quand?Vendredi non?
06-08-2008, 22:00
Officiellement l'ouverture des JO est fixée le vendredi, mais le début des tournois de foot sont avancés, chez les femmes ça a débuté aujourd'hui et ça commence demain pour les hommes.
07-08-2008, 00:33
hermeister a écrit :effectivement c'est pas une nouveauté, et c'est pour des autres raisons que tu cites, car une CAN biannuelle, permet d'accompagner le dévellopement économique du pays concerné par son organisation de modérniser ses infrastructures et vu le retard des pays africains c'est primordial C'est trés démago et hors de propos... Comme si c'était au foot et à sa Can de participer au devellopement des pays Africain. Faut être serieux 2 minutes. Can ou pas Can c'est pas les stades africains qu'il faille develloper, mais tout ce qu'il y a à coté. Mais c'est un vaste sujet qui n'a rien à voir avec la périodicité d'un tournoi de foot. Faut pas deconner.
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
07-08-2008, 07:07
(Modification du message : 07-08-2008, 07:31 par hermeister.)
Ce n'est pas hors propos, c'est la vérité, puisque l'organisation d'une CAN permet aux pouvoir publics de se lancer dans des grands travaux publics d'aménagements, de relancer l'économie par le biais des visiteurs etc., tu veux que je fasse avec toi le bilan économique de la coupe du monde 1998 en France. La préparation de la CAN pour un pays africain mobilise toutes les structures du pays et les forces économiques.
Ce fut le cas au Mali, en Tunisie, en Egypte, au Burkina Faso et ce sera le cas avec l'Angola en 2010, qui prépare sa CAN depuis un moment idem pour le GABON en 2012 qui a, déjà, lancé les appels d'offres pour les travaux de sa CAN. Et c'est ainsi depuis 1970. Pour exemple l'état ghanéen a profité de la CAN, pour lancer une nouvelle monnaie, pour faire travaux de développement des infrastructures avec la construction de routes, d'hôtels et des stades et d'autres équipements tels que les écoles qui seront utilisés après la CAN. Le Ghana a reçu plus d'un million de visiteurs je te laisse imaginer ce que ça représente pour son économie. De plus cette périodicité existait avant même que les européens s'intéressent à la CAN, 1970, donc aujourd'hui il faudrait revenir là dessus, parce que nos joueurs sont devenus bankable et au détriment de ce que le tournoi représente pour le continent. La CAN est une fierté africaine, l'événement le plus médiatique et qui suscite le plus d'engouement de la part des africains. Cest un moment de rassemblement unique dans l'année ou les africains se postent devant leur tv peut importe leur localisation, au fin fond de la savane, dans le Sahara ou dans le golfe de guinée, que ce soit les classes aisées ou les classes les plus pauvres, elle permet de ressouder les liens, et les communautés. Donc faut renoncer à tout ça pour faire plaisir aux championnats européens, sans parler des compromis et des efforts inimaginables faits par la CAF et son président Hayatou, qui d'ailleurs lui a couté le siège de président de la FIFA, et malgré ça on récolte tous les deux ans les mêmes commentaires de pseudos sachant pleins de paternalismes, de mépris, et d'arrogances. La CAN changera de formule quand les fédérations africaines la décideront, enfin du moins je l'espère, et non quand un tiers qui se fout royalement du développement du foot continental imposera sa vue. PS : Gérard DREYFUS dommage qu'il sévissait que sur RFI car je pense que sa grande connaissance aurait pu être :helpsmilidans n'importe quelles rédactions sportives européenne pour faire comprendre l'impact d'une CAN et par la même diminuer le nombre de tous ses donneurs de leçons. hermeister a écrit :mais bon à lire certains d'entre vous le foot n'est beau que seulement quand il est pratiqué sous certaines latitudes, les autres ont juste le droit de fournir des joueurs et de se taire devant les exigences des plus puissants.Autant ta démonstration au début du débat était je trouve,interessante et constructive autant là...
07-08-2008, 10:07
Pourquoi quand les clubs européens et son public se plaint de la CAN et des équipes nationales africaines, c'est sans doute pour le bien du foot africain...
Pour le niveau et la hauteur d'un échange et comme tout autre chose dans la vie faut être deux, sinon on fait de l'onanisme...
07-08-2008, 10:09
hermeister a écrit :Pourquoi quand les clubs européens et son public se plaint de la CAN et des équipes nationales africaines, c'est sans doute pour le bien du foot africain...Ok, donc sujet définitement clos pour moi. Tu restes sur tes positions et tes préjugés, et je garde les miens. C'est cool.
07-08-2008, 10:38
hermeister a écrit :Pourquoi quand les clubs européens et son public se plaint de la CAN et des équipes nationales africaines, c'est sans doute pour le bien du foot africain... Si les joueurs évoluant en Europe étaient payés au match, tu verrais beaucoup de joueurs africains se plaindre aussi hermeister a écrit :Pour le niveau et la hauteur d'un échange et comme tout autre chose dans la vie faut être deux, sinon on fait de l'onanisme... Très classe....
07-08-2008, 10:48
Je te signale que la France n'est pas qualifiée.
07-08-2008, 10:53
le_filtre a écrit :Je te signale que la France n'est pas qualifiée. BIEN POURQUOI KANOUTE NE JOUE PAS AVEC LE NIGERIA ?
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
07-08-2008, 10:56
winner 92 a écrit :BIEN POURQUOI KANOUTE NE JOUE PAS AVEC LE NIGERIA ?RayDo lui préfère sagna JE VEUX MOULOUNGUI
07-08-2008, 11:07
Pas du tout
de mémoire Kanouté faisait bien parti du groupe de René Girard qui ne s'est pas qualifié pour ces JO quel dommage
--------------------------------------------------
07-08-2008, 11:10
jici a écrit :Pas du tout Remarque si même avec kanoute on se qualifie pas ! Je viens de voir que la belgique est qualifie, kanoute ne peut pas jouer pour eux ?
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
07-08-2008, 11:29
hermeister a écrit :Ce n'est pas hors propos, c'est la vérité, puisque l'organisation d'une CAN permet aux pouvoir publics de se lancer dans des grands travaux publics d'aménagements, de relancer l'économie par le biais des visiteurs etc., tu veux que je fasse avec toi le bilan économique de la coupe du monde 1998 en France. La préparation de la CAN pour un pays africain mobilise toutes les structures du pays et les forces économiques. Keyser a écrit :Ok, donc sujet définitement clos pour moi. Vos points de vues divergent (ce n'est pas sale... ) mais c'est intéressant. Disons qu'ils sont partisans, et c'est généralement peu conciliable... PS : Hermeister, tes interventions sont un régal, et je me couche chaque fois moins con. Merci donc Edit : Crotte c'est le topic Taïwo ! Euh... je suis sûr qu'il va tout déchirer cette année. J'ai bon là ? (Nota : Je comprendrais cependant qu'il reste un peu amer de participer à une qualif mais de n'en pas profiter...) Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
07-08-2008, 11:43
Hellborg a écrit :Si les joueurs évoluant en Europe étaient payés au match, tu verrais beaucoup de joueurs africains se plaindre aussi Je suppose que toi aussi si tu étais rémunéré à la tache, tu serais pas le plus joyeux des employés. Mais il ne s'agit pas ici de ça, enfin je pense, car entre le joueur international africain et celui européen qui appartienent au même club, les obligations sont les mêmes mais pourquoi quand l'un est appelé dans sa sélection ça ne pose pas de problème mais quand il s'agit de l'autre, on nous ressort tous les poncifs, alors qu'on sait très bien que l'élément de comparaison est faussé par de multiples facteurs. Les compromis doivent pas toujours venir des mêmes, ils ont aussi leurs limites et leurs exigences.
07-08-2008, 11:56
hermeister a écrit :Je suppose que toi aussi si tu étais rémunéré à la tache, tu serais pas le plus joyeux des employés. Bah c'est peut être parce-que lors des rencontres internationnales occidentales, les matchs se jouent pendant une trève des championnats, nan ? Par ailleurs, je suis d'accord avec à peu prés tout ce que tu avances depuis qqes pages, mais ça c'est une question de bon sens...
"Newbee 4 life !!" :smoke1:
07-08-2008, 11:59
hermeister a écrit :Je suppose que toi aussi si tu étais rémunéré à la tache, tu serais pas le plus joyeux des employés. Je crois que ça vient surtout du fait que chacun raisonne en fonction de ses interets. Y'a peut-etre (en tout cas surement chez certains) encore moins de considération lorsque l'on évoque les joueurs et les sélections africaines. Je pense que ça change, lentement certes mais ça évolue (cf notamment les débats sur le nombre de places à accorder aux équipes africaines en coupe du monde et l'organisation de la prochaine qui a lieu en AFSud). Ceci dit, pour en revenir à la CAN, c'est la seule compétition internationale qui se déroule à une période durant laquelle beaucoup de joueurs sont déjà en compétition dans leurs clubs respectifs. En Am Sud par exemple ils ont aussi une compétition continentale non ? La question c'est pourquoi pas une CAN sur une autre période ? Très franchement de mon point de vue d'occidental j'aurais dis pour des raisons climatiques, car selon les pays où tu l'organises le mois de juin c'est pas l'idéal non ?
01-10-2008, 06:41
Si Taiwo se barre a la fin de l'année (il parait qu'il peut partir pour 10ME), je prendrai bien Mathieu de Toulouse qui est en fin de contrat en juin.
01-10-2008, 10:51
L'idéal serait même de le prendre dès le mercato afin qu'il s'adapte au groupe
|